MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stomatophobe

J
36 ans 1530
J'ai la phobie du dentiste, depuis toujours, je n'y ai jamais etait, j'ai tenter il y 1 ans, en pleurs dans la salle d'attente et sur le siège, incapable d'ouvrir  
la bouche...je suis partie honteuse, la dentiste m'a conseiller d'aller au plus vite à l'hopital me faire endormir et soignée sous peine de risuqer la septicemie :roll:
J'en suis là, un an apres toujours ma dent avec ce gros trou et un autre trou de l'autre coté maintenant...et peur car mal de dent biensur mais aussi maux de gorge, nausées...je crains vraiment la septicemie et aller au dentiste me semble impossible. :(
Merci à toutes celles qui prendront la peine de répondre...
52 ans Lorraine 4326
J'ai aussi connu cette phobie . c'est horrible !

De quoi as-tu peur exactement ?
les dentistes ne font plus jamais mal (si tu tombes sur un sympa et bon en tout cas )

Je te conseille de parler de cette phobie à ton medecin qu'il te file un medoc pour te calmer .

et dis nous ce qui te fait peur qu'on tente de te rassurer :)
J
36 ans 1530
J'ai peur de la douleur biensur, tout ce qui touche aux dents me fait peur, c'est psycologique aussi j'en suis consciente mais comment passer au dessus ? je ne sais pas...dans ce cabinet j'entendais tout les bruits, la roulette etc...je me suis dit non c est pas possible tu ne va pas y passer...vraiment ca me parait insurmontable à la limite du malaise.
Quand elle ma dit " vous avez un abces je vais ouvrir la dent je ne peux rien faire de plus", sans anesthesie ? je ne peux pas anesthesier pour ca.
Je n'ai pas pu, faut pas me faire croire que je vais rien sentir en etant à vif...
50 ans à la maison ! 10072
Si l'abcès est vraiment gros, tu risques plutôt au contraire d'avoir moins mal tout de suite !
Un peu comme quand on a une ampoule : il suffit de la percer et d'enlever un peu de pue pour avoir nettement moins mal.
J
36 ans 1530
l'abces est dans la dent, donc pas vraiment gros je pense.
50 ans à la maison ! 10072
Tout est relatif...
J
36 ans 1530
biensur, je n'affirme rien ! je suppose seulement...
50 ans à la maison ! 10072
moi de même... ;)
C'est pour t'encourager, hein, pas pour te critiquer. Je te comprends tout à fait !
J
36 ans 1530
Merci beaucoup.
Mais pour moi il est inconcevable qu'on me touche avant de me faire une anesthesie.
52 ans Lorraine 4326
alors moi mon dentiste me fait une anesthesie meme quand il bosse sur une dent devitalisée (qui n'a plus de nerf donc qui ne peut rien sentir ) , je la reclame à chaque fois cette anesthesie , je ne sens meme pas quand il me pique :)


pour les bruits :
-dans la salle d'attente j'ai mon Ipod avec de la musique que j'aime
-dans le cabinet , il m'a proposé de garder mon ipod mais je n'ai pas voulu, donc il me passe sur son PC de la musique que j'aime ( mon dentiste a du trip-hop sur son pc ! le dentiste vraiment parfait ;-)


Va parler de tout ca à ton medecin , y'a p'tet moyen aussi de prendre des antibio pour "nettoyer" ton abces .
et de prendre un anxiolitique avant .

