MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les jeunes enfants & internet ...

M
48 ans 317
Voilà je suis maman , entre autre, d'un p'tit gars de presque 7 ans ... +sieurs de ses copains venus à la maison nous "racontent " ( & leur maman  
me racontent aussi ) qu'ils passent énormément de temps sur le net pour leurs jeux ...mon fils y va une seule fois par mois en moyenne ( quand on va au mac do, il recupére un code sur la boite et il joue sur leur site)...pareil pour la ds, je limite.
Mathieu reçu à Noel un "château" gormiti & des personnages, le p'tit frére de 5 ans de son pote a demandé à Mathieu comment on oue alors que mon fils peut passer des heures à faire des histoires avec ses personnages...
Bon bref, y a til d'autres mamans qui pensent comme moi, que leurs enfants ont bien le temps de faire joujou avec internet & autre ?
44 ans Bas Rhin 2894
Je suis la maman d'un petit garçon de 4 ans. Je laisse mon fils aller sur le net quasi quotidiennement pour regarder de petite vidéo sur you tube, ou joué sur l'Ipad. Pour moi c'est un jeu comme un autre.

Il aime être en extérieur , courir, escalader, jouer avec ses toupies, faire des jeux de société, jouer à être un chevalier, regarder des livres et être sur l'iPad :). Pour moi c'est une activité comme une autre. Bien sur il ne reste pas des heures sur la tablette mais pendant les vacances je dirais qu'on frôle les 45 min par jour.
46 ans Lille 7000
Je suis pareil que toi matisteph, mes enfant ( 7 ans et demi et 5 ans et demi)s ne vont jamais sur l'ordi ( et il ne le réclame pas), n'ont pas de ds car ns sommes contre avant 9/10 ans ( on a une wii, c'est bien siffisant)... prtant mon mari est informaticien et ns avons plusueurs ordis qui marchent à la maison... on a une tablette tactile depuis un mois et ils ont dû jouer à angry birds une fois par semaine...
par contre ce qui m'étonne c'est qu'ils apprennent hyper vite à s'en servir, c'est dingue... c'est limite instinctif...
on a trop d'exemples d'enfants qui ns jouent pas à autres ou s'ennuient vite sans ordis qu'on est contre trop de technologie pr eux, ils y arriveront bien assez vite...
ms en fait, ils ne réclament pas plus que ça, ils doivent être devant la télé entre 30 minutes et une heure par jour ms finalement, ça ne leur manque pas plus que ça, puisque ils pourraient y être bcp plus... ms ils préfèrent être ds leur monde...
49 ans région parisienne 5831
Nous, on limite par principe l'accès aux écrans: soit elle peut jouer une bonne demi-heure sur internet, soit elle peut regarder 2 petits dessins animés à la télé, mais pas les 2. En général, elle choisit les dessins animés (elle a 7 ans et demi).

Sur internet, lorsqu'elle demande, je lui ai montré toutes sortes de jeux, mais au final, ceux qu'elle préfère, ce sont les jeux éducatifs! :lol: Son préféré est un jeu où l'on doit donner le résultats d'opérations (additions, soustractions, multiplications et divisions). :lol:
43 ans ain 97
Bjr ma fille a 8 ans et je l autorise a internet le mercredi un petit moment et le wekk end son papa a mit une autorisation parental pour qu elle ne puisse pas aller n importe ou. Il fau faire rtres attention quand meme et je verifie derriere elle l historique pour voir ce qu elle a fait. Bise
G
54 ans 1626
Ma fille de 4 ans, joue presque tous les jours à Boala et kwala, ou dessines avec l'escargot, ce sont des jeux éducatifs pour petits.
Elle se sert d'un neetboock mieux que moi :oops:
Comme de nos jours tout se passe par ordinateur, donc je la laisse, idem avec la télévision, nickélodéon junior,tiji...
73 ans 3528
matisteph a écrit:
Bon bref, y a til d'autres mamans qui pensent comme moi, que leurs enfants ont bien le temps de faire joujou avec internet & autre ?


Moi ! ;)

Comme mamykro, je surveille par principe le temps devant écran. Elle regarde les dessins animés le mercredi et week end matin. Exceptionnellement un dessin animé le soir. Elle a 4 ans, sur l'ordinateur elle s'amuse à taper les lettres de son prénom et de maman sur un logiciel de traitement de texte. Ca l'occupe 5/10 minutes.

On n'a pas de tablettes, ni de smartphone, et un seul ordi à la maison, que j'utilise pour travailler. Donc elle y a de toutes façons peu accès. Quand elle sera + grande on achètera peut être un ordi "pour la maison" qu'on laissera dans le salon pour d'éventuels jeux, recherches internet pour l'école etc.

Comme pour tout, je ne suis pas spécialement pour interdire, mais limiter, contrôler et proposer autre chose aussi.
B I U