MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir une femme de ménage à 26 ans, ça vous choque?

37 ans 4879
J'ai 26 ans.
Je ne suis pas une fan du ménage.
Un chéri qui n'est pas fan non plus.
Je suis un brin bordélique et lui aussi.
J'ai 3 chats (qui  
perdent leurs poils...si si ^^).
Et un boulot qui fait que je ne rentre jamais avant 19h30, et souvent à plus de 20h le soir chez moi. L'homme pareil voir pire.

Bref je ne m'en sors pas avec mon ménage.
Je rentre le soir j'ai à peine la motivation pour faire à manger, la vaisselle poireaute régulièrement 2/3 jours avant qu'un de nous deux se motive.
Et le ménage...n'en parlons pas, c'est quand on peut.
Le soir impossible, je me couche à 23h max, 3h pour me détendre et pour manger...je fais la bouffe, le linge, ma toilette, la litière des chats mais nettoyer les sols, faire les poussières etc...pfuii!

Et puis le week end c'est la grande démotivation...on bouge souvent et quand on reste là on a des trucs à faire, pleiiin de trucs...le ménage passe souvent à l'as... Puis bon c'est vrai que honnêtement après une semaine à 45/50h on a surtout envie de se reposer.
Bon on est pas crasseux :lol: mais si je passe l'aspi 1 fois par semaine c'est grand max...et la serpillère une fois par mois...les étagères ne voient jamais le bout d'un plumeau...enfin bon, si on est quand même un peu limite sur la propreté de la maison (je trouve), et pourtant je n'arrive pas à faire mieux...

Du coup je me disais que ce serait pas mal de prendre une femme de ménage... Mais je n'ai jamais vu ma mère en avoir une (bon même si elle ne bossait pas elle), et puis je me dis que si à 26 ans et sans gamins je m'en sors déjà pas qu'est ce que sera plus tard...?

Bref je culpabilise.
Je me dis que je suis nulle, incapable de me gérer, une mauvaise femme d'intérieur...je vis assez mal le fait de devoir prendre "si jeune" quelqu'un pour m'aider...
J'ai un peu l'impression d'être une gamine pourrie gatée qui n'est pas capable de se botter les fesses pour faire les choses elle même... Mais je me rends bien compte que je n'y arrive pas...et là on vient de déménager dans 56 m2 ça va être encore plus de taf et je ne vois pas d'autre solution...

Alors je voulais savoir, vous, vous en pensez quoi?
Ca vous choque une jeunette sans gamins mais avec un taf prenant qui se paye une femme de ménage? Ou dans la mesure ou on bosse beaucoup et ou on vraiment pas le temps de gérer correctement son ménage ça légitimisme le truc (même à 26 ans)?

Je ne sais pas trop ce que j'attends comme réponse mais allez y ça m'intéresse... Et si vous avez envie de partager vos expériences dans le domaine ça m'intéresse aussi beaucoup.
34 ans Tours 2857
Ba moi ça me choque pas. Si vous avez les moyens je vois pas pourquoi vous vous en priveriez. Y'a des gens qui adorent faire le ménage d'autres pas. Ba c'est comme ça ! Si vous bossez c'est quand même aussi pour vous offrir des choses que vous avez envie. Ba voila ! Et en prime ça crée un emploi et ça peut ptet dépanner une personne qui a besoin de sous !

Et puis honnétement j'ai un peu de mal avec l'idée d'être une "mauvaise femme d'intérieur". Déjà t'en es pas une vu que tu bosses. Et si des gens considérent que ton rôle est de tenir ton intérieur propret ba tu peux les envoyer paître. Pour moi ce sont des idées d'un autre temps.

