MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre...

C
49 ans là 2187
Allessa a écrit:
I

A partir du moment que tu t'épiles les jambes, les sourcils (si besoin est) n'est ce pas être féminine?



Allessa toi aussi tu sembles être soumise aux  
préjugés et aux dictats imposés par la mode ;)

Pendant des millénaires la majorité des femmes ne se sont pas épilés, ce qui n'a pas empêché les hommes de les trouver à leur goût.



A 22 ans, on est encore toute jeune, on ne se connait pas encore bien et c'est normal de ne pas être bien à l'aise avec son corps.

Peu de jeunes femmes s'habillent naturellement comme ton copain le souhaite. Quand elles le font c'est bien souvent qu'elles ont des stylistes et qu'elles sont "connues", ou qu'elles ont une maman, une soeur, une tatie ou autre qui leur a apprit et leur a conseillé.

Avec les années on se trouve et ensuite on se crée un style qui nous est propre.
P
43 ans 1638
sandydidou a écrit:
Tu ne peux pas savoir à quel point ça me gonfle d'entendre ces conneries en kit sur ce qu'est ou n'est pas la féminité ! Si être féminine se résumait à afficher les "signes culturels traditionnels" de la féminité, les travelos seraient les personnes les plus féminines au monde ! Loin de moi l'idée de leur reprocher quoi que ce soit mais c'est loin d'être le cas il me semble.
Quand un homme se retrouve nu au pieux avec une nana, ce ne sont pas ses -éventuels- porte-jarretelles ou maquillage qui la rendent féminine, elle est femme dans son essence ! Ton copain semble focalisé sur les apparences et "ce à quoi une femme doit ressembler" = hauts talons, jupe ou robe. Et puis il te veut plus mince entre autres par rapport à ce que sa famille pourrait penser de toi. Et semble te menacer de te "retirer son amour" si tu ne te plies pas à ses desiderata ; en clair, pour "mériter" son amour, tu dois accepter de souffrir de la faim pour le restant de tes jours (seule condition pour rester mince en faisant un régime), tu dois accepter d'être mal à l'aise dans tes vêtements et tes chaussures. Il n'a pas une conception altruiste de l'amour, c'est le moins qu'on puisse dire...

+ 1000

Je rajouterai que si perdre du poids était facile ça se saurait. Je pense qu'on ne trouvera pas une personne sur ce forum qui n'ait pas déjà essayé, et vois où ça nous a menée pour la plupart. Quand les gens comprendront que l'obésité est avant tout une maladie du mal-être et que de culpabiliser une personne obèse ou en surpoids c'est exactement la même chose que de saigner un malade (ça marche une fois sur un million à peu près), on aura fait un très grand pas.
48 ans Paris 9874
Elawan a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Et si tu lui suggérais de faire un tour sur le fofo? Ça l'aiderait ptet à réaliser que ce sont de bêtes préjugés que l'expérience dément facilement?


la dernière fois que je lui ai parlé de VLR, il a dit que c'était une secte parce que vous (les filles comme Angia, Poupoule, Elohan, toi et plein d'autres) m'avaient ouvert les yeux sur les régimes, les TCA et la RA... :roll: :roll:
il croit qu'à cause de vous (va chercher...) je ne bouge pas le cul pour maigrir, par exemple avec le sport.


Une secte! la gloire! :shock: :lol: :shock: :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Alors j'apporte ma petite contribution à ton post ;)
Déjà j'ai eu le plaisir de te rencontrer et franchement je t'ai trouvé assez féminine!! Si tu m'avais vu à ton age je ressemblais à un garçon lol baggy basket et sweat avec parka militaire hummmm vive le glamour!! Comme tu as pu le constater aujourd'hui je ne ressemble plus à ça mais j'ai mis pas de temps à évoluer!!
La féminité est quelque chose de trés personnel je trouve. On peut être trés féminine en jean comme pas du tout féminine en jupe ou en robe si elle est "mal" portée.
Personnellement je pense qu'avant toute chose il faut arriver à t'accepter complétement comme tu es, et après ce sera plus simple de montrer à ton copain que merde c'est toi qui décide de ce qui est bien et confortable pour toi et que sa vision de la féminité est pas trés humaine!!
Je ne sais plus qui a dit ça mais effectivement tu devrais lui faire porter des talons toute la journée!! Il verrait comment ça peut être horrible!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Dans une secte, il y a bien un gourou au milieu qui capte l'argent et les faveurs sexuelles, non ?...

.................................................... :sifl:...............
36 ans Metz 1021
Cool40 a écrit:
Allessa a écrit:
I

A partir du moment que tu t'épiles les jambes, les sourcils (si besoin est) n'est ce pas être féminine?



Allessa toi aussi tu sembles être soumise aux préjugés et aux dictats imposés par la mode ;)



Non non c'est juste que j'ai une aversion pour MES poils ^^
C'est ça d'avoir un gorille comme géniteur :lol:

L'epilation/le rasage (si besoin est je repete parce que bon si c'est que du duvet...) c'est deja un bon debut de feminité à mon sens.
Même si les deux ne sont pas incompatible...
(Je ne serais pas en train de me contredire? :roll: )
le_chat_du_cheshire a écrit:
Dans une secte, il y a bien un gourou au milieu qui capte l'argent et les faveurs sexuelles, non ?...

