MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongle incarné

32 ans Clermont ferrand 41
Hello tout le monde !!!

Depuis plusieurs mois j'ai un ongle incarné au gros orteil qui s'est infecté! Jusqu'à présent j'arrivais à supporter la douleur et à me dire que  
ça allait passer ( je suis un peu rêveuse ^^) ... Mais j'ai toujours mal et je commence à en avoir marre !!! :(
L'opération chirurgicale est-elle la seule solution??
Faut-il que j'aille voir un Podologue ou un dermatologue???

D'ailleurs si quelqu'un connait le nom d'un bon praticien sur Clermont Fd je suis preneuse ....

Merci :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonsoir,

Il serait en effet urgent que tu ailles voir un podologue. L'opération chirurgicale n'est pas la seule solution, il existe aussi un traitement au laser et un moins douloureux qui s'appelle la phénolisation mais le podologue sera plus à même de te renseigner. Ne laisse pas trainer plus que ça, ça t'épargnera bien des soucis inutiles !
42 ans paris 1304
un podologue pedicure va essayer d'abord de t'enlever le bout d'ongle cassé ou arraché qui te blesse
a son cabinet tout simplement

j'en ai eu 3 fois et je suis pas passée sur le billard ... par contre le fait de chercher ce bout d'ongle sous la peau du coté de l'orteil
ca fait mal tu prends un coup de chaud mais ca dure 2mn et c'et fini
le soulagement est immediat
apres une tite creme desinfectante type fucidine dessus et ca sera juste un mauvais souvenir
32 ans Clermont ferrand 41
Merci les filles. Je vais prendre rdv pour la semaine qui arrive.

Oui je me doute que ça doit faire mal mais si après il n'y à plus rien ça vaut le coûte :)

Moi j'avais juste peur de l'opération mais s'il existe d'autre méthode c'est bien :)
41 ans strasbourg 509
pour moi qui en a également tres régulièrement, et que je n'arrive pas à retirer moi mm le bout d'ongle, c mon généraliste qui me le faisait. une petite anesthésie car effectivement c bien douloureux et il fait son affaire.
50 ans à la maison ! 10072
lilablanc49 a écrit:
pour moi qui en a également tres régulièrement, et que je n'arrive pas à retirer moi mm le bout d'ongle, c mon généraliste qui me le faisait. une petite anesthésie car effectivement c bien douloureux et il fait son affaire.


J'allais dire : j'ose espérer que maintenant ils font une petite piqure d'anesthésique quand c'est trop douloureux.

Je ne sais pas comment tu as fait pour supporter ça "plusieurs mois", parce que moi qui ne suis pas douillette, la seule fois où ça m'est arrivé, je n'arrivais même plus à dormir.
42 ans paris 1304
quand j'etais ado j'en avais eu un je l'ai caché plus de 6 mois a ma mere ... quand mon frere m'a roulé sur le pied avec ses patins a noel et que pardon des details le pus s'est mis a couler a travers ma chaussette ma mere a été horrifiée ....

3 jours apres j'etais chez la pedicure et je 'nai plus eu de souci pdt qq années ...
le 2eme c t a la naissance de mon 2eme bébé le podo m'a expliqué que apres l'accouchement on a les ongles fragiles comme les cheveux en berne et que mon ongle avait cassé...

j'en ai recommencé un autre que j'ai soigné seule ( charcutage de pied lol mais j'avais la technique)
et depuis pas de soucis
32 ans Clermont ferrand 41
Je confirme je suis aller au podologue ce matin et il n'y a pas d'anesthésie.
J'ai bien dégusté pdt 3 min ! Lool
42 ans paris 1304
ca doit plus te faire mal la hein ? ;)
32 ans Clermont ferrand 41
Un petit peu encore car vu qu'il s'était infecté il fait que le bourgeon disparaît . Mais ça m'a vraiment soulagé ! J'ai été bête d'attendre autant !
32 ans Clermont ferrand 41
Bonjour a toute !!! Je reviens vers vous car mon ongle n'est toujours pas soigné ...... J'ai été voir deux fois une podologue qui me coupe a chaque fois le bout d'oncle sur la peau. Je me lave avec un produit spécial et je le désinfecte et met un coton la journée entre l'ongle et la peau. J'ai aussi consulté mon médecin traitant qui m'a dit de faire des bains de pied avec du dakin.

Malgré tout cela mon bourgeois est toujours présent et me fait très mal au moindre coup et puis tout les soirs il y a du pu qui sort.

Je pense me tourner vers le phénol car la je n'en peut plus de la douleur. Seulement n'ayant pas de dermato atrité, je ne sais pas comment trouvez un dermato qui pratique le phénol ?


J'aurai aussi aimé savoir si le phénol peut m'enlever mon bourgeois infecté?
40 ans Seine & Marne (77) 140
Prend RDV avec un chirurgien orthopédiste qu'il t'évacue ça au bloc comme ça tu seras tranquille une bonne fois pour toute
32 ans Clermont ferrand 41
et tu a deja entendu parlé de la pratique du phénol par un dermato ?
B I U