MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stomatophobe

S
89 ans 4951
j'avais aussi cette phobie, que j'ai vaincu maintenant.

Mais je n'y vais jamais avec plaisir quand meme.

Il faut impérativement trouver un dentiste qui comprend les phobiques (tu n'es pas la seule  
loin de là).

J'ai changé deux fois de dentiste à cause de cela.

Le mien, je lui redis chaque fois, "vous oubliez pas que je suis une ancienne phobique hein" . Il est à mon écoute et me fera une anesthésie meme s'il ne juge pas cela utile pour quelqu'un d'autre.

Ne pas soigner ses dents peut avoir des conséquences sur sa santé. Donc en premier lieu, ton médecin pour obtenir un médicament relaxant, ensuite trouver un dentiste qui est vraiment bien.

Le mien je l'ai trouvé par le bouche à oreille et je lui ai dit tout de suite que j'étais pas très rassurée.

Tous les conseils de ladybugette sont très judicieux pour affronter cette phobie.
D
52 ans 607
je connais egalement bien le probleme
je suis tombee sur un veritable bouché etant jeune

j'ai demenagé il y a plus de 10 ans et j'avais trouve un super gentil dentiste ( pas le choix d'y aller une douleur a ne plus tenir) et avant toute chose je lui ai explique la situation phobie du dentiste et allergologue qui m'avait fait des tests pour une soi disant allergie aux anesthesiques locaux et qui m'a pourri la vie pendant plus de 15 ans alors qu'au final avec des batteries de tests en hopital je n'ai rien

voila il m'avait bien compris et avant de me piquer pour faire quoi que ce soit j'avais le droit a un petit coton anesthesiant a l'endroit ou il allait piquer

puis j'ai redemenage ensuite cela fait 6 ans et la rebelotte j'avais pris rendez vous avec celui qui etait le plus pres de chez moi ( milieu rural) mais je n'y ai pas ete

mes dents se sont super deteriorées en plus de 5 ans et depuis mai 2012 j'y retourne, chez lui, je lui ai tout explique, il sait que j'ai une peur horrible encore maintenant, mais il est assez doux, il previent de tout, ne me critique pas et explique ces gestes,
son 1 er rendez vous il m'a tout explique

alors maintenant a cause de cette phobie , j'ai eu super mal , j'ai encore mal, j'ai eu et j'ai encore d'enormes soins et d'enormes depenses, je ne suis pas prete a avoir fini, il prend son temps et moi ca me convient comme ca
je prend sur moi , et je me fais vigilence pour ne pas annuler mes rdv mais si je devais annuler une fois sans raison je sais que je n'y retournerais plus et la je finirais sans dent du tout
43 ans Kim 32 ans de paris... Pour le reste je vous invite a decouvrire... 13
Bonjours a tous,
je voulais rebondir sur ce sujet qui me touche particulièrement car j'ai toujours flipper des dentistes, préférant la souffrance a l'arrachage... Aujourd'hui je regrette car de cette phobie j'ai subit des dégâts conséquents plus de 30 ans de travail m'a dit le dentiste. Ce qui m'a contraint c'est que je veux me faire opérer d'une sleeve et que le bilant de mastication doit être impeccable. Je suis tomber sur un praticien très compétant qui a su me mettre en confiance,Hier pour la 2eme visite chez le dentiste (la première était pour la radio), j'ai plus eu mal a l’anesthésie et après je n'ai plus rien senti lors d'une extraction de 3 dents...
B I U