MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rougeurs autour du nez... Help!!!

S
36 ans Expat 1410
Depuis que je suis en 5ème (je viens de passer mon bac, donc ca fait 6 ans), j'ai des rougeurs autour du nez. Ya des jours où ca reste assez  
discret, des jours où ca me démange, même si de toute facon, ca fait tellement longtemps que je me trimballe ce truc que personne n'y fait plus attention...

Les dermatos me font vraiment rire... pour eux, c'est juste le stress: "ca passera quand tu seras en paix avec toi même", j'ai eu droit à tout les traitements imaginables, avec les crèmes qui coûte la peau du ... et tout, et tout. D'après eux c'est une dermite seborique je crois (passez l'orthographe :( )

Alors voilà, si qqun à le même problème et qu'il ou elle a trouvé la potion magique, soyez sympa de la partager!

Bisous
53 ans pres de lille 1972
moi aussi le meme probleme que toi depuis ..................comme toi je pense, sauf que j'ai 35ans et pas de remede a ce jour, pas de creme miracle, rien ....................
Des jours ca va, et lorsque ca commence ce peu durer 15 jours et c'est moche, meme pour se maquiller c'est tres delicat.
J'ai essye beuacoup de choses et ,,,,bof y'a rien a faire.
Alors oui moi aussi j'attends la solution miracle
53 ans pres de lille 1972
as tu deja essaye Eryskin d'avesne ???
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'ai vu sur un site que la crème CICALFATE des laboratoires Avène était très efficace pour la dermite séborique du visage.

A tester peut-être ?
48 ans 10768
Dermite "séborrhéique" (pas simple l'orthographe je te l'accorde ;)) : une définition ici

La cause de cette inflammation est d'origine inconnue mais apparemment son évolution a un lien étroit avec le psychisme (d'où le "flou artistique" de tes dermatos :roll: )...

J'en ai eu pour ma part sur les ailes du nez et autour des lèvres. Pour m'en débarasser, j'ai d'abord arrêté de mettre des crèmes hydratantes ou du maquillage à ces endroits, je me suis lavée le visage matin et soir avec "visibly refined" de Neutrogena et mon dermato m'avait prescrit la pommade "lomexin" (un antifongique).

J'ai un peu parcouru les forums, et certains conseillent l'application de vinaigre ou de citron... ça doit piquer sévère :shock:, mais apparemment c'est efficace... Il y a aussi les lotions à base de camomille... tu as un aperçu des méthodes essayées ici ;)
58 ans 399
Je suis aussi atteinte de dermite séborrhéique et j'utilise en ce moment la gamme Cu-Zn de la marque Uriage (en pharmacie) : un gel nettoyant (sous la douche) suivi de la crème que je fais pénétrer par légers massages sur les zones du visage atteintes.

Et ça marche bien ! A condition de ne pas interrompre le traitement sinon la dermite se manifeste à nouveau...

Mais je dois changer de traitement de temps en temps car il y a phénomène d'habituation, quelle galère ce truc ! ](*,)
54 ans 5519
Je suis née avec des angiomes petite, et ils sont réapparus à l'adolescence; La dermato a essayé de me les griller au laser, sans succès.
Alors pas de crème miracle, rien. Juste du camouflage; Je mets de l'anti cerne à cet endroit là, même si je mets pas de fond de teint, et j'estompe. Tu peux aussi mettre en plus en dessous une touche de vert (Lutsine je crois en fait) ça atténue le rouge.
56 ans nuage, oh mon nuage... (Paris) 247
melimelo92 a écrit:
Je suis née avec des angiomes petite, et ils sont réapparus à l'adolescence; La dermato a essayé de me les griller au laser, sans succès.
Alors pas de crème miracle, rien. Juste du camouflage; Je mets de l'anti cerne à cet endroit là, même si je mets pas de fond de teint, et j'estompe. Tu peux aussi mettre en plus en dessous une touche de vert (Lutsine je crois en fait) ça atténue le rouge.


