MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment partir habiter dans une autre région ?

73 ans 3528
Le problème est toujours de savoir si vous pourrez avoir un peu d'aide pour faire "tampon" le temps du déménagement.

La manière dont j'envisagerais les choses, serait comme ça :
1-  
trouver un CDI à temps plein pour au moins l'un de vous deux
2- poser le préavis de votre appart/boulot actuel
3- pendant ce préavis chercher un logement sur place, avec la promesse d'embauche (c'est là que l'aide de la famille peut s'avérer nécessaire au cas où vous ne trouviez pas aussi vite que prévu). Je chercherais un logement "pas cher" avant tout autre critère, en prévoyant un autre déménagement + tard.
4- une fois la période d'essai passée, et eventuellement d'autres perspectives d'emploi pour l'autre membre du couple, envisager un autre déménagement, une reconversion professionnelle etc. (projets à + long terme).

C'est sûr qu'écrit comme ça, ça semble simple alors que ça ne l'est pas mais c'est à peu près ce type de liste qu'on avait fait avec mon mari quand on a changé de pays. L'avantage c'est qu'on avait un logement temporaire en arrivant. Il nous a quand même fallu 2 ans pour pouvoir en bouger et stabiliser notre situation, c'est pour ça que personnellement j'envisagerais tout ce qui est reconversion/achat etc. dans un deuxième temps. La priorité c'est déjà d'avoir un boulot, un toit sur la tête et de payer les factures, sinon avec ce stress là je trouve difficile de s'engager dans d'autres projets.

Pour la location en province, les agences ne sont peut être pas moins regardantes mais les loyers sont plus bas (donc + facile d'atteindre les "3 fois le montant") et il y a peut être moins de concurrence.
B I U