MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

C
49 ans là 2187
Moi c'est les expressions à la mode qui me hérissent. Genre "c'est que du bonheur" ou "tout à fait !" (qu'on entend heureusement de moins en moins pour cette dernière).  
40 ans Je suis ici. 846
J'en ai pas qui me viennent à l'esprit, mais mon copain ne supporte pas "Au jour d'aujourd'hui", du coup j'évite de le dire. Mais de toutes façons je l'ai très très peu utilisée cette expression.
50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:

mais y a aussi les amoureux de la langue française


C'est mon cas. Et je fais des fautes comme tout le monde, ce qui m'horripile, ce ne sont pas tant les fautes en elles-même qui me dérange que le fait qu'on ne fait pas l'effort d'être lisible.

Sinon, pour en revenir au sujet, je ne supporte pas le "au jour d'aujourd'hui", employé allègrement par journalistes et hommes politiques.
S
34 ans 3465
Je n'ai pas spécialement d'expressions qui me gênent. L'orthographe du moment que c'est compréhensible, ça ne m'embête pas qu'il y ait des fautes.

Par contre une chose qui m'énerve - c'est le cas de le dire - C'est quand on ne met pas d'espace après les points et les virgules. Ca m'irrite la vue. Ca me semble tellement logique que je ne comprends pas le manque d'espace.
50 ans à la maison ! 10072
Eliza_Doolittle a écrit:
J'en ai pas qui me viennent à l'esprit, mais mon copain ne supporte pas "Au jour d'aujourd'hui", du coup j'évite de le dire. Mais de toutes façons je l'ai très très peu utilisée cette expression.


C'est un homme bien, ton mec ! :lol:
40 ans Je suis ici. 846
Bah oui quand même! (sinon y'a l'utilisation d'un terme qui m'énerve, mais chez moi...j'arrête pas de dire "Bah", et "ben", même sur l'ordinateur. Je m'énerve quand je me relis et que je vois que j'ai commencé une phrase par "bah"!)

Les fautes d'orthographe ne m'horripilent pas outre mesure si c'est lisible, mais le manque de ponctuation me hérisse. Même quand on n'est pas doué en français, on sait utiliser les points et les virgules. Quand une forumeuse poste un gros pavé bien compact de 30 lignes sans points, sans virgules et sans espace entre les "chapitres", je ne supporte pas. C'est indigeste à lire, vraiment.
prends soins de toi, je ne le dis qu'aux gens que j'aime bien, je n'ai pas le sentiment que ce soit galvaudé.

et si ça l'est tant pis.

je cherche une expression qui m'enerve!

" c'est de la balle"..ce qui veut dire?
48 ans Paris 9874
Des expressions de blogueuses/tweeteuses/pseudo geekeuses qui m'exaspèrent en ce moment: "han", "mouhaha". Je trouve ça d'une vulgarité achevée. Pardon si vous les utilisez.
comme cool40: "c'est que du bonheur"
44 ans 04 5576
Moi ce serait plutôt le "je me tue à te dire que..."

Ben va mourir !
34 ans Tours 2857
Toad a écrit:
Moi ce serait plutôt le "je me tue à te dire que..."

Ben va mourir !


XD

J'ai aussi bcp de mal avec "au jour d'aujourd'hui". Et "que je voye"
au jour d'aujourd'hui, ma mère ne supporte pas non plus ! Faut la voir s'énerver quand elle entend ça ! :)

Moi, personnellement ça serait plus (et désolé car je sais que c'est beaucoup utilisé ici), l'utilisation de mots comme gygy, zhom, keupine, cro bien, tite et tout ce vocabulaire super gnangnan je trouve.

Et les expressions inventées ou détournées qui sont censées être comique et originales (pas vraiment d'exemples en tête).

Ah et aussi des liaisons écrites qui n'existent pas comme : z'ici

mais le pire du pire c'est des trucs du genre : mon mien, là j'avoue que je ne supporte VRAIMENT pas.


Voilà, en fait c'est plutôt une manière de s'exprimer globale (on retrouve souvent un mix de tout ça chez les mêmes personnes) qui a tendance à m'énerver, mais c'est plus à l'écrit qu'à l'oral, et c'est très "forum" et "internet" comme style.


Bon ben, du coup je suis un peu H.S là....
30 ans 395
Ah Poupoule, d'accord avec toi pour les "mouhahaha"! Sinon une expression que je trouvais super drôle avant mais que j'entends tellement autour de moi qu'elle commence vraiment à me sortir par les trous de nez, c'est: "ça gère la fougère" :scrambleup:
38 ans Orgrimmar 6511
poupoule a écrit:
Des expressions de blogueuses/tweeteuses/pseudo geekeuses qui m'exaspèrent en ce moment: "han", "mouhaha". Je trouve ça d'une vulgarité achevée. Pardon si vous les utilisez.


Haaaaaan, comme t'es trop pas fraîche, t'es vraiment pas in mouhihihi! :p
j'utilise volontiers mouaaaaaaaaarfff
et ce depuis des siecles.

je vais éviter pour l'amour de vous...gnarffff (je peux, gnaaarff ?)
;)
B I U