J'ai essayé aussi le laser, sans resultat !
Par contre, l'electro truc (sais plus le nom) fonctionne bien, à condition d'être patiente, il faut plusieurs seances. Et à certains endroits c'est assez desagreable. Mais mon dermato a fait disparaitre le plus gros et il ne me reste "plus" que les rougeurs diffuses qui ont en partie disparu grace à avene.
45 ans brest 3644
Je vais peut être dire un truc très con...mais si c'est lié au stress, peut être un peu de yoga, de tisane à la camomille ou un truc anti stress homéopathique :idea:
M
39 ans 3802
clairement pour ce genre de truc, c'est trouver une gestion du stress sinon rien n'y fera jamais crème ou pas...
43 ans Campagne poitevine 2254
moi, ça fait presque 15 ans que j'ai ce truc, au départ juste sur le cuir chevelu, mais lors des dernières crises, j'ai eu des démangeaisons sur le visage. J'ai essayé tout un tas de trucs, le mieux que j'avais trouvé, c'était une préparation à base de coaltar mais c'est désormais interdit. Depuis, le truc le plus efficace, c'est le ketoderm.
Pour le psychisme, je suis assez d'accord, c'est très lié (j'ai des poussées spectaculaires quand je suis stressée) et ça a tendance à passer un peu avec un "défouloir" (dans mon cas, la boxe). Bon courage...
S
36 ans Expat 1410
J'ai essayé le ketoderm, ca ne m'a rien fait.

La boxe, j'en ai fait 2 ans, et ca ne m'a rien fait non plus.

Maintenant je mets juste de la crème hydratante sinon, ca me démange de trop et ca tire.

Pour les autres crèmes, je les essayerai peut être un jour où j'aurai retrouvé la foi (ou dès que je rentrerai en France)...

Merci pour toutes vos réponses!
S
33 ans 1
bonjour ! d'après ma dermato, g aussi ce truc, et elle m'a donner un tas de cremes... inutiles ...
alors désespérée g essayé un tas de truc ki m'ont plutot abîmées la peau ... et puis g fini par trouver une solution : je surmène ma peau le moins possible et je ne fais que mettre de l'eau précieuse !
ça met du temps a faire effet mais ça évite tt autre probleme de peau .
et puis de temps en temps je met "dermalibour de a-derma"" ( c une crème que g essayé dans un élan de désespoir ! ) et ma peau très correcte maintenant ! j'espère que ça marchera pour vous ! :D
69 ans Nice 4
Bonjour
Moi je suis un homme. ça fait 35 ans que je grossis et que je maigris suite à des régimes. J'ai remarqué que chaque fois que je suis en surpoids, j'ai ces fameuses rougeurs au coin du nez et dans le cuir chevelu. C'est infernal car personne n'est capable de donner une explication ou une solution. On vous sort toujours des conneries du style "c'est dû au stress"

Alors j'ai fait ma propre recherche. J'ai utilisé des crèmes à la cortisone (Diprosone) qui se sont avérées très efficace en 24heures. Hélas, ces rougeurs reviennent toujours mais pire qu'avant. Alors laissez tomber Diprosone, ça vous bouffera la peau.

J'ai quand même trouvé une solution en rencontrant un vieux copain que je n'avais pas vu depuis 10ans. Il avait énormément de ces rougeurs à l'époque et là, miracle ! Une peau superbe. Il m'a livré son secret: il a utilisé la crème LITHIODERME. J'ai fait comme lui et ça marche vraiment. La pharmacie ne le donne pas sans ordonnance, c'est un peu dommage. Le tube coûte dans les 10€. Allez-y vous serez surprises. Cordialement
R
39 ans 15384
S'il n'est pas donné sans ordonnance,c'est qu'il y a une raison non ? :?
J'en parlerais a mon dermatologue,vu que j'ai une couperose stade 2 qui n'a pas l'air de trop s'améliorer sous Rozex ...
B I U