MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment expliquer la RA à ses proches ?

42 ans Sous les pins!!! 7782
mon homme comprend, et comme il est content que "je me prenne en charge" (dixit chéri) il me dit rien même quand je mange pas en même temps que lui  
et la petite.
Ma mère qui pourtant je pensais serait la plus apte à comprendre ma sortie cette semaine quand elle était chez moi "mais tu déjeunes pas?" ba non maman j'ai pas faim en fait le matin donc je déjeune pas. J'ai bien vu qu'elle comprenait pas mais elle s'est abstient à tout commentaire (valait mieux pour elle en même temps!!).
Au boulot c'est plus simple, j'ai une copine qui est diet (je bosse dans la restauration) et elle est à fond pour la RA donc ça me permet d'en discuter avec elle et elle m'aide des fois pas mal même rien qu'en discutant. Mise à part ma patronne qui comprends pas trop mais bon en même temps c'est un fil de fer et régulièrement elle dit qui faut qu'elle perde "2 ou 3 kg" donc de toute façon peine perdu avec elle (c'est ma belle mère en plus!) Mon patron, qui est mon père par la même occasion, est dans la phase Dukon et donc comme il est super gourmand il craque régulièrement et nous refait des journée protéine pour compenser. Depuis le temps il a compris qu'il fallait pas me parler régime car je trouve ça stupide et je lui ai clairement dit qu'on reparlera Dunkon quand il aura repris tout ses kilo!
42 ans très au sud 7915
blueberrycat a écrit:
c'est des tarés?

des intoxiqués de Dukon du moins!
et cerise sur le cupcake 2 d'entre elles sont profs de soins/nutrition/PSE (prévention santé environnement) dans des filières de soin à la personne, étonnant hein?! :roll:
y'a même une jeune maman qui hurle à qui veut l'entendre qu'elle pèse moins qu'avant BB2. Donc elles en sont encore à Dukon= dieu et si t'y arrives pas avec lui c'est que t'es un con/sans volonté/ c'est de ta faute.
Elles sont toutes inscrites sur le site, s'échangent des recettes et peuvent dire à quelle phase est qui rien qu'en regardant son tupper! :shock:
y'en a même une (la jeune maman) qui a déjà tendance à regarder tout ce que je mange. Elle fait la fière mais je pense qu'elle est méga frustrée et qu'en fait elle essaie de me rallier à elle pour que j'arrête de la tenter avec mes plats (pour avancer ça je me base sur quand elle a expliqué son rapport avec la viande en le comparant avec son ancien rapport au chocolat).
sur une table de genre 6, 3 font du Dukan et 2 font attention!

bref... je vais aller péter la goule à Dukon et demander une conférence de Zermati à la prochaine journée pédago!

Je sens que ça va être chaud cacao la RA là bas! d'autant que je m'aperçois que je suis une petite mangeuse du matin et que genre un pain au choc' en arrivant au taf serait un bon rythme!
ceci dit si ça marche pour moi et que mon corps veuille bien que mon set poids soit en dessous de l'actuel, je vais kiffer de voir leurs tronches et me la péter avec un "je maigris en bouffant des pizzas/pains au chocolat"! elles vont en claquer après autant de frustration à Dukon :lol:

ah et je ne vais même pas essayer avec elles de présenter le truc, elles sont trop en phase euphorique sur Dukon.
Mais j'espère quand même me prendre pas trop de remarque parce que je sais très bien que je ne suis pas assez forte pour ça, pour le moment. :oops:
50 ans à la maison ! 10072
Finalement, plus je discute avec mes homme, plus je me rends compte qu'il applique déjà parfaitement les principes de la RA, je n'ai donc aucun soucis de ce côté-là.

Par contre, là j'appréhende un peu car mes parents arrivent dans une semaine et il va falloir leur expliquer tout ça, ça va être comique.
42 ans très au sud 7915
oui les parents...!
je ne peux pas trop de conseiller, j'y arrive pas du tout avec ma mère (que j'ai parfois envie d'étrangler quand elle fait des remarques).

à part faire lire le bouquin, mais cela sous entend que le lecteur y adhère un minimum...
50 ans à la maison ! 10072
ça le bouquin, je leur ai acheté. Mais il faut déjà le temps qu'ils le lisent ! :D
Après ils ne sont pas du genre à me dire tu devrais faire telle ou telle chose. Ils voudraient que je maigrissent pour ma santé (mon père qui est diabétique et qui pense que je le serai forcément, alors que ma mère qui est obèse depuis 20 ans n'a pas de diabète ni un poil de cholestérol en trop) et pour mon moral. Mais je fais ce que je veux tant que je suis heureuse. Alors pas de soucis à ce niveau...

