MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

49 ans Paris 9874
86892 a écrit:
poupoule a écrit:
Une autre phrase à coup d'boule: "c'est mon blog et si t'es pas content tu le lis pas".


développe....pcq là je pige pas  
:)


Ben cette manière bête de tenter d'échapper à la critique et d'éviter la discussion.
Par ex: pourquoi tu fais un blog sur ton régime sur un site anti régimes?
Réponse: c mon blog et si sa te plet pa tu lis pas...

Désolée mais je n'en peux plus de cette réplique!
39 ans Avignon 420
"Un de perdu, 10 de retrouvé" et les "ça arrivera quand tu t'y attends le moins" ... ça m'horripile !!!!

J'en ai lu des bonnes aussi dans les 12 pages précédentes ;)
40 ans Je suis ici. 846
Ah, je me rappelle d'une expression qui me hérisse "quand on veut, on peut", je la trouve crispante et culpabilisante à souhait. Oui, la plupart parviennent à réussir leurs projets à force de volonté et c'est génial et admirable, mais des fois, t'as beau vouloir de toutes tes forces, bah tu n'obtiens pas forcément. Et quand on te balance ça, au lieu de remettre en question ta manière de faire et les moyens que tu déploies, bah t'en viens à te sous-estimer et à en déduire que tu rates tout parce que t'es vraiment trop nul.
52 ans Dans le Nord 384
C'est amusant, j'ai retrouvé à travers ce post pas mal d'expressions qui m'horripilent également.

Le summum : "c'est que du bonheur". C'est une spécialité de ma collègue de bureau, qui passe sa vie à soupirer, à se plaindre qu'elle est fatiguée, pour finir par "ça va aller, c'est que du bonheur". Ca me donnerait presque envie de me mettre à hurler quand je l'entends me dire ça.
51 ans Out of nowhere 3834
Comme j'adore me rendre populaire (lol), une qui m'agace et qui est encore très à la mode ici c'est le "hein", formule vague mais surtout vulgos à souhait, ponctuant régulièrement un propos un peu véhément (je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas déjà utilisée sur le forum, mimétisme quand tu nous tiens!).
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Deux expressions qui ne sont pas galvaudées, mais qui me font vomir:
"faire l'amour à (une femme)" ou "il m'a fait l'amour" quand une femme parle de son partenaire : je trouve que ça donne une vision bien triste de la sexualité féminine, où la femme a le rôle de l'étoile de mer passive, comme si le plaisir sexuel ne dépendait que de l'action de l'homme ( et quelle responsabilité pour lui !).

Et dans le même genre "faire un enfant à une femme"/"il m'a fait un enfant" : ça occulte un peu beaucoup le rôle de l'ovule, les neufs mois de gestation et l'accouchement.
Ceci dit, j'ai entendu l'inverse dans la bouche d'une amie en parlant de son mari ("Je lui ai fait deux beaux enfants") et ça m'a tout autant choquée.
49 ans Paris 9874
Tecolote a écrit:
Deux expressions qui ne sont pas galvaudées, mais qui me font vomir:
"faire l'amour à (une femme)" ou "il m'a fait l'amour" quand une femme parle de son partenaire : je trouve que ça donne une vision bien triste de la sexualité féminine, où la femme a le rôle de l'étoile de mer passive, comme si le plaisir sexuel ne dépendait que de l'action de l'homme ( et quelle responsabilité pour lui !).

Et dans le même genre "faire un enfant à une femme"/"il m'a fait un enfant" : ça occulte un peu beaucoup le rôle de l'ovule, les neufs mois de gestation et l'accouchement.
Ceci dit, j'ai entendu l'inverse dans la bouche d'une amie en parlant de son mari ("Je lui ai fait deux beaux enfants") et ça m'a tout autant choquée.


Comme dans la merveilleuse chanson du progressiste Sardou: tu m'as fait de beaux enfants, tu as le droit de te reposer maintenant... :lol:
39 ans 2809
Eliza_Doolittle a écrit:
Ah, je me rappelle d'une expression qui me hérisse "quand on veut, on peut", je la trouve crispante et culpabilisante à souhait. Oui, la plupart parviennent à réussir leurs projets à force de volonté et c'est génial et admirable, mais des fois, t'as beau vouloir de toutes tes forces, bah tu n'obtiens pas forcément. Et quand on te balance ça, au lieu de remettre en question ta manière de faire et les moyens que tu déploies, bah t'en viens à te sous-estimer et à en déduire que tu rates tout parce que t'es vraiment trop nul.


