MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir une femme de ménage à 26 ans, ça vous choque?

49 ans région parisienne 5831
Perso, cela ne me choque pas du tout. Bien entendu, il faut traiter correctement la personne, avec un salaire correct et un certain respect, mais ça, ça me parait évident.  
;)

Ce qui me génerait plus, c'est qu'elle soit payée au noir (car c'est le cas de beaucoup d'entre elles). Là, j'avoue que je ne trouverais pas cela correct, d'autant plus que, si je ne m'abuse, il y a les chèques-emploi-service qui permettent de faire tout dans les règles et facilement. ;)
48 ans 701
Pas choquée non plus.

Il y a quelques année je me suis payée le luxe d'une femme de ménage (2h/semaine je crois). C'était trop bien ! Elle nettoyait à fond la sdb (Le truc que je n'aime pas faire :) ), faisait les poussières et les sols partout ailleurs (chambres, salon, cuisine). En fonction du temps qu'elle avait.
Mais je n'aurais jamais pu lui demander de faire les toilettes ou de faire ma vaisselle. j'aurais trouvé ça trop irrespectueux. (oui, bon c'est paradoxal, parce que la douche ça ne me gênait pas... :? )

Là si je devais reprendre quelqu'un ce serait pour le repassage 8)

et elle avait toujours son petit café...
51 ans Out of nowhere 3834
Comme le disait une "foromeuse", la seule chose qui pourrait être choquante serait d'être choqué par le fait d'engager une femme de ménage.
Personnellement, ce qui m'embête plus, c'est l'intrusion d'une personne extérieure dans mon intimité.
En plus, c'est pas forcément évident de trouver une femme de ménage efficace de nos jours (ce n'est pas une vocation facile).
O
62 ans 4229
au fait, Nenufar, t'es tu décidée à prendre une femme de ménage?
37 ans 4879
Et bien je suis partie une petite semaine en vacances du coup entre ça, le retour et la reprise du boulot aujourd'hui je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur la question. Enfin ... en fait si, la femme de ménage de ma chef m'avait appelée avant que je parte (ma chef lui avait envoyé un sms pour lui dire que je cherchais quelqu'un) et je lui avait dit que je la rappelais début janvier...bref, je devrais le faire maintenant...mais je sens que ça bloque encore un peu ^^...
Enfin je vais me faire violence en me disant que je ne fais rien de mal (mince!) et l'appeler d'ici la fin de la semaine je pense.
Je vous tiendrai au courant après l'avoir vue ;)
49 ans région parisienne 5831
Qu'est-ce qui t'embête encore? C'est pas non plus comme si tu ne savais pas entretenir une maison (ce qui, effectivement, me semblerait un peu embêtant à ton age), mais c'est juste que tu n'as pas le temps de le faire, je trouve que ça fait une grande différence.

Est-ce que le fait que la femme de ménage ait accés à "ton intimité" te gène? (je veux dire, elle va peut-être voir tes culottes, toucher tes affaires...Etc...)
45 ans 1114
Engager une personne pour venir faire le ménage chez moi est l'un de mes rêves secrets...
Je déteste faire le ménage, et je déteste l'idée que ma maison soit crade. CQFD.

Le jour où j'ai le budget pour le faire, je ne me priverai pas.

Plus d'aspirateur qui se cogne dans les angles des murs et dont le fil, généralement emmêlé, est toujours trop court.
Plus de serpillère à passer avant de s'apercevoir que merde, il y avait ENCORE de la poussière par terre malgré le fait qu'on VIENT de passer l'aspirateur et que du coup, avec l'eau, ça fait des vieux moutons agglomérés sur le sol.
Plus de vitres à faire, en étant tellement peu douée qu'une fois qu'on les a faites on se demande si il n'y avait pas moins de traces avant...
Etc, etc...
Et du temps libre sans culpabiliser à l'idée qu'au lieu de bouquiner ou de partir boire un café avec une amie on devrait nettoyer la baignoire.
J'exagère un peu, bien sûr, je suis pas aussi naze en ménage que ça, mais vraiment pour moi c'est une corvée.

Bref c'est pas grand chose, on peut tout à fait se débrouiller sans, mais perso ça serait que du bonheur pour moi.

