MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis pour papier peint salon

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour bonjour !

J'ai emménage dans mon appart il y a trois mois. Je l'adorrrre. Mais, parce qu'il y a un mais : le papier peint du salon. La précédente locataire  
a mis dans le salon ceci : http://hpics.li/818253b (le chat n'est pas un bibelot ^^).

Chacun ses goûts, mais personnellement, ces éléphants, heu, ben je peux plus les voir.

Je viens d'acquérir le buffet de la photo qui est entre le taupe mais on dirait qu'il est grisé.

J'aimerais vraiment changer le papier peint mais je me tâte vraiment :
:arrow: remplacer la frise en collant de l'uni ? oui mais quelle couleur ?
:arrow: Remplacer le blanc coquille d'oeuf + la frise ? oui mais quelle couleur ?
:arrow: Enlever carrément le tout et mettre une autre couleur et faire genre deux pans blanc crème et deux pans lins ?

J'ai ramené des échantillons de papiers peints : gris foncé, ben ça fonce et ça va pas forcément avec le meuble, gris clair, j'ai peur que ça fasse froid et un espèce de taupe foncé, mouais bof. Ma chambre est déjà chocolat, j'ai peur de faire une overdose.

Comment se casser la tête avec pas grand chose :lol:

Alors, aux pros de la déco, vous avez des idées de couleurs ? de comment faire ? toussa toussa ?

Par avance, merci beaucoup !
41 ans 4079
Hello,

Effectivement les éléphants c'est heu... Mas j'aime beaucoup ton meuble !

Par contre, n'as-tu pas besoin de l'accord du proprio pour arracher le papier peint...?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci :)

Non pas besoin. J'étais dans un autre appart de la même résidence et j'avais également changé (merci les chats haha) et pas eu de souci. Je sais juste qu'ils refusent le blanc (je suis en HLM).
Du moment que c'est bien fait, propre et que les couleurs ne sont pas criardes, ils ne disent rien (c'est ce qu'ils indiquent dans le règlement). Je me demande bien d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas fait de remarque à l'ancienne locataire sur ces satanés éléphants !
50 ans à la maison ! 10072
A partir du moment où l'appartement est rendu en bon état, les proprios n'ont rien à dire.
C'est pas évident sans connaitre la pièce entière parce que ça dépend aussi de la luminosité, de la hauteur sous plafond,etc...
Le "coquille d'oeuf", c'est le truc que je ne supporte pas (et il y en avait partout chez moi, beurk).
Je suis accro au blanc qui garde la luminosité et qu'on peut associer avec une couleur tranchée et/ou un motif sympa à l'horizontal ou à la verticale.

Je trouve que le panier de ton chat donne de bonnes idées d'assortiment de couleurs !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'interdiction d'un papier blanc par un office HLM me laisse plus que perplexe...D'ordinaire, ils sont plus attachés aux trous de chevilles et ne prennent pas en compte la finition des mûrs, du moment que le locataire ne les a pas crépis...


Au sujet du chat, je me souviens d'un matou qui avait découvert le plaisir de grimper le long d'un tissu mural, puis de se laisser glisser toutes griffes dehors...Effet garanti... :lol:
G
54 ans 1626
Bonjour, je viens de voir la tapisserie avec les éléphants, je trouve super beau
Chez moi, j'ai beaucoup de statues africaines, mais là je suis hs
A la maison, nous avons mis de la trame, que nous peignons avec la couleur qui nous plait, un an le mur est rose, après nous le changeons vert, bleu ciel, c'est pratique, quand c'est sale il n'y a que laver avec une éponge et du produit vaiselle
G
54 ans 1626
Bonjour, je viens de voir la tapisserie avec les éléphants, je trouve super beau
Chez moi, j'ai beaucoup de statues africaines, mais là je suis hs
A la maison, nous avons mis de la trame, que nous peignons avec la couleur qui nous plait, un an le mur est rose, après nous le changeons vert, bleu ciel, c'est pratique, quand c'est sale il n'y a que laver avec une éponge et du produit vaisselle
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
le_chat_du_cheshire a écrit:
L'interdiction d'un papier blanc par un office HLM me laisse plus que perplexe...D'ordinaire, ils sont plus attachés aux trous de chevilles et ne prennent pas en compte la finition des mûrs, du moment que le locataire ne les a pas crépis...


Au sujet du chat, je me souviens d'un matou qui avait découvert le plaisir de grimper le long d'un tissu mural, puis de se laisser glisser toutes griffes dehors...Effet garanti... :lol:


Concernant le papier blanc, on m'a dit que c'était parce que c'était salissant. Mouais !

Ne va donner de mauvaises idées à mes chats toi ! :lol:


Golf, je ne connais pas, mais qu'est ce que la trame ?


Enfin, pour ne pas m'embêter la vie, je me dis de plus en plus qu'il vaudrait carrément mieux que je fasse des pans de murs unis ..
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
C'est vrai que j'aurais tendance à tout décoller, à mettre au propre les fonds pour éviter les mauvaises surprises (voire à passer une couche d'impression), et à tout tapisser en blanc, non sans avoir éventuellement refait les peintures du plafond et des boiseries.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Vi, enfin il ne faut pas oublier que je suis locataire
50 ans à la maison ! 10072
_Stefania_ a écrit:
Golf, je ne connais pas, mais qu'est ce que la trame ?


Je pense que c'est l'intissé à peindre.

Si la tapisserie est bien collée, tu peux simplement la repeindre. Mais il faudra sans doute que tu remettes une frise là où il y en avait une car la démarcation se verra.
Sinon, le moins cher et le plus simple est de retapisser si les murs sont en bon état.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bien travailler n'est guère plus onéreux que de faire un travail moyen, cela demande un peu plus de temps en revanche...

Il faut voir de toute façon sur quelle base tu pars, appartement récent ou non, multiples couches de papier peint, support plaque de plâtre, plâtre, béton, etc.

j'ai dû attaquer au burin des mûrs tartinés de colle néoprène car le précédent locataire n'avait rien trouvé de mieux pour faire adhérer de la tapisserie sur une peinture brillante.(verte évidemment :mrgreen:)
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bien travailler n'est guère plus onéreux que de faire un travail moyen, cela demande un peu plus de temps en revanche...

Il faut voir de toute façon sur quelle base tu pars, appartement récent ou non, multiples couches de papier peint, support plaque de plâtre, plâtre, béton, etc.

j'ai dû attaquer au burin des mûrs tartinés de colle néoprène car le précédent locataire n'avait rien trouvé de mieux pour faire adhérer de la tapisserie sur une peinture brillante.(verte évidemment :mrgreen:)


Ce qui, vu le prix de la colle néoprène, a du lui couter plus cher que de faire appel à un plâtrier !!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Les bâtiments ont 40 ans mais sont bien conservés. Les murs sont en placo. Le papier peint actuel est l'unique couche, est récent et a été très bien posé. Donc, limite je me tâte à coller un nouveau papier peint par dessus, au risque certes que la frise fasse une démarcation au milieu.
50 ans à la maison ! 10072
S'il a été posé correctement (donc avec une couche d’apprêt), il vaut quand même mieux le décoller.
B I U