MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changement de fournisseur d'accès internet

43 ans oise 1060
bonjour tout le monde !!!

voilà mon soucis:
je viens de souscrire un abonnement chez free, je suis actuellement chez bouygues, je voulais savoir si la résiliation chez bouygues était  
faite par free ou si je devais m'en occuper moi-même ?

merci !!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Attends d'être techniquement connectée au serveur de Free (Freebox affichant l'heure), puis SEULEMENT à ce moment là, tu procéderas à la résiliation de ton abonnement Bouygues.

Tu les contacteras à ce moment là pour connaitre les modalités de résiliation (10 jours de préavis), et de renvoi de ton matériel.

Si tu anticipais trop la procédure, Bouygues risquerait de couper ta ligne avant que Free ne la reprenne, et cela engendrerait des frais, un retard, et la perte de ton numéro de fixe si tu demandes la portabilité.

Pour résumer: Free écrase techniquement la ligne Bouygues, mais tu dois résilier administrativement la ligne Bouygues sous peine de continuer à payer un abonnement pour rien.
43 ans oise 1060
merci beaucoup de ta réponse ! ça m'évitera de faire n'importe quoi ;)
donc c'est à moi de faire la démarche auprès de bouygues, est-ce que tu saurais s'il y a des frais de résiliations par hasard ?
52 ans Lorraine 4326
y'a lgts j'avais free + france telecom . Quand free a proposé le degroupage total on y a adheré et free s'est occupé de nous desabonner de france telecom . on n'a eu aucune demarche à faire .
j'ai installé alice chez une tante y'a un an , pareil alice s'est chargé de la desabonner de france telecom
43 ans oise 1060
du coup je vais attendre la connexion à free pour voir si j'ai des nouvelles de bouygues concernant la résiliation... si rien de leur part, je ferais le nécessaire :) merci pour les réponses !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ladybugette ne dit rien de faux, mais t'induit en erreur en ne répondant pas à ta question.

Les frais de résiliation apparaissent dans ton contrat d'abonnement.
B I U