MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à la recherche d'un smartphone très spécifique!

O
62 ans 4229
Bonjour à tous!!

je suis à la recherche d'un smartphone avec beaucoup de critères:
- très très facile à utiliser pour une personne qui galère déjà avec un ordi mais veut pouvoir  
lire ses mails sur son portable (et avoir une sorte de gps)
- peut être éviter le tactile, mais en tout cas, pas des touches toutes petites et illisibles..
- pas besoin qu'il prenne de belles photos, à mon avis, ce ne sera pas ou peu utilisé
- très très solide....
- pas cher

merci tout plein!!
45 ans Là 356
Salut La petite souris !

alors d'après tes critères, je dirai un HTC CHACHA

http://www.lesnumeriqu...le/htc-chacha-p11272/test.html

fonctionne sous Android, facile d'utilisation, GPS intégré et moins de 100 € neuf débloqué actuellement dans certains magasins ;)
O
62 ans 4229
merci! je vais regarder ça :D
45 ans Là 356
Sinon un blackberry Curve :

http://fr.blackberry.c...ackberrycurve9320/features.jsp

Mais là niveau tarif ça pique un peu plus quand même...
O
62 ans 4229
ouais et je suis pas sûre que ce soit facile à utiliser..
mon souci, c'est que justement, c'est pour quelqu'un qui a déjà du mal à s'habiter à un nouvel ordi, et vite perdue avec les icones.. donc faut vraiment que ce soit hyper facile voir instinctif l'utilisation, avec peu de manip à faire..

pas gagné hein?
O
62 ans 4229
organic a écrit:
ouais et je suis pas sûre que ce soit facile à utiliser..
mon souci, c'est que justement, c'est pour quelqu'un qui a déjà du mal à s'habituer pff à un nouvel ordi, et est vite perdue avec les icônes.. donc faut vraiment que ce soit hyper facile voir instinctif l'utilisation, avec peu de manip à faire..

pas gagné hein?
45 ans Là 356
Si ça va c'est pas trop compliqué même pour une souris :lol:

Plus sérieusement, les 2 ne sont pas trop compliqués à utiliser. Après c'est plus une question d'autonomie et de budget.
45 ans Là 356
Je viens de penser à un autre maisl faut que je me rencarde un peu avant de t'en parler (49 € neuf débloqué ;) )

J'ai vu à ce prix du Nokia (là question solidité tu es servie), du Samsung et du Sony, tous 3 à clavier comme les 2 précédents ;)

Je t'en parle plus en détail sous peu si tu veux
O
62 ans 4229
1ours a écrit:
Je viens de penser à un autre maisl faut que je me rencarde un peu avant de t'en parler (49 € neuf débloqué ;) )

J'ai vu à ce prix du Nokia (là question solidité tu es servie), du Samsung et du Sony, tous 3 à clavier comme les 2 précédents ;)

Je t'en parle plus en détail sous peu si tu veux


ah ouais je veux bien!!
(et c'est pas pour moi hein quand même^^, mais pour une personne pas toute jeune qui aime lire ses mails, mais pas la technologie :lol: )
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si elle a déjà du mal sur un ordinateur avec un grand écran et une souris...

Elle a une bonne vue et une certaine dextérité manuelle ?...
O
62 ans 4229
dextérité manuelle pas de souci
la vue, avec les lunettes, ça va :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le cahier des charges risque d'être difficile à remplir, tu vas devoir faire des compromis.

Qu'entends-tu pas "très très solide" ?...Si c'est le faire tomber sur du carrelage à hauteur d'homme, hormis certains appareils "tout-terrain", il y a peu de chance que le téléphone y survive.A voir les garanties casse et leurs limites...

Si tu exclus le tactile, et les claviers microscopiques (ne pas oublier que l'on doit pouvoir composer un numéro de téléphone avec), il ne te reste...Rien.

En tolérant le tactile, combiné avec un clavier coulissant sur le coté, il y a des produits comme le Sony Xperia Pro, mais n'est-ce pas déjà trop compliqué...

Concernant le prix, cela peut très vite s'envoler.A voir ce que tu considères comme "pas cher", surtout si tu veux en plus un GPS...(qui servirait à quoi ?...)


Au delà du prix et de la fragilité de l'appareil, je serais assez inquiet quant à l'aptitude de la personne si elle a déjà du mal à faire deux clics de souris pour lire ses courriels.
Tu devrais lui faire un peu manipuler ce genre de téléphone, car entre les mains des autres, ou bien à la TV, c'est toujours très simple...
Tu te vois assurant/assumant une assistance 24h/24 à vie ?...
Si elle n'aime pas la technologie et qu'elle ne veut pas faire d'effort d'apprentissage, ma foi, il lui reste le papier, le crayon, le timbre et l'enveloppe.
Il faut savoir ce que l'on veut, et malgré toute ta bonne volonté, si elle n'y mets pas du sien, tu n'arriveras à rien.


J'attends de voir les propositions de 1ours.:)
45 ans Là 356
Alors pour les téléphones, il y a donc :

Nokia ASHA 200 : http://www.phoneandpho...able-Nokia-asha-200-Blanc.html

Samsung tch@t 335 : http://www.phoneandpho...amsung-Ch@t-335-Champagne.html

Tecmobile Q50 : http://www.phoneandpho...rtable-Tecmobile-Q50-Noir.html

Et le HTC Chacha.

Au niveau des touches, le Chacha et le Samsung sont les plus confortables car pas trop petites et, sur le htc, espacées entre elles.

après le reste est une question de budget et de "feeling" .

Perso je prendrai le Samsung (ou le HTC) ;)
O
62 ans 4229
merci beaucoup calimerours!
je vais regarder tout ça,
c'est sympa en tout cas!
45 ans Là 356
De rien, mais il faut savoir que les nokia et samsung se trouvent à moins de 50 euros neufs et débloqués ;)
B I U