MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos secrets pour avoir de jolies jambes ?

41 ans 4079
Bonjour/Bonsoir,

Bon, désolée d'avance pour ce sujet quelque peu cul-cul-la-praline-patin-couffin, mais je me demande comment prendre soin de mes jambes qui ma foi, ont peu d'égards me concernant.

J'ai beau mettre de  
la crème (quand j'y pense) et faire des gommages (quand j'ai le temps), j'ai assez honte de l'état de mes jambes.

Quand je vois sur certains blogs des jambes dénudées, blanches et bien satinées, je complexe un peu beaucoup quand même.

(Attention, je parle bien de blogs dont les filles sont rondes, voire, n'ayons pas peu des mots ; obèses)

Evidemment j'ai fais le deuil d'avoir des jambes sans "gondolages" dû à mon poids ; j'ai des bosses, des creux, la peau relachée en haut des cuisses, le genou et les chevilles dodues, des vagues derrière les jambes... Pour ca je sais que je n'y pourrai rien du tout.

Donc je parle plus de l'aspect de la peau.

Par exemple sur les mollets et les tibias, ma peau est recouverte de "points rouges", ou de rougeurs tout court... On m'avait dit que c'était un problèmes d'hydratation, donc j'ai hydraté et ca n'y a rien changé...

Et pour la coloration de la peau, je ne sais pas trop quoi faire.

Et ce que j'ai sur les jambes, je l'ai aussi sur le haut des bras...

Ca fait un peu freaks tout ca, mais si vous avez des astuces et tout, je suis preneuse ;)

A bientôt !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonsoir.

On peut aussi imaginer que Photoshop est mis à contribution pour le traitement des clichés des blogs...
41 ans 4079
Je te rassure, je sors de chez moi aussi... ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Rhooo...Je ne me serais pas permis. :shock:


Je sors aussi un peu, c'est plus agréable encore à regarder en vrai que sur les blogs.^^
O
103 ans 10517
pour le points rouges j'ai longtemps eu sur les bras, le seul truc qui marche, c'est l'application forcenée de crème avec un bon pourcentage d'urée, tu trouves en parapharmacie. Bizarrement avec la vieillerie j'ai plutôt moins de problèmes de peau... donc urée et patience ;)

PS le pb que tu décris c'est (si c'est bien la mm chose que moi) une forme légère de Kératose pilaire,tu trouveras plein de choses là dessus sur le net...
41 ans 4079
Merci grande_ourse :)

Non je ne pense pas que ce soit une kératose, je n'ai jamais de poils incarnés, je n'ai même pas la peau sèche...

Pour l'urée effectivement ca peut être une idée, mais ca coute une blinde à force non...?
O
103 ans 10517
Ohio a écrit:
Merci grande_ourse :)

Non je ne pense pas que ce soit une kératose, je n'ai jamais de poils incarnés, je n'ai même pas la peau sèche...

Pour l'urée effectivement ca peut être une idée, mais ca coute une blinde à force non...?


pas besoin d'avoir de poil incarné
j'en ai rarement eu sur les zones à kératose, je m'épile pas là non plus faut dire...
oui les crèmes à l'urée coûtent une blinde, faut vraiment regarder la concentration et courir les promos en parapharmacie... moi c'est passé avec la vieillerie tout simplement...
41 ans 4079
Bon ca va je suis pas si éloignée que toi niveau age, ca devrait aller ;)
O
103 ans 10517
tu rigoles, c dans ces dix années (onze putain faut que je m'habitue) que ça a autant changé (putain, onze ans...)
50 ans à la maison ! 10072
Eau froide à la fin de la douche sur les jambes (et le reste quand j'ai le courage) pour une bonne circulation (et donc une jolie peau !), pas de soleil (en tout cas, pas de soleil en restant assise à midi sur une plage), hydratation avec un mélange huile d'amandes douces, d'argan et de carottes. Epilation à la cire tiède l'été ou rasage l'hiver (à sec avec du talc) le moins souvent possible.
J'oublie le gant de hammam sous la douche et l'utilisation d'un savon le plus neutre et le plus naturel possible.
42 ans très au sud 7915
j'ai pas des jambes parfaites mais... les points rouges je connais! sur les bras et les jambes d'ailleurs...
pas besoin d'avoir de vrais poils incarnés pour la kératose pilaire... j'en ai justement sur les zones de frottement de vêtement, là où ils ne poussent jamais ou peu!