.................................................... :sifl:...............


cette idée me ferait vomir.


votre probleme, Elawan, va bien au delà de la notion de féménité.
ton surpoids est devenu (ou l'a toujours été) un gros point de divergence.

tu ne veux pas maigrir.

il ne te veut pas grosseµ.

tu as 22 ans, des mecs, il y en aura d'autres. je sais, je suis d'un optimisme qui frise le délire. n'empeche que...
33 ans Versailles 879
Poupoule, il n'a jamais compris que les régimes pouvaient faire grossir... Il croit que vous tirez une fierté d'être grosses ou obèse...

Faustine je te remercie pour ton post. je retrouve un peu le sourire même si c'est pas vraiment évident.

Sandydidou, je l'ai dit, redit, répété! mais il refuse de me croire quand je dis que je suis féminine par définition parce que je suis une femme. Il m'avait même reproché de ne pas faire d'efforts parce que je suis plus souvent avec mon amie depuis 2 ans qui ne met jamais de robes plutôt qu'avec des personnes qui pourraient m'influencer vestimentairement pour que je devienne une "vraie" femme. Oui je suis plus à l'aise en baskets, est-ce que ça fait de moi un homme? je porte des jeans est-ce que ça fait de moi un homme? non? bon tant mieux. mais il refuse de m'écouter et je ne sais plus comment le convaincre...

En ce qui concerne mon poids, j'avais commencé à faire un travail sur moi pour m'accepter. ce que j'ai réussi, mais quand il m'a menacé de me quitter si je ne maigrissais pas, ça a tout remis en cause dans ma tête. Je peux comprendre que ça puisse effrayer les hommes de voir leur copine prendre beaucoup de poids en si peu de temps, sans compter les risques pour la santé si je grossis encore, et les remarques blessantes de sa famille. Mais c'est moi qui vais subir tout ça, c'est pas à lui qu'on a dit méchamment que je devrais faire quelque chose pour mon poids, c'est pas lui qui subit les remarques désobligeantes... Et l'entendre dire qu'il serait prêt à oublier l'amour de sa vie pour ne pas souffrir c'est blessant. J'ai beaucoup pleuré (je suis à fleur de peau en ce moment), c'est comme une grosse claque. ça fait vraiment mal, j'ai perdu en quelques jours toute l'estime que j'avais de moi, je n'ai plus confiance en moi. Je me déteste tout simplement.
33 ans Versailles 879
blueberrycat a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Dans une secte, il y a bien un gourou au milieu qui capte l'argent et les faveurs sexuelles, non ?...

.................................................... :sifl:...............


cette idée me ferait vomir.


votre probleme, Elawan, va bien au delà de la notion de féménité.
ton surpoids est devenu (ou l'a toujours été) un gros point de divergence.

tu ne veux pas maigrir.

il ne te veut pas grosseµ.

tu as 22 ans, des mecs, il y en aura d'autres. je sais, je suis d'un optimisme qui frise le délire. n'empeche que...


Des mecs y en aura sûrement d'autres, mais moi je suis de nature très pessimiste. C'est triste, mais je crois que je ne chercherai plus à me caser si il s'en va effectivement. J'aurais perdu 3 ans de ma vie pour au final rien. surtout qu'on avait des projets pour l'avenir.
45 ans 2032
Ca me met en rage, ce genre de trucs. Ses talons, qu'ils les porte, ou qu'il se les foute dans le ... !

Et dire qu'on me tarabuste pour que j'en trouve un (de mec, pas de talon :))!! Ca donne pas envie.

C'est la secte de VLR qui est responsable de tout, bien sûr, parce que je suppose que pour lui être une femme veut aussi dire être débile et ne pas pouvoir se faire sa propre opinion sans être influencée.
:evil:
33 ans Versailles 879
Kwikie a écrit:
Ca me met en rage, ce genre de trucs. Ses talons, qu'ils les porte, ou qu'il se les foute dans le ... !

Et dire qu'on me tarabuste pour que j'en trouve un (de mec, pas de talon :))!! Ca donne pas envie.

C'est la secte de VLR qui est responsable de tout, bien sûr, parce que je suppose que pour lui être une femme veut aussi dire être débile et ne pas pouvoir se faire sa propre opinion sans être influencée.
:evil:


j'ai trop fait la girouette entre faire un régime et ne pas en faire... j'en paye les conséquences...
45 ans 2032
Elawan a écrit:

j'ai trop fait la girouette entre faire un régime et ne pas en faire... j'en paye les conséquences...


Mouais. Je pense que si c'était pas ton poids qu'il te reprochait, ça serait autre chose qui ne correspond pas à SA vision de la femme.
33 ans Versailles 879
Il est là le truc, c'est pas que mon poids, c'est aussi mes fringues, mes chaussures, mon attitude apparemment aussi...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Mais donc pardon, mais si on parle d'attitude, on sort du strictement physique. Sur quoi il te complimente, ton amoureux? Ou mieux: qu'est-ce qu'il aime chez toi?
(Et je dis pas ça du tout pour te donner le cafard, hein?)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le plus cocasse au sujet de la coquetterie, c'est qu'en lâchant du lest, il aurait peut-être plus de chance d'avoir une nana voulant s'y essayer de manière ludique, qu'en faisant une fixation frisant l'obsession.

Il y a des filles qui aiment être la poupée d'un homme, d'autres non.Il faut vite le comprendre et savoir composer avec.

En tout cas, le "je-te-quitte" est vraiment très très maladroit pour obtenir ce qu'il désire.C'est ce que l'on appelle du 'chantage affectif', non ?...


Le temps de la rédaction, je viens de lire ton dernier message...En fait, il apprécie quoi chez toi ?... :?
B I U