MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre...

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je suis désolée pour toi :(. Pour la famille, c'est vraiment chaud mais pour ton copain, moi je lui parlerais clairement entre quatre z'yeux.
33 ans Versailles 879
Darlee-doo a écrit:
Je suis désolée pour toi :(. Pour la famille, c'est vraiment chaud mais pour ton copain, moi je lui parlerais clairement entre quatre z'yeux.


je vais devoir attendre la rentrée des classes alors...
33 ans Versailles 879
Bon là cette fois je demande votre avis, vous pensez que je devrais maigrir? je comprends que mister veuille retrouver celle qu'il avait rencontré il y a 4 ans et qui était à 70 kilos, en plus d'avoir peur pour ma santé. Mais perso perdre 10 kilos ça irait, alors que lui voudrait que j'en perde 20...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Non.
36 ans Metz 1021
Darlee-doo a écrit:
Non.

Clair net et précis!!
Je rejoins Jambes-Poilus (humour hein me lynchez pâââs)
Non!

Quand à l'épilation, j'estime qu'à partir de moment que ca fait propre...
56 ans Région nîmoise 1567
Que tu veuilles mon avis ou pas, je vais te le donner car on est sur un forum public d'expression libre ! ;) lol

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me gonfle d'entendre ces conneries en kit sur ce qu'est ou n'est pas la féminité ! Si être féminine se résumait à afficher les "signes culturels traditionnels" de la féminité, les travelos seraient les personnes les plus féminines au monde ! Loin de moi l'idée de leur reprocher quoi que ce soit mais c'est loin d'être le cas il me semble.
Quand un homme se retrouve nu au pieux avec une nana, ce ne sont pas ses -éventuels- porte-jarretelles ou maquillage qui la rendent féminine, elle est femme dans son essence ! Ton copain semble focalisé sur les apparences et "ce à quoi une femme doit ressembler" = hauts talons, jupe ou robe. Et puis il te veut plus mince entre autres par rapport à ce que sa famille pourrait penser de toi. Et semble te menacer de te "retirer son amour" si tu ne te plies pas à ses desiderata ; en clair, pour "mériter" son amour, tu dois accepter de souffrir de la faim pour le restant de tes jours (seule condition pour rester mince en faisant un régime), tu dois accepter d'être mal à l'aise dans tes vêtements et tes chaussures. Il n'a pas une conception altruiste de l'amour, c'est le moins qu'on puisse dire...
Ces propos je dois te dire que j'ai passé les 20 premières années de ma vie à les entendre, énoncés par mon père, entérinés par ma mère, et au final je peux te dire que je n'ai pas vu un couple particulièrement épanoui...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
+ plein avec Sandydidou, tiens.
63 ans Franche Comté 995
sandydidou a écrit:
Que tu veuilles mon avis ou pas, je vais te le donner car on est sur un forum public d'expression libre ! ;) lol

Tu ne peux pas savoir à quel point ça me gonfle d'entendre ces conneries en kit sur ce qu'est ou n'est pas la féminité ! Si être féminine se résumait à afficher les "signes culturels traditionnels" de la féminité, les travelos seraient les personnes les plus féminines au monde ! Loin de moi l'idée de leur reprocher quoi que ce soit mais c'est loin d'être le cas il me semble.
Quand un homme se retrouve nu au pieux avec une nana, ce ne sont pas ses -éventuels- porte-jarretelles ou maquillage qui la rendent féminine, elle est femme dans son essence ! Ton copain semble focalisé sur les apparences et "ce à quoi une femme doit ressembler" = hauts talons, jupe ou robe. Et puis il te veut plus mince entre autres par rapport à ce que sa famille pourrait penser de toi. Et semble te menacer de te "retirer son amour" si tu ne te plies pas à ses desiderata ; en clair, pour "mériter" son amour, tu dois accepter de souffrir de la faim pour le restant de tes jours (seule condition pour rester mince en faisant un régime), tu dois accepter d'être mal à l'aise dans tes vêtements et tes chaussures. Il n'a pas une conception altruiste de l'amour, c'est le moins qu'on puisse dire...
Ces propos je dois te dire que j'ai passé les 20 premières années de ma vie à les entendre, énoncés par mon père, entérinés par ma mère, et au final je peux te dire que je n'ai pas vu un couple particulièrement épanoui...



plus que d'accord.

en plus tu n'est pas en kit.

qu'aime t'il en toi, ton cerveau, ton ame, tes qualites, tes mains tes..., ?

et bien dans tout cela, il n'y a rien en option. ou il apprecie suffisament la personne que tu est pour pouvoir faire avec ce qu'il apprecie moins, ou laisse tomber, ce garcon ne t'aime pas vraiment ( je sais je suis dure mais je ne supporte plus ces injonctions a etre beeeeeelle, epilee, recuree, manucuree, lissee, et bizarement toutes faites aux femmes et jeunes filles. ce sont les nouveuax corsets, mais en plus pervers gnac gnac)

j'ai l'habitude de dire a mon homme que j'aime 75 a 80% de qui il est, le reste, c'est pour m'apprendre la tolerance.

et lui, quels sont les defauts que tu lui reproches ? lui demandes tu de ch,ager quelque chose de ce qu'il est ( a par se laver regulierement bien sur ?).
36 ans Metz 1021
Je crois que Sandydidou a su mettrees mots justes sur tout ce que l'on pense.
Respect Madame!
111 ans 3096
Elawan a écrit:
Okapi a écrit:
Je sais que tu ne veux pas de solution mais...pense aux ballerines et autres chaussures plates (ou avec talon plat) et féminines :)
Et des pantalons qui font plus habillés, des chemisiers...Il y a tout un arsenal de choses féminines et confortables, ne t'en fais pas.

