MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
59 ans en RP 362
Bon ben voilà, les premières punitions tombent ... Oui mais qu'elles punitions, sanctions ..

"même pas peur d'ta punition" - "m'en fou de la télé de toute façon y a rien"  
- "ben je la ferais pas la punition là".

etc ...
Un vrai tête de mule, je manque d'idées, dans mon temps, c'est pourtant pas le manque d'idées qu'avaient les bonnes soeurs dans les sanctions, mais je me vois mal dire à mon amie de lever ma fillieule à 5h du mat pour les premières vêpres !!! ;)
La petite fille à 6 ans, c'est ma fillieule, elle a été prise en flagrant délit de mansonge impliquant d'autres personnes, de bétises sur les biens d'autrui, et de gros mots, etc ...
En ce moment ce qui marche c'est le coin, mais ca va pas durée. D'autant que sa soeur cadette commence à prendre un mauvais pli.

Avez vous des idées, qui n'implique pas les claques, et autres fessées retentissantes. Des punitions intelligentes, enfin si ca existe.

Voilà mon dilem ... J'ai hâte de vous lire :fouet:
Laurence.
54 ans 5519
Tu aurais peut être plus de réponses dans Maman rondes.

Sinon, ben c'est pas pcq elle dit même pas peur de ta punition qu'il ne faut pas lui donner tout de même. Soit isolement dans le chambre, soit privation d'un truc qu'elle aime vraiment (jouet, dessins animés du matin, etc). Je suis anti punitions corporelles, et de toutes façons, ça ne sert à rien face à des têtes de mule, ça peut même être encore pire :roll:
51 ans Puteaux 569
Elle est en primaire ?
Sinon, il y a les lignes (genre 20 ou 30 lignes : je ne dois pas dire de mensonges). En plus c'est bon pour l'orthographe et la grammaire. E

Elle pourra aussi recopier 10 fois la conjugaison des verbes sous toutes leurs formes. ça c'est bien parce qu'à la longue, elle saura conjuguer un verbe toute sa vie.

Enfin, ça c'est une punition qui peut s'appliquer pendant toute sa scolarité.

Sinon, si elle abîme les biens des autres, il faut lui confisquer ses jouets préférés ou lui dire "comme tu as cassé la poupée de bidule, tu lui donnes l'une de tes poupées pour t'excuser et réparer le geste : qui casse, remplace (lui faire en gros comprendre, que chaque geste a des conséquences).
47 ans pas de calais 2048
Ca sert pas à grand chose de punir, toutes facons maintenant, les gamins y'a rien qui les effraie :lol:
Moi je les punie de leur jouet préféré et ca marche .....................5 minutes :lol: :lol: :lol:
67 ans seine et marne 862
Bonjour,
J'ai malheureusement eu le problème avec mon fiston vers 5 ans. La seule punition qui faisait de l'effet, c'était l'indifférence complète. Je le surveillais du coin de l'oeil, je ne lui parlais que par obligation en lui disant : je fais pour toi ce que je dois faire, mais je ne serai gentille avec toi que lorsque tu cesseras d'être aussi désagréable avec moi. 99 fois sur 100, à l'heure du bain j'avais droit à des excuses et à un meilleur comportement. Et ça lui est vite passé ..... ;)
Peut-être également ta filleule a-t-elle un souci dont elle n'ose pas parler ... ellle fait ça pour attirer l'attention, pour que vous vous posiez des questions ???? Enfin, je dis ça, ch'suis pas psy hein !! ;)
Après, tout est fonction du caractère de l'enfant. Je suis également contre les fessées et autres (même si de temps en temps, en cas de force majeure, une claque sur les fesses n'a jamais tué personne ....).
Bon .... et bien...... bon courage ..... :mrgreen:
45 ans ici et ailleurs 4571
malheureusement je ne peux parler que de mon experience de punie, ou alros avec mes petits cousins...
coté punition, ma mere me claquait pas mal, j'avais le droit à la douche froide, au scotch sur la bouche, et elle me supprimait livres (ho humiliation supreme pour moi) jouets, tele , et repas... en bref, tout en finesse quoi...

je pense qu'observer ce que le gamin fait et pourquoi il le fait est deja primordial... apres, lui montrer que pour tout jouet cassé il sera "privé" d'un des siens lui apprendra la valeur des choses...
par contre evite de tomber dans la brimade et la grosse humiliation publique... ma mère m'en a assez fait profiter gamine...; elle me cassait des ecumoires en fonte sur les fesses et je peux te dire que les tables de multiplications apprises à genoux dans le couloir sur le carrelage devant la porte ben c'est pas genial.... recopier betement n'apporte pas que des bonnes choses!!!
2213
la_succube a écrit:
malheureusement je ne peux parler que de mon experience de punie, ou alros avec mes petits cousins...
coté punition, ma mere me claquait pas mal, j'avais le droit à la douche froide, au scotch sur la bouche, et elle me supprimait livres (ho humiliation supreme pour moi) jouets, tele , et repas... en bref, tout en finesse quoi...

je pense qu'observer ce que le gamin fait et pourquoi il le fait est deja primordial... apres, lui montrer que pour tout jouet cassé il sera "privé" d'un des siens lui apprendra la valeur des choses...
par contre evite de tomber dans la brimade et la grosse humiliation publique... ma mère m'en a assez fait profiter gamine...; elle me cassait des ecumoires en fonte sur les fesses et je peux te dire que les tables de multiplications apprises à genoux dans le couloir sur le carrelage devant la porte ben c'est pas genial.... recopier betement n'apporte pas que des bonnes choses!!!