Et perso je connais beacoup de gens qui ont une personne de ménage même jeunes, même sans enfants (si ça peut te rassurer ^^).
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ca ne me choque pas du tout mais je peux comprendre ce qui te gêne. Cependant je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant là dedans, même si tu n'avais tout simplement pas envie de faire le ménage c'est ton choix. C'est une personne dont c'est le métier que tu engages, et que tu payes. Tu ne dis pas à ta mère " viens me faire le ménage "

A mon avis ça n'est pas plus honteux que de commander à manger quand on a pas envie de cuisiner.
35 ans alsace 1355
Moi non plus ca ne me choque pas
et je le comprends meme, ayant aussi chacun, avec mon cheri des boulots prenant, je dois me motiver a fond pour le menage et des fois mon cheri maide qd meme !
mais pour linstant on a un petit appart dc pas encore besoin de femme de menage mais si javais une maison pourquoi pas
34 ans Tours 2857
MademoiselleK a écrit:


A mon avis ça n'est pas plus honteux que de commander à manger quand on a pas envie de cuisiner.


+1!
65 ans ile de france 7912
si tu peux te payer une femme de ménage , fais le

faut pas hésiter , si ça peut te soulager

visiblement tu aimerais avoir une maison plus impeccable, elle le fera pour toi et tu apprécieras
51 ans pépettesland 1803
Non, ce qui me choque c'est que tu éprouves le besoin de te justifier ;)

Tu pourrais même être sans travail et plus jeune que cela ne me choquerait toujours pas.

Tu es chez toi, et à partir du moment ou tu ne fais de mal à personne, je vois pas en quoi qui que ce soit devrait te dicter ta conduite.

T'as pas fini de te pourrir la vie si tu dois prendre en compte ce que pense un tel ou un tel sur des choses qui ne regarde que toi ou ton couple. ;)
Et si jamais y'en a un qui moufte t'as qu'à lui montrer ou se trouve l'aspi puisqu'il a l'air de trouver ça fun, non mais :2gunfire:
60 ans ici 1998
à 100 % pas choquée
au contraire, ça me semble être une bonne gestion du temps
tu passes un temps fou à bosser, tu gagnes ta vie, tu gères ton temps en décidant que tu n'en as pas à perdre pour les corvées, tu peux te le permettre financièrement (j'espère bien pour toi en bossant autant d'heures)
c'est même le contraire qui me semblerait inquiétant
peu de temps libre et aimer le passer à faire la vaisselle ](*,)

à 26 ans je l'ai fait aussi, j'avais comme toi un boulot très prenant et un salaire suffisant pour le financer, je ne l'ai pas regretté
plus tard, j'ai pris quelqu'un pour quelques heures par semaine chaque fois que j'ne ai eu les moyens, et quand la priorité financière était ailleurs, j'ai aussi été capable de mettre les mains dans le seau et dans le panier à repassage.
alors déculpabilise et profite de tes loisirs avec ton amoureux, ce sera bien plus intéressant
ça ne fait pas de toi une incapable mais quelqu'un qui gère intelligemment son temps et son budget

:kiss:
51 ans pépettesland 1803
Emychou a écrit:
ayant aussi chacun, avec mon cheri des boulots prenant, je dois me motiver a fond pour le menage et des fois mon cheri maide qd meme !


Des fois ? Pourquoi que des fois ? :shock:
Il a perdu ses 2 bras ton copain ? Il a peur que l'aspi le morde ?
C'est vrai, c'est mauvais ces bêtes la, un coup de suceur est si vite arrivé.... :roll:

Pffff, les filles, vous les élevez très mal vos amoureux je trouve :P
51 ans 35 10308
Je ne trouve pas du tout que ça soit choquant, et je ne pense pas non plus que tu aies besoin de chercher à te justifier. Tu en as besoin, tu en as envie, tu en as les moyens : fais-le. Si ça te permet de mettre ton temps et ton énergie dans des choses qui te plaisent plus, il n'y a vraiment pas de quoi en avoir honte. L'important c'est l'entretien de ta maison, ce n'est pas que tu trouves à toute force ton épanouissement dans les travaux ménagers! ;)
Et puis, ça fera un boulot pour quelqu'un...
40 ans 5932
Absolument pas choquée. Tu n'as pas le temps et/ou la motivation et/ou l'énergie de te taper le ménage. Ça tombe bien, il y a des gens dont c'est le métier. Voilà ce que ça m'inspire.