cette dentiste t'avait eté conseillée par quelqu'un ?
J
36 ans 1530
J'ai deja parcouru les forums sur le sujet, donc je connais la technique de la musique dans les oreilles, et de prendre un anti stress avant...mais je n'ose pas parler de tout ca a mon medecin ou au dentiste.
Elle m'avais etait conseiller par ma soeur ( qui n'a pas peur ).
Pour moi ce qui serais presque parfait c'est d'avoir un premier rdv chez un dentiste ou je lui expliquerai, il me mettrai en confiance et ne ferai rien d'autre que regarder ma dentition et me dire ce qu'il faudra y faire pour se premier rdv....
52 ans Lorraine 4326
PinUp-Plump a écrit:
J'ai deja parcouru les forums sur le sujet, donc je connais la technique de la musique dans les oreilles, et de prendre un anti stress avant...mais je n'ose pas parler de tout ca a mon medecin ou au dentiste.
Elle m'avais etait conseiller par ma soeur ( qui n'a pas peur ).
Pour moi ce qui serais presque parfait c'est d'avoir un premier rdv chez un dentiste ou je lui expliquerai, il me mettrai en confiance et ne ferai rien d'autre que regarder ma dentition et me dire ce qu'il faudra y faire pour se premier rdv....


c'est sans doute deja mes conseils que tu as lus alors ;-)

mon dentiste a fait ce que tu as dit : 1ere visite , juste ouvrir la bouche pour voir l'ampleur des degats , il m'a prescrit une radio panoramique et des antibio (et un anxio vu que je pleurais sur le siege :lol:

pourquoi ne veux-tu pas en parler à ton medecin ? il est là pour repondre à nos problemes de santé non ? et avoir de mauvaises dents est bien un probleme de santé .
J
36 ans 1530
Je pense lu en parler, ou changer de medecin je trouve que le miens ne m ecoute pas.
65 ans france 455
Bonjour ,
Je connais ce problème .Alors il existe une technique je te met le lien: http://www.plusjamaispeurdudentiste. Je n'ai pas essayé , mais il parait que c top! si mon lien ne fonctionne pas tape MEOPA , sur ta recherche . Ensuite selon ta ville vois les dentistes qui le pratique. moi je m'adresse à un stomato à qui je suis arrivée à faire un peu confiance :lol: !

Il existe une clinique sur Paris qui pratique tout sous anesthésie mais c cher je pense . 'Cela reste une solution peut être?

J'espère avoir pu t'aider , surtout parles en avec ton toubib ne reste pas avec une infection :cry:
bibi courage
lou
33 ans 391
[b]J'ai la meme peur que toi ...
Avant l'année 2012 mes dents étaient nickel donc autant dire que pour moi les dentistes c'étais la routine sans aucun soucis .
Puis mi juillet 2012 allé hop un petit contrôle chez une nouvelle dentiste (mon autre s'est mis a boire donc plus capable d'exercer) et la sa a été le véritable choc elle ma plus pourri mes dents qu'autre chose , elle me pique puis ne trouvais plus son matériel donc anesthésie ne fait plus d'effet , bref ensuite elle me repique mais sans changer d'aiguille donc paf sa se tord grrr et puis elle finit enfin par me faire le soin , jusque la tout va a peu près bien , quelques jours après son plombage casse allé de retour la bas elle me le refait et quelques jours après paf recassé .
Bon la je commence a m'énerver je décide de changer de dentiste et la il hurle dans son cabinet qu'il a jamais vu un travail comme sa que ma dent censée etre soignée es en fait toute pourri en dessous, alors la je fais des bonds et puis il me soigne mr ne veut pas m'anesthésier je souffre énormément et puis me fait d'autre soin tout aussi douloureux qui au final ne tiennent pas mieux puisque tout es a refaire donc la sa fait 4 mois que j'ai mal mais je suis en panique rien qu'a l'idée d'en rappeler un , j'ai sauté le pas la semaine dernière mais annulé au dernier moment j'ai plus que peur vraiment .
APrès mis a part retomber sur le bon mais sa c'est a pile ou face je crois , dès fois yen a que sa passera avec un et d'autre pas sa dépends de chaque personnes .

Ma question lol es ce que mes dentistes sont incompétent et ne savent pas faire de plombage ou es ce possible que ce soit moi qui es un souci de plombage ???
Sachant qu'avant jamais j'avais eu de soucis avec des carries .

En tout cas je compatis a ta peur et bon courage
B I U