MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Abus or not abus?

3544
hello

en parcourant les news , sur un site pas top je l'avoue, je suis tombée sur cet article et perso je suis restée :shock:  
.
je l'étais encore plus quand j'ai lu les commentaires associés à l'article en question.
de plus, l'article a été voté comme "amusant"

je suis la seule a trouver les commentaires honteux?
cette histoire me répugne, mais peut être suis-je vieux jeu???

a votre avis? :)
S
89 ans 4951
pour ma part, je trouve que c'est de l'abus.

Elle leur donne à boire et ensuite les incite à coucher avec elle.

Déjà je trouve en tant que mère de famille leur donner à boire à 15 ans je trouve cela très limite.

De plus de le faire dans les amis de son fils rajoute pour moi un coté malsain à la chose.

Il suffit d'imaginer les réactions si cela avait été un père de famille qui faisait cela avec les copines de sa fille.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi j'appelle ça du viol.

Et c'est clair que donner à des gosses de 15 ans de l'alcool... :shock:
3544
l'alcool a 15 ans ne me choque plus par contre..c'est courant ici...
y a un endroit au centre ville, appelé le "marché aux herbes" (super... :roll: ) où sont regroupés pas mal de cafés. la majorité des clients le vendredi soir, ce sont des gamins de 15 ans... tous leur gobelet de bière à la main... ca me rend dingue...
mais bon; parait que c'est moi qui suis trop vieille... :roll:
S
89 ans 4951
Oui mais quand les jeunes boivent entre eux, cela me choque moins que quand c'est une mère de famille qui les fait boire !
3544
saralou a écrit:
Oui mais quand les jeunes boivent entre eux, cela me choque moins que quand c'est une mère de famille qui les fait boire !


même à 15 ans? oh non, moi ca me choque! surtout que c'est pas un verre ou deux, c'est tous murgés à fond!
je trouve ca pitoyable, surtout que c'est de plus en plus tôt qu'ils passent aux alcools dits "forts"...
le fils de mon beau père, M, se prend des murges au peket (sorte de genièvre belge-entre 20 et 40°);à des mix nommés "bart simpson" (je connaissais pas, j'avoue) composé de whisky-amaretto-schnaps-cranberry... et les légendaires bieres belges (la "chimay" est fort appréciée- 9°), encore une fois, je suis en train de veillir j'imagine, mais je trouve ca grave...
33 ans 1489
Personnellement j'ai pris mes premières cuites avec mes amis à l'âge de 15 ans.. Et ça va je m'en suis remise ;) Mais pour moi c'est juste un autre débat, là, comme le dit Saralou, une mère de famille qui fait boire des ados je trouve ça scandaleux. Si en plus c'est dans le but d'avoir des relations sexuelles avec eux, c'est en effet du viol
38 ans 3170
je n'appelle pas ça un viol (la présomption d'innocence svp) mais un détournement de mineur... Dans le sens où ils étaient consentants (il ny'a pas d'agression ou de notion de contrainte dans l'article) et certainement bien contents à leur âge (croyez moi j'en ai 28, presque 29 et quand j'ai du participer à une fête dans un lycée, presque tous les gosses de 15-16 ans venaient faire leur hommes et essayaient de me séduire :? ...

Détournement de mineur par l'action de leur faire boire de l'alcool donc il y'a un détournement même si c'est par consentement car elle a favorisé ce consentement...

Ce que je trouve dur, c'est de coucher alors que son fils est dans les lieux et aussi le fait que cette dame ne doit pas être très saine pour avoir ce besoin là....
111 ans 3096
Chantillyfraise a écrit:
je n'appelle pas ça un viol (la présomption d'innocence svp) mais un détournement de mineur... Dans le sens où ils étaient consentants (il ny'a pas d'agression ou de notion de contrainte dans l'article)


Bon, l'article est un peu court pour écrire toute une thèse dessus mais je ne vois pas trop comment on peut dire qu'ils étaient consentants ! Dès lors qu'il y a de l'alcool qui entre en jeu la notion de consentement est forcément altérée...
38 ans 3170
ploufplouftagada a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
je n'appelle pas ça un viol (la présomption d'innocence svp) mais un détournement de mineur... Dans le sens où ils étaient consentants (il ny'a pas d'agression ou de notion de contrainte dans l'article)


Bon, l'article est un peu court pour écrire toute une thèse dessus mais je ne vois pas trop comment on peut dire qu'ils étaient consentants ! Dès lors qu'il y a de l'alcool qui entre en jeu la notion de consentement est forcément altérée...


C'est certain mais en général ils le disent quand il y'a eu obligation... Enfin on n'en sait pas plus pour l'instant...
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve que c'est de l'abus.
COmme disent certains commentaires, si c'était un père qui avait donné à boire puis fait l'amour avec des copines de sa fille, ça aurait sans doute plus choqué (pourquoi là non, ça me dépasse)...
O
62 ans 4229
Yuutsu a écrit:
Je trouve que c'est de l'abus.
COmme disent certains commentaires, si c'était un père qui avait donné à boire puis fait l'amour avec des copines de sa fille, ça aurait sans doute plus choqué (pourquoi là non, ça me dépasse)...


tout à fait d'accord
34 ans Tours 2857
organic a écrit:
Yuutsu a écrit:
Je trouve que c'est de l'abus.
COmme disent certains commentaires, si c'était un père qui avait donné à boire puis fait l'amour avec des copines de sa fille, ça aurait sans doute plus choqué (pourquoi là non, ça me dépasse)...


tout à fait d'accord


De même.
B I U