+3 milliards!!!
Je ne sais pas si c'est vraiment une expression galvaudé mais JE NE SUPPORTE PAS cette expression. Comme si tout n'était qu'une question de volonté dans la vie!! QQuand j'entends ça, 'jai l'impression que la personne qui le dit ecrase les autes avec un "vous voyez, je suis ce que je suis grace à ma sule volonté, et vous: tant pis pour vous si vous etes nuls, vous n'avez rien fait pour!!!!" Je ne supporte pas !!!

bref,; je saturele sujet avec mon message inutile qui se transforme en coup de gueule.... :lol:
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
poupoule a écrit:
Tecolote a écrit:
Deux expressions qui ne sont pas galvaudées, mais qui me font vomir:
"faire l'amour à (une femme)" ou "il m'a fait l'amour" quand une femme parle de son partenaire : je trouve que ça donne une vision bien triste de la sexualité féminine, où la femme a le rôle de l'étoile de mer passive, comme si le plaisir sexuel ne dépendait que de l'action de l'homme ( et quelle responsabilité pour lui !).

Et dans le même genre "faire un enfant à une femme"/"il m'a fait un enfant" : ça occulte un peu beaucoup le rôle de l'ovule, les neufs mois de gestation et l'accouchement.
Ceci dit, j'ai entendu l'inverse dans la bouche d'une amie en parlant de son mari ("Je lui ai fait deux beaux enfants") et ça m'a tout autant choquée.


Comme dans la merveilleuse chanson du progressiste Sardou: tu m'as fait de beaux enfants, tu as le droit de te reposer maintenant... :lol:



Je ne connaissais pas cette chanson, mais maintenant, j'ai une raison de plus de détester Michel Sardou.
49 ans région parisienne 5831
Tecolote a écrit:
Deux expressions qui ne sont pas galvaudées, mais qui me font vomir:
"faire l'amour à (une femme)" ou "il m'a fait l'amour" quand une femme parle de son partenaire : je trouve que ça donne une vision bien triste de la sexualité féminine, où la femme a le rôle de l'étoile de mer passive, comme si le plaisir sexuel ne dépendait que de l'action de l'homme ( et quelle responsabilité pour lui !).

Et dans le même genre "faire un enfant à une femme"/"il m'a fait un enfant" : ça occulte un peu beaucoup le rôle de l'ovule, les neufs mois de gestation et l'accouchement.
Ceci dit, j'ai entendu l'inverse dans la bouche d'une amie en parlant de son mari ("Je lui ai fait deux beaux enfants") et ça m'a tout autant choquée.


Dans le même genre, il y a aussi: "il m'a accouchée"...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
mamykro a écrit:
Dans le même genre, il y a aussi: "il m'a accouchée"...

iiirk :x
3544
bof...on dit bien a un mec "prends moi"...

c'est technique plus qu'autre chose...enfin , je le comprend comme ca...;)
A
41 ans 24
En tant que mec, un truc qui revient souvent sur les annonces de sites de rencontre et qui me gonfle c'est : "qu'il sache me faire rire".
On peut aussi trouver d'autre choses avec cette construction mais c'est celle sur le rire qui revient le plus souvent.

C'est profondément ridicule comme façon de dire les choses.
On dirait que la personne est une pauvre fille molle et passive dont le rire ne dépend que de l'autre. :lol:
40 ans Je suis ici. 846
Another a écrit:
En tant que mec, un truc qui revient souvent sur les annonces de sites de rencontre et qui me gonfle c'est : "qu'il sache me faire rire".
On peut aussi trouver d'autre choses avec cette construction mais c'est celle sur le rire qui revient le plus souvent.

C'est profondément ridicule comme façon de dire les choses.
On dirait que la personne est une pauvre fille molle et passive dont le rire ne dépend que de l'autre. :lol:


Pour rebondir la dessus: personnellement, le sens de l'humour est un critère plutôt important chez l'homme avec qui je partage ma vie. Quand je dis "sens de l'humour", je ne parle pas de blagues de Toto et de one-man-show, je cherche pas un clown...mais quelqu'un qui a suffisamment de recul pour rire de lui-même, qui comprend le second degré. Quand j'étais célibataire, il m'est arrivé de discuter avec des mecs qui n'avaient aucun humour et qui étaient 100% premier degré, et je peux t'assurer que c'est vraiment fatigant, ça donne pas envie d'aller plus loin.

Mon amoureux ne raconte pas de blagues, je n'ai pas besoin de lui pour rire, mais il ne manque pas d'humour et d'autoderision (et parfois, il me suit dans mes délires débiles, et vice versa...)
39 ans 2809
Miss Doolittle, je ne pense pas que le pb soit le sens de l'humour de son cher et tendre, mais plutot l'expression " qu'il sache me faire rire".

En fait, soit on est sur la même longueur d'onde humoristique, soit non.

Qu'il sache me faire rire, qu'il me fasse un enfant, qu'il me fasse l'amour.... dans tous ces cas, on est deux participants, soit ça fonctionne soit ça focntionne pas.

Le fait de ramener à MOI " me faire....", c'est comme si seul l'autre était fautif de la non positivité du truc. C'est peut etre bien ça qui agace. Si cela ne fonctionne pas, c'est bien à cause des 2 personnes, et non pas la fautes seulement de l'autre qui " ne sait pas faire rire, pas faire l'amour,..."...

bref, le bac de philo c'est passé -tiret-, retourne bosser!!!
B I U