:shocked!: :shocked!: Même ma cinglée de mère n'a jamais osé me faire tout ce que tu as subi,je suis outrée la :shocked!:
54 ans 5519
Toutanchoko a écrit:
la_succube a écrit:
malheureusement je ne peux parler que de mon experience de punie, ou alros avec mes petits cousins...
coté punition, ma mere me claquait pas mal, j'avais le droit à la douche froide, au scotch sur la bouche, et elle me supprimait livres (ho humiliation supreme pour moi) jouets, tele , et repas... en bref, tout en finesse quoi...

je pense qu'observer ce que le gamin fait et pourquoi il le fait est deja primordial... apres, lui montrer que pour tout jouet cassé il sera "privé" d'un des siens lui apprendra la valeur des choses...
par contre evite de tomber dans la brimade et la grosse humiliation publique... ma mère m'en a assez fait profiter gamine...; elle me cassait des ecumoires en fonte sur les fesses et je peux te dire que les tables de multiplications apprises à genoux dans le couloir sur le carrelage devant la porte ben c'est pas genial.... recopier betement n'apporte pas que des bonnes choses!!!

C'est clair

:shocked!: :shocked!: Même ma cinglée de mère n'a jamais osé me faire tout ce que tu as subi,je suis outrée la :shocked!:
:( Punir peut être fait de manière intelligente je pense. Là, euhhh, sans commentaire, c'est ta mère, je vais pas commencer à m'énerver.
46 ans le mans 1525
je n'ai pas encore d'enfant, mais j'en ai gardé beaucoup...les enfants les pires dont j'ai eu a m'occuper, c'etait deux petits anglais de 4 et 6 ans, pendant 6 mois. Il n'y avait aucun interdit pour eux et ils ont commencé a m'insulter quand je ne faisais pas ce que je leur demandais.
la punition? et bien je les emmenais dans leur chambre et je les laissais jusqu'a ce qu'ils soient calmés....et ça a fini par marché. a la fin j'avais juste a leur dire que j'allais les y emmener pour qu'ils se calme. c'est terrible pour un enfant d'etre ignoré, meme pendant quelques minutes...alors pas pendant des heures, mais juste le temps de l'isoler un peu et de faire redescendre la pression.
49 ans région parisienne 5831
puntition intelligente? je dirais qu'il faut que la punition soit en rapport avec la bétise...

par exemple, il casse un objet, eh bien déjà, il ramasse et netoie sa bétise, ensuite, il peut être lui-même préivé d'un jouet ou bien ne pas avoir un nouveau jouet parce que l'argent servira à remplacer l'objet cassé et pas à lui acheter un nouveau jouet.

autre exemple, il tape et bien, on le retape plus fort pour montrer qu'il faut pas taper! :lol: noooonn, je rigole bien sûr, si il tape, il est isolé dans sa chambre parce que les comportements violents sont inadmissible et donc les autres n'ont pas à les supporter donc il s'en va loin des autres.

Les gros mots, soit isolement parce que c'est comme les tapes, c'est une sorte d'agression (verbale) et donc isolement parce que les autres n'ont pas envie de subir ça. Ou alros, j'ai une copine qui m'avait raconté que chez elle, ils mettaient 10 centimes dans la tirelire pour un gros mot, mais tout le monde le faisait dans la maison, je trouve ça assez chouette comme idée, et au final, on s'achète un ruc pour la famille quand il y a assez d'argent.
41 ans terre du milieu 22
tous les conseils du dessus sont bien simpas , je vais en prendre part aussi :)

moi avec mon fils de 3 ans , je le met au coin les mains sur la tete ( sa parait dur mais sa marche tres bien ) je parle beaucoup avec lui , l'ecoute et prend le temps d'expliqué ( en tout qua j'en ai l'impretion )
bref il me cherche....me provoque ! je lui demande pourquois , et si il perssiste a me répondre des NON cathégoriques , en refusant toute autorité ! c'est au coins , regarde le mur avec les mains sur la tete ! au bout de 5 minutes , il me demande pardons et on en reparle !!



attention , celà n'est pas applicable en période de crise , vous savez les periode ou votre enfant se met a crisé ( souvent c'est dans les magasin ^^) et fait je que j'appelle un bugg ; il se controle plus pour tout ou rien, c'est nerveux ! là rien de mieux que l'ignorance , parsque de toute façon y a rien a tenté de mieux , l'enfant fini par se calmé seul !! et retantera une approche un peus plus tard ! là je répondrait le plus froidement possible , il comprendra que je suis toujours faché , et là aura lieux les escuse !!

voilà j'espere que sa aide un peus
59 ans en RP 362
Bon d'abord je dois dire que l'on a essayé les punitions classiques, privé du jouet, le jouet cassé est remplacé par un des siens, quand elle est méchante physiquement elle est puni dans la chambre, l'isolement dans sa chambre elle s'en fou elle joue, de la télé etc.

