MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage : EMLA

R
39 ans 15384
Soumiha : pour l'instant j'ai pris un bon bonnet et ca n'a pas bougé,ouf .. ;)
Mais en effet y'a un petit risque!

Kalamity_M : Haha oui,je n'en ai utilisé que sur  
les enfants avant un vaccin ( sur autor. des parents hein ),allez hop sur le bras/cuisse et ils sont rassurés xD
31 ans Grenoble 550
Citation:
EMLA soit sous forme de pommade ou crème........sa durée d'action est de 2 heures....ça va engendrer une insensibilisation oui mais ses effets indésirables sont nombreux et peuvent être dangereux: *dyspnée
*tremblement
*nausée
*dépression
*hypotension
et à dose élevée:
*bradycardie voire arrêt cardiaque.


J'ai trouvé ça, comme on le l'applique pas sur 3 ou 4 cm mais sur une grande zone (minimum 10 cm pour le tatoo je pense) c'est considéré comme une forte dose.
31 ans Grenoble 550
Ok merci, j'offre a ma petite sœur son premier tatoo cet automne un nœud papillon sur le décolleté, j'hésite a lui offrir en semi-permanent et qu'elle le fasse recouvrir en permanent si ça lui plait, mais les 2 tatoueurs que j'ai vu m'ont dit que le semi-permanent c'est nul,et qu'il vaut mieux lui faire direct un vrai tatoo car ça va faire une ombre pourrie avec des couleurs approximatives.
40 ans 4
Bonjour ! je reprends sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau :)

Alors voilà demain je me fais tatouer et j'ai acheté de l'EMLA, mais maintenant j'hésite à l'appliquer en voyant vos avis et d'autres sur le net!

( oui allez-y fouettez-moi tout de suite :fouet: j'avoue que pour l'EMLA j'ai pas trop réfléchi, c'est ce soir en coup de stress que je suis allée l'acheter !)

Je me fais un petit tatouage sur l'épaule: une abeille, légèrement plus grande que nature, et un petit sillon. Je le fais sur le devant de l'épaule.
J'ai acheté l'EMLA en me disant que c'était pour un petit tattoo, et en lisant les avis je me dis que ça passe ? Apparemment, vous le déconseillez vraiment pour les grands tatouages, car effectivement le temps de l'acte sera trop long par rapport à l'effet.

Voilà maintenant j'hésite car je l'ai achetée parce que j'avais peur d'être trop crispée, même si mon tatoueur a l'air sympa, je sais combien je peux être douillette parfois . J'ai déjà appliqué cette crème quand je m'étais fait poser un implant, mais pour un tatouage jamais, et là c'est mon premier après une très longue réflexion.

Que pouvez-vous me conseiller alors, pour un petit tatouage l'EMLA ce serait bien ou toujours le mal absolu ? et sinon, vous avez d'autres conseils pour la détente pendant le tatouage ? je sais pas si parler au tatoueur, regarder les murs me suffira... :? j'avoue que c'est beaucoup dans la tête pour moi, me faudrait peut-être l'hypnose en fait ?! lol
39 ans 167
Un conseil pour etre détendue... ne pas se focaliser sur les aiguilles...
chacun son seuil de tolérance à la douleur mais quand on décide d'aller se faire tatouer il faut aussi "assumer" que ça peut être un peu douloureux ...
au pire pourquoi pas prendre un peu d'homéopathie pour gerer le stress... mais pour le reste un peu de courage devrait suffir
40 ans 4
J'ai pas mis la crème finalement... Je vous dirai ce soir alors ce qu'il en est!

Merci de ton conseil Emilybellule, j'essayerai de penser à autre chose!
40 ans 4
Voilà c'est fait! j'ai eu mal :? mais c'était soutenable et rapide, en plus le tatoueur était super gentil. Je me suis concentrée sur la musique qu'il avait mise en essayant de traduire les paroles dans ma tête :P

Pour celles qui se demandent pour la douleur (même si on est tous différents !) sur le devant de l'épaule: là où mon épaule est dodue ;) ça allait, c'était comme gratouillis, mais ensuite plus haut là où on sent un os, aïe ! là je grimaçais franchement. Heureusement c'était le plus rapide, hé hé.
Mais bon ! Il y en a qui ne sentent rien du tout ou presque sur les épaules!
39 ans 167
contente pour toi que ça se soit bien passé ;)
prete a recommencer ?
40 ans 4
Oui ! :D

J'ai d'autres idées: il y a un symbole que je veux depuis des années mais je ne le veux pas "seul", je veux un "décor" mais pour ça je n'arrive pas à me décider. Par contre comme ce sera plus gros, je me laisserai peut-être tentée par la crème :oops: car j'avoue que là j'étais bien contente que ce ne soit pas long. Mais bon, à voir, surtout en discutant avec le tatoueur, je suivrai son avis je pense.
32 ans 47
La crème anesthésiante, ça durcit la peau, ça compromet fortement les chances d'avoir un tatouage bien piqué. Pour une pièce qui dure maxi 1h, ça sert vraiment à rien le corps a des défenses qui suffisent à faire tenir une heure sans trop souffrir. Surtout y aller détendu, reposé, avoir bien mangé, y'a que ça de vrai ;)
Ma pièce la plus longue à piquer à duré 4h, y'a pire. Oui j'ai douillé, mais on a rien sans rien. Et pour un truc qui va te suivre toute ta vie, tu peux bien souffrir quelques heures donc mathouli Ton post est ridicule. Déjà, arrête d'être si outrée, on parle de tattoo, un loisir, un luxe, c'pas une question de vie ou de mort. Personne n'a dit que tout le monde ne méritait pas un tatouage. Tu n'apprécie pas ce qui a été dit car tu n'es pas prête a sauter le pas, et que l'appréhension de la douleur t'en empêche, ce n'est pas une critique, au contraire, mais évite de sauter à la gorge des autres et fais un travail sur toi même stp ;)

Pour info, je pense qu'ici il a des passionné(e)s de tatouage qui savent ce qu'ils disent, contrairement à toi. T'en déplaise, le crème anesthésiante, est à proscrire. Pas parce que c'est plus difficile pour le tatoueur mais que c'est son métier (n'importe quoi!) mais parce que l'encre a du mal a pénétrer. Tout le monde mérite son tatouage, ou sa bousille pour certains XD

Pis si toi tu veux utiliser ta crème, personne t'en empêche. mais saches que le tatoueur qui acceptera de te le faire avec, est un mauvais tatoueur. c'toi qui voit :)

Bref, il fallait que ça sorte, mais bon, je pense pas que ça soit lu par la principale concernée, vu qu'elle n'a qu'un post ^^. Et que le débat date un peu, mais excusez moi, je m'ennuie XD

ps: Tatouage semi-permanant = Mega grosse m*rde.
39 ans 167
Dollink... ça va...? :) un ti peu sur les nerfs on dirait ...;)
P
40 ans Nice 21965
Soumiha a écrit:
Ok merci, j'offre a ma petite sœur son premier tatoo cet automne un nœud papillon sur le décolleté, j'hésite a lui offrir en semi-permanent et qu'elle le fasse recouvrir en permanent si ça lui plait, mais les 2 tatoueurs que j'ai vu m'ont dit que le semi-permanent c'est nul,et qu'il vaut mieux lui faire direct un vrai tatoo car ça va faire une ombre pourrie avec des couleurs approximatives.


ecoutes les tatoueurs ;)
B I U