Je comprends bien pour ma part que tu tiennes à ton confort et que tu ne veuilles pas te déguiser, mais essaie de voir si ça ne te conviendrait pas ce genre de choses ;)


Okapi, des ballerines j'en porte, j'ai oublié de le préciser. Mais monsieur estime qu'une femme se doit de porter des talons pour toutes les occasions. Perso je me dis que les nanas qui porte des talons ont bien la foi de marcher toute une journée avec ça. Moi je me contente de les porter en soirée ou de sortir en compensées. Mais pour lui c'est pas suffisant...


Et ben propose à monsieur d'essayer de porter des talons pendant toute une journée, histoire qu'il se fasse une idée de l'inconfort généré...
Nan mais sérieux :roll: comme s'il y avait un gène qui obligeait à marcher avec ces trucs !
49 ans région parisienne 5831
Oui, complétement d'accord avec Sandydou.

Perso, je refuse de me faire mal aux pieds en portant des talons hauts (j'ai fait ça autrefois, pourtant), et même en portant n'importe quoi d'inconfortable. Mon premier critère pour choisir un vêtement, c'est qu'il soit confortable. Quand j'ai eu environ 30 ans, j'ai décidé de ne plus jamais choisir aucun vêtement ou chaussure qui me fasse mal, même si je trouvais ça beau. Pour moi, ça fait partie du respect que j'ai pour moi et de mon bien-être, et je maintiendrais ce cap même contre l'avis de mon mari.

En plus, comme l'on dit les autres, je pense qu'il est tout à fait possible de faire des compromis acceptables: il existe désormais bien des fringues qui sont à la fois jolies et confortables. De plus, je crois qu'on est féminine quand on est sûre de soi, et qu'on est sûre de soi quand on est à l'aise.

Ensuite, pour répondre à ta question: non, je ne crois pas du tout que tu doives faire un régime. Mais ça, ça n'a rien à voir avec le fait de souffrir ou pas, c'est essentiellement parce que les régimes ne fonctionnent pas, et même font grossir dans un grand nombre de cas. Donc non, je crois que tu ne devrais pas du tout te lancer dans un régime.
S
34 ans 3465
En plus d'être d'accord avec tout ce qui a été dit, j'ajouterai que: il n y pas qu'une façon d'être femme/féminine. J'avoue que j'ai de la peine avec la notion de féminité. C'est quoi la définition exacte d'une femme féminine? Je ne pense pas qu'il faille forcément être ultra sophistiquée pour être féminine. Pour moi c'est une attitude avant tout.

Dis à ton copain que la réalité ce n'est pas Desperate Housewives. S'il est prêt à te payer une coiffeuse perso qui te coiffera tous les matins, une esthéticienne qui te chassera le moindre poil, une maquilleuse qui te maquillera tous les jours, un styliste et j'en passe...Dis lui que tu n'es pas contre. Mais être sur son trente et un au quotidien, ça coute.

Et puis bon, c'est bien beau d'être à cheval sur les principes de la féminités, mais tu peux très bien lui renvoyer l'ascenseur avec les clichés de la virilité. Je ne pense pas qu'il passe ses journées à chasser ou à marquer du bétail? :lol:
38 ans 3170
Autant l'épilation, je suis à cheval dessus car je trouve ça plus jolie personnellement d'être douce et féminin mais pas parce qu'on me le demande. (disons que je me sens plus en confiance avec une jolie épilation mais c'est très personnel) .. Autant qu'une personne m'impose l'épilation si je n'aime pas ça ou me menace de partir , et bien que ce soit pour booster ou réel c'est bye direct ! Il n'aura même pas le temps de finir le mot je te quitte qu'il sera à la porte !

Non mais il y'a un moment je pense qu'il faut avoir de l'estime pour sa personne et s'aimer soi-même avant que quiconque nous aime... D'ailleurs ton gars en question ne se permettrait même pas de dire ça à une autre et s'il se permet carrément de te menacer de te quitter c'est qu'il sent que t'es bien soumise...

C'est mon avis personnel et je le partage !
38 ans 3170
joli pléonasme mais je ne me corrige plus !
111 ans 3096
mamykro a écrit:
De plus, je crois qu'on est féminine quand on est sûre de soi, et qu'on est sûre de soi quand on est à l'aise.


Je me prosterne !
Merci ! =D>
B I U