Il n'y a pas grand chose qui est prise sur elle, et elle énerve beaucoup sa mère qui est ma meilleur amie, je la plein des fois, parce quand elle en peu plus on essaye de régler les choses au tel, parfois ca marche parfois non, mais il en découle souvent une accalmie de part et d'autre.
Faut dire que je n'habite pas à côté j'essaye un maximum de les voir toutes. Mais quand je suis là, je ne dis pas qu'il n'y a plus de problèmes mais il y en a moins. Cela permet à la maman de décompresser un peu je prends le relais, enfin moi elles m'épatent j'suis un peu gaga donc pas toujours sévère c'est quand je vois mon amie froncer les sourcilles que je change d'attitude.

Surtout que la petite dernière 4 ans montre déjà un certain caractère assez affirmé. Quand à l'ainée elle a l'âge bête de l'ado 15 ans.

Bon pour les lignes ca commence a tomber, le coin autre solution en cours, réparation du bien d'autruit par un de ses objets/jouets déjà fait. D'ailleur elle n'aime pas qu'on lui prenne un jouet pour remplacer celui qu'elle a cassé.

Pour les pièces dans une tirelire ce n'est pas possible, elles n'ont pas d'argent de poche, mon amie est contre, d'ailleur moi aussi, elles ont ce qu'il faut à la maison, et si elle veulent un jouet, un dvd, des bonbons ou autres elles ne sont pas privées.

Il est bien évident qu'elles ont aussi eu des fessés, sur les fesses mais pas un truc à assomé, j'ai eu un père violent alors ce que tu as vécu j'y ai eu droit aussi parfois sous forme d'assomoir, il n'est pas question qu'elles subissent une telle raclé, mais parfois une bonne fessé remet les choses en ordre.

Non ce que je cherche ce sont des facons de donner une punition je dirais intelligente si tant est que ce soit possible. Les punitions que me donnais les soeurs ne sont pas applicables, ho elles avaient de l'imagination ca pas de problème, mais cirer les escaliers (mon amie n'a pas d'escalier), faire la vaisselle de tout le pensionnat, (c'est les grands à la maison qui s'en occupe, elle est participe à la mise en place de la table et du débarassage), etc ... on dit qu'il faut en revenir aux bonnes vieilles méthodes, je suis d'accord mais il faut aussi les actualisées.
52 ans BREST 3113
Ma dernière de 5 ans est une vraie tête de mule, mais commence à comprendre qu'elle est tombée sur plus têtue qu'elle : moi..

Quand vraiment elle me pousse à bout, là c'est direct la tape sur les fesses, et comme je n'en donne pas à tour de bras, ça fait son effet. Je le fais en particulier quand elle pique une colère et qu'elle hurle à réveiller les morts :roll: . Ca la surprend et du coup, pleure parce qu'elle a eu la tape.

Sinon, la punition dans la chambre marche très bien, ou alors je menace d'appeler "grand mère"(ma mère), ce qui marche fort bien aussi quand c'est juste un caprice sans larmes.

Souvent je me met à sa hauteur, accroupie, je la regarde dans les yeux et je dis "NON". En général elle n'insiste pas, tout est dans le regard, elle comprend.

Par contre, je n'humilie jamais en public, comme le coin ou la fessée déculottée, ça ne m'est jamais arrivé, je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportements parentaux.
55 ans 9077
Enody a écrit:

Par contre, je n'humilie jamais en public, comme le coin ou la fessée déculottée, ça ne m'est jamais arrivé, je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportements parentaux.


Tout à fait d'accord avec Enody !
La punition, notre fille y a droit à la maison entre 4 yeux...
Généralement pour nous c'est suppression télé c'est radical...

Sinon tu peux essayer de ligoter la gamine sur un siège et mettre du André Rieu toute l'après-midi en boucle :lol: :lol: :lol: mais bon là...ça punit la mère aussi :lol: :lol: :lol:
52 ans BREST 3113
bataille a écrit:

Sinon tu peux essayer de ligoter la gamine sur un siège et mettre du André Rieu toute l'après-midi en boucle :lol: :lol: :lol: mais bon là...ça punit la mère aussi :lol: :lol: :lol:


Ouille ouille :? , c'est bien possible qu'elle comprenne la leçon :lol:
B I U