Après tout, ce n'est pas volé. Il y a des gens qui ont choisi d'en faire leur métier, tu ne les forces pas, et le service se paie. Tout bénef pour tout le monde.
38 ans 278
Je vais me faire huer mais le fait d'avoir une femme de ménage tout court me choque (en dehors des personnes en perte d'autonomie ou en invalidité).

Je ne supporterais pas d'avoir quelqu'un à mon service pour nettoyer mes saletés, mon bazar, mes toilettes.

Le tout pour la payer un salaire de misère pendant qu'elle se détruit la santé, encourager le travail précaire non merci.

Après avoir une femme de ménage à 20 ans, 26 ans, 40 ou 60 ans pour moi c'est vraiment la même chose.

J’espère que tu ne prendras pas mal ce que je viens de d'écrire.
34 ans Dans le sud ;) 5608
jellycat a écrit:


Le tout pour la payer un salaire de misère pendant qu'elle se détruit la santé, encourager le travail précaire non merci.


Et t'es consciente qu'il y a des gens qui ne peuvent pas faire autre chose que ça ? C'est leur métier, ils en vivent, ils paient leurs factures avec ça à la fin du mois. Sans compter qu'une femme de ménage est payée environ 10€ de l'heure, je ne trouve pas que ça soit " un salaire de misère ".

Personnellement si il y a quelque chose à encourager, je trouve que c'est bien ces gens qui font des travaux précaires.

Après le fait de ne pas supporter que quelqu'un nettoie notre bordel, je peux comprendre.
38 ans 278
Encourager le travail précaire....

Oui j'en suis consciente je l'ai fait pendant deux ans et demi entre 22 et 24 ans dans une association d'aide à domicile.

Je me suis retrouver avec des salaire d'un mois sur l'autre avec des salaires fluctuant (900,500,200 par exemple, payé à l'heure), c'est difficile de faire des projets, de payer ton loyer, aller à Auchan devient un véritable luxe (heureusement mon conjoint était là). Sans parler des vacances étant donné que j'avais une prime de congé de 10% dans mon salaire mensuel, je n'étais pas payé quand je prenais des congés, en tout j'ai dû prendre l'équivalent de 3 semaines de vacances en presque 3 ans.
Les temps pleins tu oublies, le respect des gens tu oublies, tu es le simple prolongement de l'aspirateur, un pion remplaçable à tout moment.

J'ai garder des séquelles au niveau de la peau, j'ai fais des dermatites de contact avec brulures, cloques, tiraillement, rougeurs.

Pendant cette période, j'ai faisait de multiples insomnies, j'avais des soucis de dos, des problèmes de circulations.

Franchement heureusement, je fais un autre métier aujourd'hui et je t'avoue ma hantise serait de retomber là dedans.

Après le sujet doit être un peu trop douloureux pour moi pour que je sois réellement objective.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je comprends, et j'en suis désolée, mais à ce moment là, tu préferais que des gens t'emploient ou " n'encouragent pas le travail précaire ? "

Après le manque de respect, je trouve ça impardonnable, je n'ai pas de femme de ménage mais si j'en avais une je ferais en sorte qu'elle n'ait pas à faire de choses crades, je laisserais pas trainer mes culottes sales et mes toilettes dégueulasses quoi.

Je me souviens qu'à un moment ma mère avait une femme de ménage ( mais c'est encore un autre sujet puisqu'elle est handicapée ), c'est limite si elle ne faisait pas le ménage avant qu'elle arrive :lol: , et puis je me souviens qu'elle buvait toujours un café avec elle en arrivant et papotait un moment. Bref, c'est pas parce que quelqu'un travaille pour toi que tu dois lui chier dessus quoi, mais ça je suis consciente qu'à mon avis, des tas de gens n'en sont malheureusement pas conscients
B I U