MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de couche??

42 ans Sous les pins!!! 7782
P'tite question surement bête mais bon j'suis "nouvelle" dans le vernissage des ongles lol
Suivant les vernis j'ai l'impression qu'une couche suffit alors qu'avec d'autre je suis obligée d'en mettre deux  
pour que ça soit limite correct.J'ai l'impression que ça dépends des marques donc de la qualité du vernis. J'ai beaucoup acheté des vernis sur le marché à 3€ pièce qui ne sont vraiment pas de bonne qualité et là je viens de m'acheter des vernis Essis et je trouve qu'il couvre trés bien dès la première couche.
35 ans alsace 1355
Peut etre que pour les grosses marques comme dior tout ca une couche suffit apres ca depend aussi de la couleur, si tu veux quon la voit bcp ou pas ...
Moi je mets souvent deux couches pour cacher les imperfections de la premiere couche
32 ans Lot et Garonne 3597
Au moins 2 couches !
La 2ème sert a apporter la brillance et une jolie finition.
32 ans Clermont ferrand 41
Moi aussi je met toujours 2 couches quelque soit le vernis. La couleur est plus belle et plus lisse.
33 ans paris 708
Comme les filles ont dit il faut mettre toujours deux couches pour avoir une jolie pose... Meme si ce sont des "grosses marques comme dior" malgré que j'aime pas de tout les dior ou meme chanel car ils tiennent pas de tout comparés a autre marques pro :) bref... Oublie pas de mettre toujours une base pour proteger ton ongle et finir avec un top coat pour proteger ton vernis et faire briller ;) biz
42 ans Sous les pins!!! 7782
Une base c'est quoi exactement?? Et un top coat? Éclairer moi!!!
Bon finalement même avec un vernis de marque (Essie) j'ai quand même mis une deuxième couche ça fait plus net :)
32 ans Clermont ferrand 41
Soraia c'est quoi pour toi la meilleur marque de vernis? ^^
32 ans Lot et Garonne 3597
Une base sert à protéger l'ongle, il ne risquera pas de jaunir à cause du vernis
Un top coat sert à fixer et protéger le vernis et à apporter une jolie brillance .

Pour moi une des meilleures marques c'est OPI. (c'est celle que j'utilise au boulot) , Peggy sage n'est pas trop mal aussi.
60 ans île de France 1421
pour paraphraser mon cher Fernand Raynaud, je dirais "ça dépend !",
ça dépend des couleurs, dans une même marque, les vernis sont plus ou moins couvrant selon la couleur.
Donc minimum 2 couches (toujours) et parfois 3 voire même 4 si tu es perfectionniste et que le vernis est merdique.
34 ans 131
Personnellement, une seule couche quand il s'agit de transparents ou de nacrés légers pour faire ressortir la base "french" naturelle de l'ongle. Mais avec qu'une couche, ça s'ecaille vite à la base de l'ongle chez moi.

Deux dans le cas ou c'est un vernis "opaque" pour la couvrance et la brillance, j'ai les ongles longs et on remarque vite la démarcation rose/blanc.

Trois dans les rares cas ou j'ai une base opaque + motifs, ou je n'hésiterait pas a mettre double base et un transparent en finition pour protéger les motifs.

Certes, j'ai pas du verni très recherché en terme de qualité, j'aime bien les "Anne Faugére" de chez carrefour, ils tiennent la semaine sur mes ongles. Largement meilleur a mes yeux que les Maybelline&co qui tiennent pas chez moi, s'ecailles dès les premiers jours et HORREUR m'ont déjà colorés les ongles.
Q
36 ans 76
Comme les autres filles, mini 2 couches, même si le vernis est opaque en une, en général c'est plus joli avec 2, ça rend la couleur plus intense/profonde je trouve!

Sinon en base et top coat, les mavalas sont trop bien, ils sèchent super vite ( on peut appliquer le vernis directement après la base, et le top coat, mavadry, est un sèche vernis), moi ça me fait gagner du temps :)
B I U