MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
41 ans terre du milieu 22
"" Enody dit , je ne comprend pas les parents qui humilli en puplic comme le coin" Oo
je n'humilli personne et encore moin mes enfants  
si tu fesait référance a moi !
Le coin c'est à la maison , et je ne voit pas du tout l'humiliation !
Je ne donne pas de fessé......n'ont plus !

peut etre ne voulais tu pas parlé de mon témoignage dans quel cas oups oublie se que je vais ecrire :)
Mais il n'y a certainement pas d'humilliation là dedant !
Et dans les magasin.....je le met pas au coin hein
49 ans région parisienne 5831
fielau a écrit:
Bon d'abord je dois dire que l'on a essayé les punitions classiques.

Il n'y a pas grand chose qui est prise sur elle, et elle énerve beaucoup sa mère

Surtout que la petite dernière 4 ans montre déjà un certain caractère assez affirmé. Quand à l'ainée elle a l'âge bête de l'ado 15 ans.


D'un autre côté, je pense aussi que c'est noraml qu'un enfant de 4 ans s'oppose, teste votre résistance et votre régularité, et essaye de s'imposer. A mon avis, c'est pas en augmentant les punitions qu'il faut gérer ça: soyez constants, toujours les mêmes punitions, et au final, elle comprendra bien un jour ou l'autre. pour le moment, elle est jeune, elle essaye de vous avoir à l'usure, mais si elle comprend que cela ne sert à rien, elle laissera tomber.

Bref, je serais vous, je continuerais pareil, pas la peine de chercher des punitions "plus fortes", je garderais les punitiosn anciennes et j'attendrais que cette phase d'opposition constante cesse.
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour ma fille (1an et demi) quand elle frappe ou pince, c'est dans le coin direct! Elle hurle mais elle y reste pendant 5 minutes. Ensuite je lui dit de venir chez moi et de demander pardon (bon ça ressemble plutôt à "aon" mais c'est pour le principe).

Pour Florian (7 ans) la punition la plus radicale c'est "tu ne pourras pas jouer à la console pendant x jours". Et puis ces derniers temps, il aime bien emmener sa balle de foot à l'école, alors si il est pas sage on le prive de ça aussi. Pour les petites bêtises en rapport avec l'école, en général, on lui fait faire des lignes. En cas de grosses crises, il se met en pyjama et va au lit de suite, une fois qu'il est clamé on discute de ce qui s'est passé... Parfois ça marche, parfois pas... Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut adapter selon la situation et selon le caractère de l'enfant...
60 ans en RP 362
Je ne parle pas forcément de punitions plus forte, ce que je veux comme je l'ai déjà dit plus haut ce sont des idées, de punitions parce qu'elle devient plus intelligente et répond plus vite que son ombre, on a du mal à trouver les répliques qu'ils faut au moment ou il faut.

Le coup de la chambre, elle s'en fou elle joue, "et comme ca j'suis tranquille y a personne qui vient m'embéter", que répondre ?
Pour la télé, " de toute facon y a rien de bien, et ca me reposera les yeux"
Et sincèrement elle s'en fou mais alors complètement.
39 ans rouen 76 1559
ah!!! les punitions!!!!!
perso, je n'ai pas d'enfants (snifff!!!!) mais je bosse dans une ecole primaire en tant qu'assistante d'education, je suis présente dans la classe des CP... et, pour expérience, devant une punition, les enfants réagissent diférement les uns des autres...

je suis contre les punitions corporelles (on reste marqué toute la vie, et c'est horrible), d'autant plus que les enfants comprennent dans ces moments la quils gagnent, on a craqué, ils ont gagné!!

je pense que les punitions "copie tes lignes" ne sont pas constructives, certes ca va l'occuper, mais bon...si vous voulez absolument les faire gratter (ca dépend de leur age, bien sur!!), leur faire ecrire une "mini rédaction" où ils s'excusent de ce qu'ils ont fait, etc...

si la punition "privé de" marche, faut en profiter!!! (sans que ca soit au détriment de sa santé (privé de repas, ce n'est pas une bonne chose)

sinon, je pense que le coup de l'ignorence, peut etre bénéfique... on dit a l'enfant: "pour l'instant, je suis en colère après toi, tu as fait une bétise, et je ne te reparlerai que quand je l'aurais décidé, quand nous serons calmé tous les deux...".
ET CA MARCHE!!!! les enfants comprennent qu'on est faché, et qu'on ne les prend pas pour des BB, et qu'ils doivent désormais réagir en "grand".
avec cette méthode, j'ai vu des changements radicaux chez des enfants...(changements positifs, of course!!! ressentis par l'équipe éducative, et les parents!!!)

voila, espérant t'avoir aidé
B I U