MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

test de trisomie 21

E
42 ans 2
bonjour

voila je suis enceinte de 5 mois et demi et hier j'ai fais mon écographie de 2eme trimestre !

ma fille est parfaite la clarté nucale est nickel sauf que hier  
à l'écho elle me dit qu'elle ne voit pas les os de son nez, qu'elle aurait vu au premier trimestre !

quand j'ai fais le test de trisomie j'avais 1/10000 et la a cause de l'absence de ces os mon risque est de 1/350 !!!!!

du coup j'ai flippé et elle m'a parlé d'amniocentese (désolé si ya une faute) bref, je sais plus quoi penser je vais donc refaire une écho de contrôle mais j'ai peur !

que me conseillez vous ? et qu'en pensez vous ?

merci d'avance.
Eva :?
attends l'écho de contrôle aussi sereinement que possible.

tu ne peux rien faire d'autre. et si l'echo confirme un souci, à toi de voir si tu te sens prete à affronter l'amnio et ce qui peut en résulter.

les probabilités de trisomie21 sont calculés selon des risques statitiques que bcp de pays dénoncent et n'utilisent pas.

courage
E
42 ans 2
Je fais l écho demain mais je suis confiante

je suis sur que mon bebe va bien et koikil arrive je refuse l amnio et ce qui sen suit c'est jure l'angoisse dy penser c'est sur mais je garderai mon enfant surtout que la les résultats ne sont pas dramatiques surtout niveau clarté nucale
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'ai fait une amnio pour écarter certains risques, dont la trisomie mais d'autres trucs aussi - l'idée est un peu traumatisante mais ce n'est pas hyper douloureux. Je ne dis pas ça pour te convaincre, mais dans notre cas, on a été très soulagés de se dire que notre bébé n'avait pas certaines maladies (dont la mucoviscidose qui présentait une probabilité de 1 sur 3).
38 ans 41
bon courage a toi ça doit pas etre facile de savoir ça
C
51 ans 345
Des nouvelles de cette écho, Eva ?

L'amio ne peut être imposé à une maman. Si tu es sur de ce que tu veux faire si le dignostique est positif pour la trisomie, il est possible d'attendre que le bébé soit viable pour confirmer le diagnostique ou même de ne pas faire d'amio.

C'est à la maman seule de décider en connaissant les concéquences et les risques.

Moi j'ai fait une biopsi de trophoblaste pour mon précédent bébé, nuque très très épaisse absence des os du nez, ..., (ne me jugez pas). Malheureusement les résultats ont été confirmés et nous avons dit au revoir à notre petit homme. Les médecins et le pédiatre nous ont dit qu'il était sévèrement attein et qu'il aurait passé sa vie en hospitalisation.
Pour cette nouvelle grossesse j'ai également fait une biopsie (non analisable) puis une amio mais par choix !!! On n'a pas le droit de vous l'imposer.
B I U