MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fond de teint pour peau a problèmes

J
36 ans 1530
Coucou les filles, suiste à l'arret de ma pilule j'avais eu qeulques boutons et ma peau est devenue grasse, c'est toujours le cas, mais elle est désydratée à la fois  
( car j'ai le nez brillant mais qui pele quand je le maquille ), je m'etais mise au bb cream ( coréennes ) et maintenant c'est pire, j'ai des boutons partout, pas du au bb je precise mais ca n'a fait qu'empire l'état de ma peau.
Bref, je ne peux pas me passer de fdt, mais vous l'aurez compris il faut qu'il soit obligatoirement non comedogene, sans parfum, paraben, silicone et j'en passe, le plus neutre possible. Mat mais pas dessechant.
Je pense biensur au produits de parapharmacie, j'avais deja essayer avène mais je luisais trop.
Que pensez vous de laroche posay unifiance, ou clinic formule sos ? je ne sais pas trop...merci à toutes.
60 ans île de France 1421
tu mets de la crème hydratante sous ton fond de teint ?

tous les fonds de teint sont non comédogènes, sinon ils n'en vendraient plus...

moi je te conseillerai une bonne crème hydratante style Avène, le fond de teint qui te plait et ensuite poudre/papier matifiant pour les zones trop brillantes à ton gout.

un bon nettoyage le soir à l'huile afin de bien purifier la peau.

savon liquide peau mixte le matin.
J
36 ans 1530
Biensur que j'utilise une creme hydratante sous mon fond de teint, j'ai en ce moment la nivea pure effect non comedogene, et le soir avène justement, plus riche. Non tous les fdt ne sont pas non comedogenes, helas ! biensur ils ne donneront pas de boutons à tous le monde, mais autant choisir ceux qui sont formulés pour en donner le moins possible...je deteste le demaquillage à l'huile.
60 ans île de France 1421
Je posais la question parce que les BB crèmes sont sensées remplacer la crème et le fond de teint.
J
36 ans 1530
Oui je comprends, mais pour moi les bb cream ne sont pas assez hydratante a elles seules
J
36 ans 1530
personne pour me donner un avis ou des conseils sur avene, laroche posay etc ? :s
36 ans Dijon 708
Une ami m'a parlé de la marque Benefit qui serait très bien, je n'ai pas encore testé, c'est un peu cher mais il y aurait des actifs qui préserveraient la peau.
J
36 ans 1530
Une amie a les meme soucis que moi et son dermato lui a dit jamais d eproduit de parfumerie ou supermarcher, uniquement Avène, Uriage et Laroche Posay.
Je vais suivre ces conseils.
53 ans pres de lille 1972
Ayant une peau a problème, j'ai trouvé la solution en hydratant bien ma peau.
Le matin une bonne base hydratante Avene, (un serum hydratant de temps en temps) et le fond de teint avene.
Le soir un demaquillage douceur, eau micellaire et une bonne creme hydratante.
34 ans Liège 383
PinUp-Plump a écrit:
Biensur que j'utilise une creme hydratante sous mon fond de teint, j'ai en ce moment la nivea pure effect non comedogene, et le soir avène justement, plus riche. Non tous les fdt ne sont pas non comedogenes, helas ! biensur ils ne donneront pas de boutons à tous le monde, mais autant choisir ceux qui sont formulés pour en donner le moins possible...je deteste le demaquillage à l'huile.



J'ai une peau mixte (très grasse au niveau du visage (sauf sur les pommettes et le bout du nez) Sa a empiré quand j'ai prit la pillule. Nivea Pure Effect je ne te la conseille pas, elle est non comédogène, mais elle est très grasse malgrés tout ! J'utlisait celle là et rolala quelle catastrophe j'avais le visage gras à peine en fin de matinée ! J'ai essayé Nivéa Soft (en tube) et malgrés que sa soit la même marque personellement, j'ai vu une fameuse différence ! Je n'utilise qu'une noisette (matin après avoir lavé mon visage et soir après l'avoir démaquillé et lavé) et je vois une nette différence !

Après pour le maquillage moi j'utilise MAC (fort cher malheureusement) mais la qualité y est. Je n'ai plus le visage gras du tout. ;)
J
36 ans 1530
merci pour ces conseils, j'ai arreter la nivea pure effect, je l'accuse de m'avoir filé encore plus de boutons :shock:
donc en ce moment j'utilise uniquement avène pour ma peau, crème, nettoyant lotion etc, je ne vois aucune améliration mais ça n'empire pas non plus.
Pour le teint, j'ai donc tester les fdt compact mineral de LRP, bien mais trop désséchant et là je viens de m'offrir le compact pureness de Shiseido mais je dois dire que pour le prix je n'en suis pas vraiment satisfaite...donc toujours à la recherche du compact idéal, et le pack benefit me fait de l'œil :twisted:
40 ans 174
Tu recherches un fond de teint compact uniquement?

Sinon, en fond de teint fluide, j'ai investi dans le perfection lumière de Chanel et j'en suis très satisfaite. Il est non-comédogène, sans huile. Il y a du parfum. Pour le paraben et le silicone, je ne l'ai pas vu dans les ingrédients, après c'était peut-être écrit en "termes scientifiques" genre methyl de je ne sais quoi et je ne connais pas. :D

J'ai une peau mixte et sensible, j'ai de la rosacée sur les joues donc des plaques rouges avec petits boutons. J'ai voulu rester comme toi dans les marques de parapharmacie laroche posay, avène et d'autres, seulement pour les rougeurs le fdt proposé est orange et c'est moche, comme c'est peau sensible ma peau mixte graisse. Et une copine avait le fdt chanel, j'ai essayé en étant sceptique, et ma peau ne brille pas, ça couvre bien mais sans faire masque et je n'ai pas plus de boutons...
J
36 ans 1530
Effectivement je préfère un fdt compact poudre, j'ai déjà tester tellement de fdt fluide...sans résultat, et il faut poudrer apres, et ca c'est vraiment assez pénible pour moi, perte de temps
39 ans 13
Bonjour ,

Avent toute chose du doit soigner ta peau voire un dermatologue ou une esthéticienne

je te conseille un poudre minérale bio
avec des pigment naturelle

une crème bio aloe vera c'est vraiment top

Bonne chance :D
33 ans 358
une creme bio c est nickel en effet j espere que tu as trouvé réponse a ton probleme
B I U