Le soucis est plutôt du fait qu'avec mon père il faut manger à heures fixes, qu'il a tendance à engloutir et qu'il faut planquer les biscuits, bonbons et chocolats si je veux qu'il m'en reste à la fin de leur séjour ! :shock:
42 ans très au sud 7915
tu peux pas les planquer dans le placard de ta chambre histoire qu'il ne soit pas tenté et que toi tu puisses en avoir si tu en as besoin pour ta RA?

à lire ça j'imagine que son diabète doit être très dur à gérer pour lui...!
50 ans à la maison ! 10072
Je retourne dormir chez mon mec le temps que mes parents sont là, j'emmènerai tout ça avec moi. Mais ça me gonfle de tout déménager. ;)
S'il n'a pas un truc sous le nez, ça va, il tient le coup.
38 ans Orgrimmar 6511
Mon mec applique également les principes de la RA naturellement.
Par contre, j'ai essayé d'expliquer à ma mère, elle m'a lancé un regard qui voulait dire "je suis dubitative, je suis certaine que ça ne marchera pas mais bon je ne vais pas te le dire, ouh que je suis malheureuse d'avoir une fille comme ça". Oui, elle sait dire tout ça en 1 regard.
42 ans très au sud 7915
oui Trashap, je comprends que devoir jouer à la prohibition ne soit pas drôle!

Yuutsu, j'ai la même que toi! mais en plus du regard elle fait des commentaires.
et la RA c'est même plus du scepticisme de sa part mais carrément du travail se sape! :roll:
elle ne supporte pas de me voir acheter et manger des gâteaux et trucs du genre. elle est à fond dans les bons principes de nutrition!
50 ans à la maison ! 10072
Mes parents sont de retour... et je n'ai pas déménagé mes biscuits, gâteaux, etc...
Ma mère a commencé le bouquin. J'ai hâte qu'elle l'ai fini pour que mon père s'y mette. J'arrive de moins en moins à supporter le fait qu'il surveille ce que ma mère mange.
D'ailleurs, je suis de moins en moins patiente avec tous ceux qui parlent de régime ou de poids en général.
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Pour ma part, j'ai essayé de leur expliquer la RA aussi....Ca n'a pas fait bcp d'effet, mise à part qu'ils ont l'air sceptique.

Résultat : chez moi, un paquet de gâteaux fait 1 semaine, cherz eux, il fait 2h et je ss contente qd il en reste 1 pour moi.

Résultat 2 : ils n'achetent plus rien de tentant et dévore tous les gateaux qui ont le malheur de passer sous leur nez (surtt sous celui de mon père)...
50 ans à la maison ! 10072
Par contre, le livre a été une véritable révélation pour ma soeur (qui avait pas mal minci après la fac mais qui doit se surveiller constamment pour ne pas regrossir).
48 ans gagny 3067
j'ai tout lu hein ;)

perso j'en ai entendu parler ms pas plus que ça vu que je suis la seule grosse de mon entourage

cela m'intéresse pas mal.bon là je vais sortir un gros mot ms je suis en phase diète pr raison de santé (sciatique persistante et sur conseil de mon ostheo depuis un moment je me suis décidée à m'y remettre).

pr le moment c'est la peur de la douleur qui me tient.ms comme bcps d'entre vous, j'ai déjà perdue plusieurs fois bcsp de poids alors votre RA m'intéresse.

je pense qu'allier les 2 pourrait être pas mal.je m'accepte depuis longtemps ce n'est pas le pblm ms là je ne m'imagine pas revivre de telles douleurs....

je précise que le poids n'est pas la seule cause pr les sciatiques ms ds mon cas, liée à des pblms anciens de dos cela accentue le pblm

la satiété oui c'est un but.en fait le truc qui m'embête c'est tjrs ce besoin de compenser pr la nourriture.on est à l'abri de rien.d'un évènement dure à vivre et hop on se défoule la dessus.

étant en congé mat cela n'arrange rien en plus
48 ans gagny 3067
je viens de commander le livre.il me paraît très intéressant.
48 ans Paris 9874
clelia_1975 a écrit:
je pense qu'allier les 2 pourrait être pas mal


ça ne va pas être simple! toutes les recommandations de la ra vont aller exactement à l'encontre de ton régime... mais bonne lecture à toi, j'espère que tu y trouveras des choses intéressantes! ;)
B I U