MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment paraître fraiche et dispo après une nuit blanche?

D
37 ans 12
Bonsoir,

J'explique en qques mots mon problème....

Un salon est organisé et la boîte pour laquelle je travaille y participe.

J'y vais moi-même pour acceuillir et conseiller les clients.

J'y vais 2 jours. Le  
premier jour: départ vers 5 - 6 heures au matin et retour vers 2 - 3 heures du matin (oui pas loin de 24 heures). Le deuxième jour: départ vers 6 heures et retour vers 0 h 00 - 1 heure. (ce qui fait 2 heures de sommeil plus le trajet d'une heure pour y aller).

Ma question est la suivant: comment faire pour paraître fraiche (comme après un bonne nuit de sommeil) le deuxième jour?

Je ne maquille pas.

Que pensez-vous du roll-on de garnier? ou d'autre produit?

Merci pour vos réponses.
51 ans 1983
:D Alors personnellement si ça devait m'arriver, je commencerais par me laver le visage à l'eau bien froide puis crème mais surtout pour les yeux que j'ai tendance à voir rougir quand je manque de sommeil, des gouttes bleues innoxa ou alors de sérum physio.
Bon courage à toi !!!
63 ans Franche Comté 995
cafe et guronsan.

sachet de the utilise pour decongestionner les yeux.

et bon courage.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le problème risque surtout d'être la clarté dans les idées...Si tu parles comme une bringueuse en raison du manque de sommeil, et que tu perds le fil de tes idées...

Tu ne peux pas trouver une chambre à proximité pour t'épargner les trajets et mieux négocier tes disponibilités ?...

Envisage aussi une petite coupure d'une vingtaine de minutes à un moment ou à un autre pour dormir un peu dans la journée.

Tout ne se gère pas au café et à l'anti-cernes...
D
37 ans 12
Oui je sais qu'il serait plus facile de rester là-bas pour la nuit. Tous mes collègues présents le font.... sauf un (et qui en profite pour que je fasse les trajets avec lui. C'est notre façon de fonctionner. Lui conduit l'aller et moi le retour... Je fais bob en même temps).

La clareté des idées me fait pas peur. C'est surtout l'état de ma tête qui me fait peur.
O
103 ans 10517
purée, ça régalerait un inspecteur du travail ça... :lol:
D
37 ans 12
Pourquoi?

Qd tu es commerciale, pas le choix...
D
37 ans 12
Pourquoi?

Qd tu es commerciale, pas le choix...

Et puis dans ces heures-là, il y a le resto... donc pas que boulot.
50 ans à la maison ! 10072
ajad a écrit:
Oui je sais qu'il serait plus facile de rester là-bas pour la nuit. Tous mes collègues présents le font.... sauf un (et qui en profite pour que je fasse les trajets avec lui. C'est notre façon de fonctionner. Lui conduit l'aller et moi le retour... Je fais bob en même temps).

La clareté des idées me fait pas peur. C'est surtout l'état de ma tête qui me fait peur.


Ce qui veut dire qu'en plus, vous allez conduire dans cet état. C'est bien, c'est intelligent et dangereux ni pour vous ni pour les autres... :?
D
37 ans 12
trashrap a écrit:
ajad a écrit:
Oui je sais qu'il serait plus facile de rester là-bas pour la nuit. Tous mes collègues présents le font.... sauf un (et qui en profite pour que je fasse les trajets avec lui. C'est notre façon de fonctionner. Lui conduit l'aller et moi le retour... Je fais bob en même temps).

La clareté des idées me fait pas peur. C'est surtout l'état de ma tête qui me fait peur.


Ce qui veut dire qu'en plus, vous allez conduire dans cet état. C'est bien, c'est intelligent et dangereux ni pour vous ni pour les autres... :?


C'est pas le sujet.

Si on revient en voiture, c'est que je m'en sens capable et de toute façon, je ne bois pas une seule goutte d'alcool.

Je ne suis pas une fille qui prend des risques. Si je conduis, c'est que tout est ok.

De toute façon, un resto ne veut pas forcément boire. On peut partager un repas entre amis sans boire.

Mais vous pouvez rassurer tous les automobilistes que je croiserais, je serais à 1000 % sobre et en état pour conduire!!!!
50 ans à la maison ! 10072
Je n'ai pas parlé d'alcool. La fatigue est tout aussi dangereuse.
Mais tant mieux pour toi si tu t'en sens capable.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'important est de savoir se montrer humble et d'accepter de faire une pause quand la fatigue se fait trop sentir.

Il m'est déjà arrivé de dormir 30 minutes à 30 km de chez moi après 600 km de route.
O
103 ans 10517
Daj a écrit:
Pourquoi?

Qd tu es commerciale, pas le choix...


les temps de travail journaliers sont limités, et un temps minimum de repos entre deux journées de travail, aussi. La lecture du Code du Travail t'éclairera (Légifrance.fr) Commerciaux ou pas ton patron tombe sous le coup de la loi...
Je suis assez emmerdée avec ça dans mon propre métier (sauf que nous, on peut difficilement planifier les incendies, je suis pompier sur un site industriel privé alors qu'un salon, vous savez à l'avance les dates et heures pour vous organiser... mais légalement parlant, c'est pareil, ça dépasse !)
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
ajad a écrit:
Oui je sais qu'il serait plus facile de rester là-bas pour la nuit. Tous mes collègues présents le font.... sauf un (et qui en profite pour que je fasse les trajets avec lui. C'est notre façon de fonctionner. Lui conduit l'aller et moi le retour... Je fais bob en même temps).

La clareté des idées me fait pas peur. C'est surtout l'état de ma tête qui me fait peur.


Ce qui veut dire qu'en plus, vous allez conduire dans cet état. C'est bien, c'est intelligent et dangereux ni pour vous ni pour les autres... :?


+ 1.... la baisse de vigilance due au manque de sommeil est ingérable, quand tu prends conscience, c'est trop tard. Et je peu te dire que je l'ai expérimenté, en rentrant chez moi (quatre kilomètres, trajet ultra connu depuis des années) après plus de 24 heures d'intervention en continu... j'ai tutoyé les glissières et les arbres tout le long :(
D
37 ans 12
grande_ourse a écrit:
Daj a écrit:
Pourquoi?

Qd tu es commerciale, pas le choix...


les temps de travail journaliers sont limités, et un temps minimum de repos entre deux journées de travail, aussi. La lecture du Code du Travail t'éclairera (Légifrance.fr) Commerciaux ou pas ton patron tombe sous le coup de la loi...
Je suis assez emmerdée avec ça dans mon propre métier (sauf que nous, on peut difficilement planifier les incendies, je suis pompier sur un site industriel privé alors qu'un salon, vous savez à l'avance les dates et heures pour vous organiser... mais légalement parlant, c'est pareil, ça dépasse !)


Oui sauf que le salon fini à 18h30 et qu'après c'est de la détente. C'est l'occasion de se voir un peu (on n'a pas vu certains depuis le salon de l'année dernière).

Je n'habite pas et je ne travaille pas en France. Donc je ne sais pas cmt est la loi. Mais les employeurs ont le droit de nous faire aller sur ces salons et faire des heures supp. Si on décide d'aller manger un bout, c'est notre problème.

Bon voilà. A bientôt dans un autre forum....
B I U