MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand l'avorton s'en prend au Menhir

51 ans Out of nowhere 3834
J'ai personnellement été un peu choqué lorsque l'acteur Philippe Torreton s'en est pris très violemment à Gérard Depardieu dans une lettre publiée par Libération, en critiquant de façon haineuse sa  
décision de "migrer" en Belgique et en s'insurgeant contre la réponse faite par ce dernier au premier ministre français, qui l'avait quasiment traité de minable (titre de la lettre de Torreton: "Alors Gérard, t'as les boules?").

Même si on peut légitimement ne pas apprécier Depardieu en tant que personne (il est plus que connu pour ses frasques...), un tel monument français, un de nos plus grands artistes, ne mérite pas d'être traité avec autant d'infamie.
La diatribe de Torreton pue la jalousie et la vulgarité d'un pauvre type qui cherche désespérément à attirer la lumière sur lui.

Qu'en pensez vous?
C
49 ans là 2187
J'ai trouvé très bien la réaction de Torreton, pleine de talent.

Il connait certainement mieux Depardieu que nous gens du public.

Torreton est un acteur également très talentueux et qui lui a la classe et ne nous fait pas honte en faisant des conneries vulgaires qui nuisent à l'image des Français.
37 ans 142
Ce que je trouve ignoble, c'est de quitter un pays en temps de crise car on estime payer trop d'impôts — alors qu'on est multi-millionnaire. Ça, c'est effectivement indécent. Et le papier de Torreton me semble être en réaction face à cette indécence : quand il y a des gens qui gagnent moins de 900€ par mois pour vivre, on ne se plaint pas de devoir payer l'ISF...
48 ans Paris 9874
wildtendercat a écrit:
J'ai personnellement été un peu choqué lorsque l'acteur Philippe Torreton s'en est pris très violemment à Gérard Depardieu


Moi ce qui me choque c'est de lire "avorton" pour parler de Torreton. Ce type est un vrai acteur, contrairement à Depardieu qui a été immense mais ne fait plus que des merdes depuis de nombreuses années et ne semble plus intéressé que par les cachets.

Pour ce qui est de l'exil fiscal, ce n'est pas illégal et il fait ce qu'il veut. Mais ce n'est pas estimable pour autant. Ca me choque beaucoup plus encore qu'il copine avec tous les dictateurs de la planète, de l'Ouzbékistan à l'Algérie, en passant par Cuba, et là encore pour des questions de pognon, et surtout qu'il conduise bourré de manière récurrente, provoque des accidents et remonte en selle à chaque fois sans en tirer visiblement de leçon. Du menhir il ne reste pas grand chose et je trouve approprié de parler dans son cas de déchéance.
wildtendercat a écrit:

un tel monument français, un de nos plus grands artistes, ne mérite pas d'être traité avec autant d'infamie.
La diatribe de Torreton pue la jalousie et la vulgarité d'un pauvre type qui cherche désespérément à attirer la lumière sur lui.

Qu'en pensez vous?

un monument de quoi? de bétises, de fatuité , de vulgarité?

son talent, il l'a perdu, dilué dans l'alcool, et autre...

je n'ai aucune admiration pour cet individu qui se conduit en général comme le pire des gorets...
quand à Torenton..je n'ai pas d'opinion, je ne suis pas friande de l'acteur.
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Moi ce qui me choque c'est de lire "avorton" pour parler de Torreton. Ce type est un vrai acteur, contrairement à Depardieu qui a été immense mais ne fait plus que des merdes depuis de nombreuses années et ne semble plus intéressé que par les cachets.

Pour ce qui est de l'exil fiscal, ce n'est pas illégal et il fait ce qu'il veut. Mais ce n'est pas estimable pour autant. Ca me choque beaucoup plus encore qu'il copine avec tous les dictateurs de la planète, de l'Ouzbékistan à l'Algérie, en passant par Cuba, et là encore pour des questions de pognon, et surtout qu'il conduise bourré de manière récurrente, provoque des accidents et remonte en selle à chaque fois sans en tirer visiblement de leçon. Du menhir il ne reste pas grand chose et je trouve approprié de parler dans son cas de déchéance.

Je suis assez d'accord avec tout ça.
Je n'ai pas lu la lettre de Torreton en entier, juste des bouts, mais je suis d'accord avec lui sur un truc : Depardieu fait bien ce qu'il veut avec son fric, mais il ne faut pas qu'il s'attende à ce qu'on le respecte pour ça.
S
89 ans 4951
personnellement je ne trouve pas que depardieu soit un monument.

Je ne suis pas fan de lui en tant qu'acteur non plus, je trouve qu'il a toujours la meme expression, je n'ai donc pas spécialement compris l'engouement du public pour lui, mais c'est des gouts et des couleurs.