sinon en effet gommage et hydratation ou plus exactement nourrir à fond!
tous les gommages ne se valent pas, j'ai mes chouchoux (linéance, marseillais) 1 fois par semaine et le reste de la semaine j'alterne avec un gel douche gommant léger et un surgras.
côté crèmes, que du lourd! en période "normale" lait nuxe cold cream, mixa et en période "hard" je passe à du ictyane, du surgras mixa, du palmers et même du beurre type the body shop ou sephora!

et pour les bosses bah gant exfoliant sur huile fermeté nivea ou marseillais et des fois quand j'ai les moyens je m'offre du clarins (massvelt, huile tonic') avec la technique d'automassage donnée sur le site (y'en a plein pour tout en fait!)
http://www.clarins.fr/...ise_advice-application_methods
34 ans Liège 383
Ohio a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Bon, désolée d'avance pour ce sujet quelque peu cul-cul-la-praline-patin-couffin, mais je me demande comment prendre soin de mes jambes qui ma foi, ont peu d'égards me concernant.

J'ai beau mettre de la crème (quand j'y pense) et faire des gommages (quand j'ai le temps), j'ai assez honte de l'état de mes jambes.

Quand je vois sur certains blogs des jambes dénudées, blanches et bien satinées, je complexe un peu beaucoup quand même.

(Attention, je parle bien de blogs dont les filles sont rondes, voire, n'ayons pas peu des mots ; obèses)

Evidemment j'ai fais le deuil d'avoir des jambes sans "gondolages" dû à mon poids ; j'ai des bosses, des creux, la peau relachée en haut des cuisses, le genou et les chevilles dodues, des vagues derrière les jambes... Pour ca je sais que je n'y pourrai rien du tout.

Donc je parle plus de l'aspect de la peau.

Par exemple sur les mollets et les tibias, ma peau est recouverte de "points rouges", ou de rougeurs tout court... On m'avait dit que c'était un problèmes d'hydratation, donc j'ai hydraté et ca n'y a rien changé...

Et pour la coloration de la peau, je ne sais pas trop quoi faire.

Et ce que j'ai sur les jambes, je l'ai aussi sur le haut des bras...

Ca fait un peu freaks tout ca, mais si vous avez des astuces et tout, je suis preneuse ;)

A bientôt !




Coucou, au niveau des jambes, les petits points rouges je les ai aussi, pour moi c'est un problème de circulation sanguine et pour sa le conseil qu'à donné trashrap est judicieux, je le fais à la fin de chaque douche (avec une bonne dose de courage ! :lol: ) je dois aussi les hydratées beaucoup et si c'est un problème de circulation sanguine, le massage et l'exfoliage des jambes est recommandé ;)
O
103 ans 10517
mon gommage quasi gratuit : marc de café (récup donc), sucre en poudre, huile d'olive, et si vraiment on veut gratter fort, de la poudre de coquilles de noix achetée sur aromazone ou équivalent.
bon, n'oubliez pas de rincer la baignoire ou la douche (le café c'est gore, et l'huile, ça glisse). Je récupère de temps en temps le filtre à café du boulot dans un tupperware, parce que c'est pas avec mes deux expressos/semaine à la maison que j'aurai de quoi gommer la surface...
O
103 ans 10517
et du gros sel, j'oubliais
O
103 ans 10517
testé ce matin en bonus avec du cacao, super hydratant, une merveille. Du pur hein pas du Nesquik, c'est déjà assez pégueux pour ravoir la cabine de douche après ça. Une peau de bébé de la tête aux pieds. :P
B I U