MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

47 ans Dans le Tarn 413
"On est pris en otage...."
38 ans Orgrimmar 6511
J'adore gnarf. Gnourf aussi. Et j'idolâtre GROUMPF. C'est quand je fais la gueule.
S
34 ans 3465
[quote="PimPamPoum"

Moi, personnellement ça serait plus (et désolé car je sais que c'est beaucoup utilisé ici), l'utilisation de mots comme gygy, zhom, keupine, cro bien, tite et tout ce vocabulaire super gnangnan je trouve.


+1! On est deux! Ca ne m'est pas venu en tête quand j'ai posté, mais c'est vrai que les "zhom", "gygy", "tite" et j'en oublie certainement, pour moi il n'y a pas plus cul-cul la praline! Pardon pour celles qui utilisent ces termes, ce n'est pas personnelle, mais je trouve vraiment ça RIDICULE.

Je ne comprends cette manie de déformer les mots. Quand je lis ça, j'ai souvent envie de rectifier et de dire: Non, non, ce n'est pas zhom, c'est HOMME et pas gygy mais GYNECOLOGUE.

:lol: :arrow:
37 ans Seine Saint Denis 1018
Sibell a écrit:
[quote="PimPamPoum"

Moi, personnellement ça serait plus (et désolé car je sais que c'est beaucoup utilisé ici), l'utilisation de mots comme gygy, zhom, keupine, cro bien, tite et tout ce vocabulaire super gnangnan je trouve.


+1! On est deux! Ca ne m'est pas venu en tête quand j'ai posté, mais c'est vrai que les "zhom", "gygy", "tite" et j'en oublie certainement, pour moi il n'y a pas plus cul-cul la praline! Pardon pour celles qui utilisent ces termes, ce n'est pas personnelle, mais je trouve vraiment ça RIDICULE.

Je ne comprends cette manie de déformer les mots. Quand je lis ça, j'ai souvent envie de rectifier et de dire: Non, non, ce n'est pas zhom, c'est HOMME et pas gygy mais GYNECOLOGUE.

:lol: :arrow:

+1000000000000000000000000000000

"au jour d'aujourd'hui" , "c'est que du bonheur", "un vraie aventure humaine" toutes ses phrases débiles ressortant de la télé-réalité c'est juste pas possible!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Mmmh, moi j'en ai pas vraiment...Sauf peut-être les trucs comme "Ma bestah !" ou "J'la kiffe".

Sinon j'aime bien dire "Arf !" ou dire "A waaa ?"que je prononce "A oua" (réduction de "Ca va ?" et bizarrement, c'est contagieux, au bout d'un moment, les gens finissent par me répondre ensuite : "A wa a wa !" xD)
53 ans Ile-de-France 2503
Moi je ne supporte pas l'utilisation de :

- "direct" au lieu de "directement"

- la nouvelle expression "pas de soucis" alors que "pas de problèmes" me convient très bien.

- "ça m'emmerde" au lieu de "ça m'ennuie"

- "foutre" " au lieu de "mettre"

Je suis vieux jeu, très à cheval sur les termes utilisés et trouve beaucoup de personnes vulgaires et j'ai l'impression d'être la seule à penser comme ça, d'être à l'écart de la société...
50 ans à la maison ! 10072
Chabine a écrit:

- "ça m'emmerde" au lieu de "ça m'ennuie"


Ah non, c'est pas pareil ! le "ça m'emmerde" (que j'emploie rarement) et beaucoup plus fort que le "ça m'ennuie".
53 ans Ile-de-France 2503
trashrap a écrit:
Chabine a écrit:

- "ça m'emmerde" au lieu de "ça m'ennuie"


Ah non, c'est pas pareil ! le "ça m'emmerde" (que j'emploie rarement) et beaucoup plus fort que le "ça m'ennuie".


Oui, mais là où quelqu'un utilisera "ça m'emmerde" moi ce sera "ça ne m'arrange pas du tout", "ça ne me convient pas". Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, un côté vieille France qui fait que je fréquente des gens selon le vocabulaire utilisé. Pas par mépris, mais parceque ça me choque. Certains mots que je trouve grossiers sont banals pour d'autres. "Enfoiré", tout le monde l'utilise, moi ça me fait comme 1 petit coup de poignard dans le coeur. Je n'en parle pas autour de moi parceque l'on va me trouver bizarre. Du coup je fréquente peu de monde. Vive les forums!
51 ans Out of nowhere 3834
Yuutsu a écrit:
Quand je dis cette phrase, c'est vraiment que je tiens à la personne, je ne le dis pas à tout bout de champ. Je dirais même que c'est une phrase "précieuse".

Justement, ce qui est précieux est rare et force est de constater qu'on donne aujourd'hui du "prends soin de toi" à tout bout de champ!
Malheureusement le précieux de valeur a été remplacé par la préciosité de l'expression dans le langage courant.
Je préfère à la rigueur le "take care" américain (dont je ne trouve pas d'expression équivalente en français) qui a le mérite de faire sobre et donc indémodable.
60 ans 91 25732
"C'est que du bonheur" mis à toutes les sauces pour moi aussi. Je ne peux pas. :evil:

Les abréviations de la PMA. Pardon je sais que ça en rassure certaines, que ça peut rendre ces traitements plus humains mais gygy pour gynécologue, brybry pour embryon ou dudu pour Duphaston, j'ai toujours l'impression que ça fait régression à l'enfance pour un souci d'adulte. Mais c'est mon vécu à moi, s'il y en a à qui ça fait du bien d'employer ces mots, je continuerai à les lire et à vous répondre, ce n'est pas grave.

Le "en fait" multiplié dans un court texte : "alors en fait je voulais lui parler en fait, mais lui en fait il en me voyait pas en fait, donc en fait j'ai laissé tomber en fait". Là je compte, je ne peux pas m'en empêcher.

Mais en fait parlez comme vous voulez, peu importe ce que j'aime ou ce que je n'aime pas, c'est que du bonheur de vous lire en fait. ;) :D
39 ans Paris 2439
Je crois que mes messages doivent en horripiler plus d'une alors !
Tant que je n'écris pas en sms, et avec une ponctuation potable, je pense que ça reste lisible ^^
34 ans Tours 2857
Niniel a écrit:
Je crois que mes messages doivent en horripiler plus d'une alors !
Tant que je n'écris pas en sms, et avec une ponctuation potable, je pense que ça reste lisible ^^


Je me dis pareil :p.
50 ans à la maison ! 10072
Chacun chacune a ses tics de langage qui en énervent d'autres.
On ne pourra jamais contenter tout le monde : on vient tous de Pays, de régions, de milieux différents, on a été à l'école plus ou moins longtemps (voire on y est encore), on a des âges différents, etc...

Le principal est de se comprendre et de rester correct.
S
89 ans 4951
trashrap a écrit:
Chacun chacune a ses tics de langage qui en énervent d'autres.
On ne pourra jamais contenter tout le monde : on vient tous de Pays, de régions, de milieux différents, on a été à l'école plus ou moins longtemps (voire on y est encore), on a des âges différents, etc...

Le principal est de se comprendre et de rester correct.


+ 1
34 ans Tours 2857
saralou a écrit:
trashrap a écrit:
Chacun chacune a ses tics de langage qui en énervent d'autres.
On ne pourra jamais contenter tout le monde : on vient tous de Pays, de régions, de milieux différents, on a été à l'école plus ou moins longtemps (voire on y est encore), on a des âges différents, etc...

Le principal est de se comprendre et de rester correct.


+ 1


+1 bis !
B I U