MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon surpoids me fatigue énormément

52 ans 759
Salut,

Je fais 125 kgs (à peu près) et je me fatique très vite. Par exemple je suis allée faire des courses ce matin et là j'ai du mal à m'en  
remettre alors que je dois ressortir, j'ai encore des choses à faire. Mais pour l'instant, j'ai juste envie d'aller dormir.Et puis j'ai mal aux genoux, aux pieds...Comment gérez vous ce problème ? Comment vous organisez-vous quand vous devez faire pas mal de choses à pied ?

Merci.
C
49 ans là 2187
Ce n'est pas forcément dû à ton excès de poids tout ça. Ca peut-être dû au manque d'activité physique. A une époque, je me fatiguais très vite, mais je me suis remise au sport en faisant de la gym douce et ça va beaucoup mieux. Pourtant mes jambes souffrent de pathologies congénitales qui font que je me fatigue plus vite que les autres.

Fais-tu un sport qui te renforce musculairement (ça permet de conserver des articulations solides) ???
52 ans 759
Cool40 a écrit:

Fais-tu un sport qui te renforce musculairement (ça permet de conserver des articulations solides) ???


Non je ne fais pas de sport et je ne peux pas faire grand chose. Je souffre des genoux (syndrôme fémoro-patellaire).
S
89 ans 4951
Cool40 a écrit:
Ce n'est pas forcément dû à ton excès de poids tout ça. Ca peut-être dû au manque d'activité physique. A une époque, je me fatiguais très vite, mais je me suis remise au sport en faisant de la gym douce et ça va beaucoup mieux. Pourtant mes jambes souffrent de pathologies congénitales qui font que je me fatigue plus vite que les autres.

Fais-tu un sport qui te renforce musculairement (ça permet de conserver des articulations solides) ???


+ 1 je pense plus que c'est ta musculature qui n'est pas adaptée à ton poids.

Tu ne peux pas marcher, peux-tu faire du vélo par exemple ? ou autre ? Qu'en dises les médecins qui te suivent ?

Personnellement à 115 kilos pour 1,59 cm, j'avais beaucoup de peine à me mouvoir et j'étais très essouflée.

J'ai perdu 10 % de mon poids avec la RA, mais aussi je me suis mise à marcher, 5 min, 10 etc.., cela m'a aidé.
C
49 ans là 2187
J'ai regardé ce qu'était le syndrome dont tu souffres (http://entrainement-sportif.fr/syndrome-femoro-patellaire-rotulien.htm) et apparemment le renforcement musculaire serait vraiment à tenter pour muscler les parties de tes genoux les plus faibles afin d'éloigner ou de diminuer les problèmes actuels ou futurs d'arthrose.

Moi je souffre d'une hyperlaxité des membres inférieurs ainsi que d'un genu-valgum, et pour l'instant (on croise les doigts !) j'ai évité les usures et le début d'arthrose.

Je t'encourage vivement à te renseigner auprès d'un kiné pour savoir s'il y a des cours de gym douce ou de renforcement musculaire que tu peux faire.

Moi j'ai fait 2 ans avec un groupe animé par un kiné où y'avait 90% de dames âgées. Le genre de gym où sont sollicitées et renforcées toutes les articulations qui permettent de conserver son autonomie, et mine de rien ça m'a bien remusclé (on croirait pas vu les exercices lents). Quand on n'arrive pas à faire un truc on fait pas, on est pas là pour se faire mal.
A
34 ans 101
coucou pareil pour moi mon poids me fatigue vraiment 140kg j ai pri 50 kg en 3 ans a cause de l hypothyroidie detecter il y a a peine 4 mois pffffff ben c est vrai que moins on en fait plus on est fatigué aujourdhui j ai fat juste mon menage a fonds c est tout je suis pas sorti et je suis eclaté vraiment je suis dans les nuages et quand je sor et bouge ca va mieux mais il faut que je sors des le matin car si je reste enfermé la journée je suis kao et apres quand je sors je suis mal
coucou les filles je vous avoue moi aussi mes 177kilo pour 1m85 mefatigue boucoup pour tout mes bon tros la flemme de me priver mem si je suis un peu faignante par les bord !
A
34 ans 101
tellement fatigué que j ai parfois cette sensation detre dans les nuages lol
comment ca??
A
34 ans 101
ben dans les nuages arrive pas a me concentrer
a cause du poids ??
A
34 ans 101
je pense que c est du a la fatigue et la fatigue vient un peut a cause de mon poids sachant que je suis traité pour hypothyroidie c est pour ca j ai beaucoup grossi detecté il y a que 4 mois et je l ai depuis 4 an
ah dacor je comprent mieu . moi c' est du a ma boulimie mais je ne vomie pas donc tt ce que je mange sa reste et du aussi a mes grossesse mais bon vila )
tu a quel poid si ce n' est pas indiscret toi?
A
34 ans 101
140kg et toi
B I U