Je ne connais pas assez le jeu de Torreton pour le juger là-dessus, mais le traiter d'avorton est peu sympathique.

Concernant l'exil fiscal, chacun fait ce qu'il veut, mais en meme temps il s'expose aux critiques c'est normal, d'habitude il s'assied dessus donc pourquoi pas assumer maintenant ce qu'il fait.

il paie énormément d'impots c'est clair, mais il lui en reste toujours assez. J'avais entendu Ruquier une fois dire cela, oui il paie énormément d'impots, mais il vit beaucoup mieux que pleins de gens donc il ne s'en plaint pas.
34 ans Tours 2857
Pas mieux que les autres. "l'avorton" me choque. Cet homme fait au moins l'effort d'apprendre ses textes .Au contraire de depardieu qui avait déclaré que depuis l'invention de l'oreillette il ne voyait pas pourquoi il ferait l'effort d'aprendre quoi que ce soit. Depardieu est un homme exécrable et je trouve que de fuir en Belgique parce que le pauvre petit chou doit payer l'isf c'est minable.
Puis depardieu qui ,en réponse à ça, se vante d'être copain comme cochon avec Poutine...Merci bien.
41 ans Normandie 12382
L'auteur de ce topic est choqué par les " insultes " envers Depardieu mais n'est pas choqué par ses propres insultes envers Torreton et parler de vulgarité concernant Torreton je trouve ça assez drôle , Depardieu étant le summum de la vulgarité :lol:

Je n'ai jamais trouvé Depardieu bon acteur et ces dernières années il multiplie les navets et les frasques , nous ridiculisant à travers le monde

Son départ , on le juge comme on veut , d'ailleurs perso je m'en fous qu'il parte tant qu'il ne fait plus de films ou de commerces en France . Aux états unis , un artiste qui déménage dans un autre pays , continue à payer ses impôts aux états unis et aucun ne s'en offusque . La même chose devrait être possible en France .
48 ans Paris 9874
Et je rappelle qu'avant de toucher des cachets de plusieurs millions ou dizaines de millions, il a fait sa carrière dans une industrie profondément subventionnée par l'argent public en France: le cinéma! Oui, le pognon de nos impôts, précisément ce qu'il refuse de payer aujourd'hui.

Et la lettre de sa fille sur lepoint.fr :roll:
On a l'impression que c'est écrit par une enfant de 5 ans alors qu'elle en a 21...

http://www.lepoint.fr/...ultes-19-12-2012-1603746_3.php

C'est cruel de voir le fac similé de la lettre... mais bon, c'est elle qui aura voulu l'envoyer.
34 ans Tours 2857
Lorely a écrit:


Son départ , on le juge comme on veut , d'ailleurs perso je m'en fous qu'il parte tant qu'il ne fait plus de films ou de commerces en France . Aux états unis , un artiste qui déménage dans un autre pays , continue à payer ses impôts aux états unis et aucun ne s'en offusque . La même chose devrait être possible en France .


C'est possible aussi. MAis là il a pris la nationalité belge pour ne plus rien à voir avec la France. Il aurait pu rester français tout en vivant en Belgique.
60 ans île de France 1421
Je trouve que depuis quelques années Depardieu fait honte à la France, il n'a plus l'air capable de jouer correctement, il a toujours l'air entre 2 vins, il est sale, débraillé, pas coiffé, il fait vraiment pitié.
Alors qu'il parte en Belgique si cela lui chante mais je me demande comment il fera les vendanges là-bas ! il va falloir qu'il se mette à la bière.

Pour en revenir à la question initiale, je n’apprécie pas Torreton ni Hollande mais sa lettre ouverte ne m'a pas choquée.
51 ans 35 10308
zazator a écrit:
MAis là il a pris la nationalité belge pour ne plus rien à voir avec la France. Il aurait pu rester français tout en vivant en Belgique.

Il n'a rien pris du tout pour l'instant, il a juste dit qu'il allait rendre son passeport (à qui?) mais on ne devient pas belge comme ça juste en demandant, il y a des critères (ça vient d'être refusé à Bernard Arnaud, d'ailleurs, qui ne rentre pas dans les critères non plus). Il est toujours français pour l'instant, et pour plusieurs années au moins encore (enfin, Poutine a dit qu'il voulait bien lui refiler un passeport russe, donc sait-on jamais).
51 ans 35 10308
Euh pardon zazator ça fait un peu abrupt ma réponse, je ne t'engueule pas hein! :kiss:
48 ans Paris 9874
"Rendre" son passeport! il a dû confondre avec rendre son tablier ou son repas de la veille... ce type n'a aucune notion du concept de citoyenneté. :roll:
B I U