Essaye de te débarrasser de cette culpabilité qui ne t'appartient pas vraiment, laisse ta maman où elle est et n'hésite plus ;)
42 ans 95
Je comprends ta culpabilité même s'il faut t'en débarasser.
Dans ma famille, les femmes sont des supers fées du logis méga maniaque, font super bien la cuisine. Alors que moi, je ne suis pas du tout dans ce trip.
Du coup, il m'arrive de culpabiliser en voyant l'état de mon chez moi.
Mais bon, je me rassure en me disant que somme toute je suis dans la norme; et du coup ça me déculpabilise.
37 ans 4879
Bah je pense qu'il y a a ça aussi, j'ai des amies hyper maniaques, organisées, tout est toujours nickel chez elles, un p'tit plat au four, tout bien rangé...alors qu'elles bossent comme moi... Du coup je me dis que je devrais plutôt me botter un peu les fesses et me faire violence pour tenir en ordre et garder nickel mon chez moi plutôt que de choisir la "facilité".
Sinon le fait que quelqu'un puisse avoir accès à mes affaires etc ça ne me dérange pas plus que ça, je me dis qu'elle doit en avoir vu d'autres... Mais bon je vais le faire, je vais le faire!! :lol:
43 ans Campagne poitevine 2254
Ca ne me choque pas du tout, et si j'en avais les moyens, je le ferais ! Je ne finis pas hyper tard le soir (je suis à la maison pour 18h), mais avec un bébé et un mari pas trop branché tâches ménagères, les heures filent vite et ma maison n'est jamais impec.
Ce qui me choque le plus dans le travail des femmes de ménage, c'est surtout la façon dont certaines sont traitées, qu'elles soient employées par des particuliers ou des entreprises (je suis toujours estomaquée de voir que dans certaines boîtes, elles n'ont droit ni à un bonjour, ni à un merci).
Ma mère a toujours eu une femme de ménage, qui a toujours été traitée avec respect et qu'elle considère comme faisant quasiment partie de la famille.
Et quand on me parle de salaire de misère, ça me fait doucement rigoler, vu qu'avec mon bac+5 et 7 ans d'expérience, on m'a aussi déjà proposé le smic pour des boulots qualifiés...
76 ans dans le val d'oise 102
ça ne me choque pas du tout, du moment qu'on en a les moyens l'âge n'a rien à voir.
42 ans Nantes 16
Je travaille en tant qu'assistante technique dans une association d'aide à domicile, et je peux te dire que nous avons des usagers de tous les âges!!!
Ne te culpabilise surtout pas!

Pour en revenir à l'emploi précaire, nos salariés n'ont peut être pas des payes de ministre, mais elle ont un salaire régulier, qui est annualisé.
Elles ont des contrats de 78h, 94h, 114h ou 125h et nous devons les respecter tous les mois.
Si elles ont des heures en moins à la fin de l'année, cela ne change rien et si elles en ont plus cela leur est payé en plus sur leur salaire du mois de janvier.
Il y a des délégués du personnel, un CE, un CHSCT ...
Les amplitudes horaires etc sont respectées.
Donc il faut arrêter de dire que les aides à domiciles sont mal traitées. Tout dépend où elle travaille déjà!

Pour les mamans du site, sachez que au titre de la CAF notamment il y a des prises en charge possible.
Le tarif est calculé en fonction de votre quotient familial.
Du coup cela peut être intéressant. Après cela dépend des départements je suppose.

Ah oui, et autrement, sachez qu'elles détestent qu'on les nomme "femme de ménage" les termes "auxiliaire de vie" "aide à domicile" "agent à domicile" passen
t bcp mieux :D
50 ans à la maison ! 10072
Loetitia44 a écrit:

Ah oui, et autrement, sachez qu'elles détestent qu'on les nomme "femme de ménage" les termes "auxiliaire de vie" "aide à domicile" "agent à domicile" passen[/b]t bcp mieux :D[/color]


Elles préfèrent l'hypocrisie, alors ? c'est une insulte "femme de ménage" ?
38 ans 278
trashrap a écrit:
Loetitia44 a écrit:

Ah oui, et autrement, sachez qu'elles détestent qu'on les nomme "femme de ménage" les termes "auxiliaire de vie" "aide à domicile" "agent à domicile" passen[/b]t bcp mieux :D[/color]


Elles préfèrent l'hypocrisie, alors ? c'est une insulte "femme de ménage" ?


Je suis absolument d'accord ce qui est vendu comme étant auxiliaire de vie est en fait un terme déguisé pour femme de ménage (les attributions ne sont normalement pas les mêmes, ce sont 2 métiers totalement distinct à la base). Je ne plaignais pas non plus de mon salaire auprès et des bénéficiaires et des gens qui me plaçait dans les assos.
3544
pas choqué du tout, je suis dans la même situation...
chez ma maman j'etais l'aînée de loin, donc c'était moi le bras droit de ma mère, donc ménage et babysitting ont bercé mon adolescence... la sdb, les toilettes, les sols, les poussières, les chambres, le repassage...j'ai tout fait j'ai d'ailleurs des reflexes chez mes parents que je n'ai pas chez moi... au grand damn de Monsieur.

on a décidé que dès qu'on aurait une maison (on a un tout ptit appart là) on prendrait qqn pour le ménage (sols, vitres, sdb, etc... on ne repasse pas , donc ça c'est réglé :lol: )

bon après pose la question a la génération précédente, les réponses seront différentes... ma maman ne peut comprendre qu'on ait un lave vaisselle en étant à 2... alors une aide ménagère... :roll:
B I U