MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'hypnose contre l'obésité ?

34 ans Québec 465
Il y a une fille dans mes cours qui est très très ronde, elle est obèse en fait, et elle m'a dit l'autre jour qu'elle avait payé 350$ pour 5  
séances d'hypnose afin de changer ses habitudes alimentaires. Elle dit que ça fonctionne. Vous en dites quoi ? Vous croyez à ces trucs ? Moi je suis hyper sceptique.
56 ans Région nîmoise 1567
Je dis que tant qu'à les perdre, elle aurait mieux fait de me filer ses 350 $ !
57 ans 472
L'hypnose Ericksonienne est une technique qui vient en appui d'une thérapie et dans ce cadre là, on peut traiter des troubles du comportement alimentaire. Cela est utile si c'est fait sérieusement mais ce n'est pas magique. On l'utilise aussi pour arrêter de fumer. Cela permet de faire réfléchir sur son comportement.

Si c'est de l'hypnose genre "je compte jusqu'à 3" et t'aimeras plus les chips, c'est de la daube.
63 ans en Gironde 31
zoum a écrit:
L'hypnose Ericksonienne est une technique qui vient en appui d'une thérapie et dans ce cadre là, on peut traiter des troubles du comportement alimentaire. Cela est utile si c'est fait sérieusement mais ce n'est pas magique. On l'utilise aussi pour arrêter de fumer. Cela permet de faire réfléchir sur son comportement.

Si c'est de l'hypnose genre "je compte jusqu'à 3" et t'aimeras plus les chips, c'est de la daube.


je n'ai pas assayé mais c'est une piste qui parait intéressante , l'idée est à creuser.
B I U