MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Libertins ? Libertines ?

44 ans 37
nous ne faisons jamais preuve de jalousie,
car justement on différencie les sentiments du sexe.
Je n'ai jamais été jalouse, au contraire j'aime le voir jouir d'une autre femme.
Nos rencontres ne se  
font jamais l'un sans l'autre,
nous vivons nos fantasmes sans tabous ni jalousie mais juste ensemble sans se trahir
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
miamore28 a écrit:
au contraire j'aime le voir jouir d'une autre femme.


En fait, c'est peut-être là où je cherche à comprendre (je ne juge pas hein, chacun fait ce qu'il veut tant que tout le monde est consentant ^^) : en quoi le voir avec une autre t'émoustille ?
23
Ah ok d'accord je comprend
44 ans 37
Les fantasmes ne s'expliquent pas...
je sais pas c'est com ça ! mais j'aime ça

tel est la definition du candaulisme.

Je crois tout simplement, que j'aime lui offrir d'autres plaisirs, il le mérite et je ne veux pas que l'on tombe dans une sexualité de routine...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Beh ce n'est pas un fantasme puisque tu le réalises ;) Un fantasme en est un lorsqu'il est à l'état d'imagination ^^

Mais ok, je vois. Désolée, c'est que j'aime bien avoir des explications sur tout lol

Je crois que je ne pourrais pas, j'aurais trop peur que mon homme trouve "mieux", prenne plus de plaisir avec une autre, qu'il se lasse de moi etc etc et de le voir avec une autre sous mes yeux, le voir avec prendre du plaisir avec une autre que moi, j'en serais jalouse je crois.
44 ans 37
ça se discute pas, c'est sur !
nous on s'est rencontré ds le libertinage, donc déjà cet état d'esprit.
Il ne vaut mieux pas se lancer kan on est pas "pret" à cet échange.
Même si moi, je vois ça com une grande preuve d'amour ;)
45 ans Orléans (45) 223
J'ai toujours été très curieux concernant le sexe et j'avoue que le libertinage m'intrigue et m'attire, mais je n'ai jamais eu de partenaires ouvertes sur le sujet, bien au contraire, les rares tentatives d'aborder le sujet se soldaient souvent par un glaciale "pourquoi? je ne te suffit pas?".

Je suis admiratifs des couples qui arrivent à cette complicité qui leur permet d'aborder le sexe avant tout comme un acte de plaisir et non comme un engagement exclusif.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je réalise que je savais même pas ce qu'était le libertinage, merci pour ce sujet :) Je trouve ça intéressant mais perso, ça ne m'attire pas du tout du tout.
44 ans 37
Darlee-doo,
merci de ton interet. ;)

Cajp,
bien parler, oui, le sexe est pour nous, un acte de plaisir, com un cadeau offert à l'autre. Moi, je n'aurai pas cette fierté de dire que je peux "suffire" à mon hom...
Pour nous le libertinage est un échappatoir, une bulle d'oxygène qui nous évite, com bcp de couples, de sombrer ds la routine !

Bises Libertines
S
89 ans 4951
je comprends ce que tu veux dire. Je n'ai pas de problèmes avec le libertinage quand il est réellement consenti par tous les partenaires.

Mais chaque couple a son notion de la sexualité. L'important c'est qu'elle concorde.

Personnellement je n'ai pas le sentiment de faire un cadeau à mon homme et inversément, c'est juste un partage, de sentiments et de sexualité.

Tant qu'il a la meme conception de son côté, je pense qu'on ne peut pas parler de routine. OU alors plutot d'une routine agréable dans le sens ou on se connait et on s'aime depuis si longtemps que les sentiments ne sont plus dissociables de l'acte en lui-meme.

Pour autant je ne crois pas que le libertinage doive être pratiqué pour éviter une rupture ou autre. Je pense qu'on doit le sentir dans ses tripes. J'ai connu un couple qui pratiquait (pas en privé ;) )après 10 ans il s'est quand meme séparé.

Donc pour moi le libertinage est intéressant pour un couple qui en a envie, tous les deux, simplement.
44 ans 37
SARALOU,
tu as entièrement raison !
Je dirai que le libertinage peut être à 2 tranchants,
le couple doit être soudé et surtout ds le même état d'esprit ;)

Je ne fais pas la "Promo" du libertinage, je voulais juste échanger sur ce thème (libertinage et rondeurs)

Bonne journée
S
89 ans 4951
miamore28 a écrit:
SARALOU,
tu as entièrement raison !
Je dirai que le libertinage peut être à 2 tranchants,
le couple doit être soudé et surtout ds le même état d'esprit ;)

Je ne fais pas la "Promo" du libertinage, je voulais juste échanger sur ce thème (libertinage et rondeurs)

Bonne journée


j'avais bien compris que tu n'en faisais pas la promo. ;)

Je ne suis pas choquée, ni heurtée par le libertinage, simplement que cela n'est pas une vie qui nous conviendrait à mon mari et à moi et que je trouve que ce n'est pas obligatoirement mieux ou moins bien de vivre comme je vis ou comme tu vis ton couple.

Je crois meme qu'il n'y a pas de clans à avoir, pour moi cela reste une affaire de couple donc pas de jugement de valeur avoir sur le sujet.

Et tu as chaque fois dit que ton avis était pour ton couple donc tu n'assènes pas de généralités qui seraient valables pour tout le monde, donc je crois que le ton de ton message est tout à fait adapté au respect et à l'échange :D .
44 ans 37
Merci.
45 ans Orléans (45) 223
miamore28 a écrit:

Je dirai que le libertinage peut être à 2 tranchants

Tout peut l'être, j'ai déjà vu un mec, père de famille, tout plaquer pour une femme rencontrée sur world of warcraft elle même étant en couple et ayant également tout plaqué.

Bref, j'ai parfois l'impression qu'on sacralise le sexe par peur de voir sa relation bouleversée, mais on perd de vue que le vrai danger c'est la monotonie, car rien (ni personne) n'est acquis dans la vie (mon dieu ce que je peux enfoncer les portes ouvertes à cette heure ci). A moins que ce soit simplement une peur de l'inconnue.
44 ans 37
Oui, tu as raison !


"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
essayez la ROUTINE, elle est mortelle !" P.Cohelo. ;)
B I U