MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

39 ans 2809
mimitso a écrit:
Salammbo a écrit:
mimitso a écrit:

Et aussi les gens pour qui tout leur appartiens, mon chien, mes enfants, ma voiture, mon travail, ........  
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr


J'ai pas compris celle-là : comment tu dirais du coup ?
Les enfants qui habitent chez moi ?
Le poste que j'occupe ?
La voiture que je conduis?
Le chien qui se trouve dans le jardin dont il se trouve que je suis propriétaire ? :lol:


Ce que je voulais dire c'est que je n'aime pas les gens narcissique qui ramène tout à eux. Qui dans la conversation au lieu de dire "notre voiture est cassée" dit "ma voiture est cassée". Excusez moi je me suis mal exprimée :cry:


J'avais bien compris ce que tu entendais par le "MON truc à moi".

Les couples où l'un des membres parle de SA maison, SES enfants, SON chien.
Et parfois, quand cela les arrange, ca se transforme en "TA fille fait un caprice, TON chien doit être emmené chez le Véto, TA maison a besoin d'un bon coup de peinture..."
C'est l'appropriation purement narcissique, égocentrique,...
=> Surtout pour les gosses, c'est bien connu, on les fait tout seul :lol:
41 ans 40
L'un des "mot" qui m'agace le plus c'est "OUAI " .

Tout le monde dit ouai.......
3544
juvakasim a écrit:
L'un des "mot" qui m'agace le plus c'est "OUAI " .

Tout le monde dit ouai.......


ouais c'est clair
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Un verre de bière à la main ?...
39 ans 221 Baker Street? 182
Moi ma phrase détestée c'est: 'Chaque torchon trouve sa guenille'... Je ne sais pas si ça se dit en France aussi? Grosso modo ça dit que tout le monde peut trouver chaussure à son pied côté amour. :-s
Il y a tellement d'expressions moches...
Je déteste particulièrement aussi 'Il est trop sex...' (généralement dit par des ados quand elles parlent d'un gars qu'elles trouvent de leur goût).
39 ans 2809
MissHolmes a écrit:
Je déteste particulièrement aussi 'Il est trop sex...' (généralement dit par des ados quand elles parlent d'un gars qu'elles trouvent de leur goût).


=> ouais Mademoiselle, t'es trop charmante quoi!
tu me donnes ton 07!

= vous aurez reconnu le terme qui m'insupporte dans cette phrase:charmante...
Je l'associe à "ouais mademoiselle, t'es trop bonne !" je trouve ce "trop charmante" particulierement vulgaire!
Et idem au masculin.

et oui, la jeunesse n'a pas conscience de ce qu'elle a perdue....
37 ans rouen (76) 75
le_chat_du_cheshire a écrit:
Un verre de bière à la main ?...

Pourquoi juste un verre? :D

beaucoup des "expressions" qui m'agacent ont déjà été citées (oui oui, je viens de lire les 15 pages)

Avec une palme particulière pour le "un de perdu, dix de retrouvés". J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette expression.
Premièrement, je ne vois pas en quoi c'est supposé remonter le moral lorsqu'on s'est fait lourder comme un caca. Après tout généralement soit on ne veut que celui qui est perdu, soit les mecs nous sortent par les yeux pendant une période indéfinie et l'idée de voir ne serais-ce que l'ombre d'un représentant de la gente masculine nous colle des boutons, alors dix..
Deuxièmement, ça veut dire quoi exactement? Qu'à la minute ou il passe la porte, dix super canons, muscles saillants et poutre apparente vont surgir du pot d'Häagen-dazs (oui je suis allée vérifier l'orthographe :p)?

Et pour sortir des expressions, pour l'oral les "comme même" et "aussi non" et pour l'écrit le "sa va?" me hérissent le poil.
S
34 ans 3465
Il y a une expression qui m'énerve, mais je ne sais pas si elle dépasse les frontières suisses, c'est le: "Non mais j'entends...", à la place de dire "Ce que je veux dire, c'est que..". Si en plus, il y a un fort accent vaudois, alors là, j'ai de la fumée qui sort des oreilles.
41 ans 40
86892 a écrit:
juvakasim a écrit:
L'un des "mot" qui m'agace le plus c'est "OUAI " .

Tout le monde dit ouai.......


ouais c'est clair


:nananr: c'est exactement ça!
R
40 ans 835
J'ai horreur de la pédanterie. Les néologismes de ceux qui veulent se la péter.

La pire formule? "Quand on veut, on peut" grrrrrrrrr

ou "I am what I am"......
39 ans 159
risperdalconsta a écrit:


La pire formule? "Quand on veut, on peut" grrrrrrrrr


Cette phrase m'énerve car, en ce qui me concerne, est fausse !
33 ans 759
Oxallys a écrit:
risperdalconsta a écrit:


La pire formule? "Quand on veut, on peut" grrrrrrrrr


Cette phrase m'énerve car, en ce qui me concerne, est fausse !


"tout est une question de volonté" a aussi le don de m'agacer.
B I U