MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'en ai marre...

33 ans Versailles 879
LaDemoiselle a écrit:
Elawan a écrit:

il veut juste que je perde 15 à 20 kilos sans pour autant ressembler aux Angels de Victoria Secret. En bref que  
je revienneà un léger surpoids...


Mais toi, toi qu'est-ce que tu veux ?


être bien dans ma peau dans un premier temps, le reste viendra tout seul. si je dois perdre du poids avec la RA par exemple ou en changeant mes mauvaises habitudes (fast food tous les jours par exemple), ça viendra.
33 ans Versailles 879
en fait en y réfléchissant, je ne sais plis ce que je veux...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Alors fais ce dont tu as envie, c'est la seule chose qui te rendra heureuse :kiss:
943
Bonsoir Elawan

Déjà bon courage pour ces prises de tête douloureuses !

Bon, j'essaie de me mettre à la place du jeune homme, en tout cas d'appréhender son point de vue.
Tu as changé au cours de votre relation, de deux manières
- tu as pris du poids
- tu as changé d'attitude au sujet de la perte de poids (tu es plus informée et tu sais ce qui est dangereux/inutile)

Il peut vivre ces changements comme "merde je me suis fait avoir là !! Je rencontre une fille super bonne qui en plus veut maigrir et elle prend du poids et maintenant elle ne veut plus maigrir !" (j'extrapole). Le changement chez l'autre dans le couple déroute, fait peur, et quand on identifie une source d'influence extérieure, on a tendance à la rejeter (ton amie, le forum).

En ajoutant à cela ses propres malaises vis à vis d'un surpoids personnel passé mais qui a occasionné des blessures chez lui...

Comme tu le dis, il est contradictoire. Peut-être qu'il est aussi un peu perdu, entre le désir qu'il ressent pour toi, et qui se fout de ton poids, et une pression familiale et sociale qu'il a intériorisée (gros = mal, faible, pas de volonté).

Et quand on est perdu et que l'on a peu confiance en soi, souvent on se réfugie dans des valeurs normatives (il faut être mince, faire du sport, s'habiller comme ceci ou cela).


*Intermède grattage de tête*


Pour ce qui est des exhortations à la féminité, je pense que je vais limiter ma réponse, parce que pour moi la féminité (= essence de la femme) n'existe pas.
C'est la pub qui nous met dans le crâne qu'être une femme c'est ça ou ça ou ça, et achète mes produits pour être enfin la femme que tu ne seras jamais en fait parce que tu ne correspondras jamais assez au modèle.
Les talons, les bas, l'absence de poils, c'est totalement conjoncturel, c'est une histoire de mode. Hier c'était les corsets. Ou les poils. Ou le gras.

Il est infiniment difficile (impossible presque) de s'extraire de ces canons et d'obéir au principe de son seul plaisir : qu'est-ce que j'aime, moi ? avec ou sans poils ? porte-jarretelles ou docs ? ou les deux ?


*Intermède caressage de chat*


Si tu as envie de perdre du poids, fais-le. En prenant soin de ta santé et en utilisant des moyens respectueux de ton psychisme et de ton corps.

Pour ton amoureux, je ne sais pas, je pense que ses blocages sur le poids et la féminité en disent plus sur lui que sur toi, et qu'ils reflètent une absence de confiance en soi (normale à son âge, je ne juge pas hein !!), et que d'une certaine façon, ça te dépasse.

Je ne serais pas surprise qu'il bande moins pour une fille mince en fait :p

Bisous :p
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Aux Anges *
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Yo Lenore j'espère que tu vas pas nous quitter de sitôt/du tout, c'est orgasmique de te lire.

Même si pour moi, l'essence de la femme, c'est le féminin. La féminité c'est les conneries L'Oré*l et l'épilady.
41 ans 4079
Ou Special K.

(Vous avez jamais analysé les pubs Special K ? C'est dégoulinant de yakafokon, être une femme avec un grand F, patin couffin...)

((Tout ca pour des céréales dégueu en plus... Tout se perd.))
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ohio a écrit:
Ou Special K.

(Vous avez jamais analysé les pubs Special K ? C'est dégoulinant de yakafokon, être une femme avec un grand F, patin couffin...)

((Tout ca pour des céréales dégueu en plus... Tout se perd.))

Graaaave avec des jambes longues comme la Tour Eiffel et des petites culottes toutes blanches, l'ensemble vautrés dans un fauteuil devant une fenêtre qui dit "Vive la vie de jeune femme féminine et mince et friquée" *insérer vomissement sonore et avec projectile*
943
Darlee-doo a écrit:
Yo Lenore j'espère que tu vas pas nous quitter de sitôt/du tout, c'est orgasmique de te lire.

Même si pour moi, l'essence de la femme, c'est le féminin. La féminité c'est les conneries L'Oré*l et l'épilady.


Merde j'avais oublié ton sujet de recherche toi... pam padam pam youpla salto avant !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Lenore a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Yo Lenore j'espère que tu vas pas nous quitter de sitôt/du tout, c'est orgasmique de te lire.

Même si pour moi, l'essence de la femme, c'est le féminin. La féminité c'est les conneries L'Oré*l et l'épilady.


Merde j'avais oublié ton sujet de recherche toi... pam padam pam youpla salto avant !

Ouais j'triche un peu et t'as vu comment je fais genre "Pour moi" alors que je plagiate les très très très grandes penseuses qui ont eu l'idée, mais ssssht!
42 ans aude 792
C'est juste pour dire à Elawan que "les Parisiennes", ça n'existe pas. J'aimerais que ton copain aille à Paris et il serait étonné d'y voir des rondes, des minces, des maigres, des grandes, des petites, des noires, des blanches, des asiatiques, des blondes, des rousses, des brunes...

En fait c'est très hétéroclite et on voit tous les styles de morphologies et plein de styles vestimentaires différents. Celles qui portent talons et jupe doivent représenter 10%.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
helvetia a écrit:
C'est juste pour dire à Elawan que "les Parisiennes", ça n'existe pas. J'aimerais que ton copain aille à Paris et il serait étonné d'y voir des rondes, des minces, des maigres, des grandes, des petites, des noires, des blanches, des asiatiques, des blondes, des rousses, des brunes...

En fait c'est très hétéroclite et on voit tous les styles de morphologies et plein de styles vestimentaires différents. Celles qui portent talons et jupe doivent représenter 10%.

Ceci dit, étant parisienne myself, je vois ce que veut dire Elawan. Y a quand même un "genre parisienne" assez net, je trouve. Bien sûr que ça englobe pas tout le monde, mais y a quand même quelque chose, selon moi...
33 ans Versailles 879
Ohio a écrit:
Ou Special K.

(Vous avez jamais analysé les pubs Special K ? C'est dégoulinant de yakafokon, être une femme avec un grand F, patin couffin...)

((Tout ca pour des céréales dégueu en plus... Tout se perd.))


gné? j'ai pas trop compris...

Lenore, merci pour ton intervention. j'ai le sentiment qje ça correspond à notre situation. mais comment aborder le sujet avec lui? j'ai pas vraiment envie d'une nouvelle prise de tête, c'est la fin d'année. Bon au pire j'attends de rentrer à Paris...
41 ans 4079
J'ai pas bien compris non plus le cliché des parisiennes, je dois sûrement trop regarder mes pieds dans le métro.
33 ans Versailles 879
Ohio a écrit:
J'ai pas bien compris non plus le cliché des parisiennes, je dois sûrement trop regarder mes pieds dans le métro.


il parait que les parisiennes sont super élégantes, super belles, super bien habillées. c'est en tout cas ce qu'on m'a dit.
B I U