MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs mammaires

36 ans Metz 1021
Lenore a écrit:
De ce que j'ai compris :p elle te dit de
- d'abord le gel
- ensuite arrêter la pilule si toujours mal
- ensuite autres examens


Voilà... en fait  
j'aurai pu résumer comme ça au lieu d'ecrire un roman...
Mais elle m'a foutu les nerfs de rien comprendre... ^^



Lenore a écrit:
Pour le gel voir la notice qu'est-ce que ça dit ?


J'ai l'ordonnance, j'irai seulement l'acheter demain après le boulot.

Lenore a écrit:
Sinon tu peux aussi arrêter la pilule tout de suite si tu en as envie, tu n'es pas obligée de finir la plaquette, par contre tu vas ovuler suite à l'arrêt donc protection !!


Alors réponse de Mâle "nion mais... non mais non mais pourquoi arrter tout de suite? nion mais nion pas d'ovulation.." et qu'il bafouille, bredouille :lol:
La plaquette se termine vendredi... quelques jours de douleur en plus...

Lenore a écrit:
Pour ce qui est gynécologie et contraception je regarde là c'est bien fait et clair :http://martinwinckler.com/spip.php?rubrique8

bon courage !!


Merci pour cet article que tu m'as posté!

Tu as reussi a plus me renseigner que le medecin...
Je fais le chèque à quel nom? ^^

Sinon selon toi, Lenore, j'arrête la pilule ou je teste le gel d'abord sachant qu'il me reste encore 2 plaquettes (c'est des boîtes de 3) et que le gel n'est prescrit que pour un mois non renouvelable?
Si j'arrête la pilule, combien de temps?

Je sais t'es pas (mon) medecin mais bon... :?
943
Heureuse que ça ait pu t'aider c'est le site qui est bien et le médecin qui a rédigé les questions/réponses. Il a écrit des bouquins sur la contraception dont je me sers au boulot parce que je n'y connais rien mais souvent les femmes me demandent et les médecins ne sont pas toujours clairs :evil:

Honnêtement je ne sais pas quoi te répondre, ce serait pas bien de ma part de te dire de faire ça ou ça, je ne suis pas médecin :oops:

Je suis sûre que dans la section questions réponses du site que j'ai mis en lien il y aura des trucs sur quand reprendre la pilule, combien de temps l'arrêter... moi ce que j'ai compris, c'est qu'on est pas obligée d'attendre les règles pour la reprendre, on la reprend et on est protégée au bout de sept jours. On peut aussi la prendre en continu...

Si tu habites dans une grande ville, ça vaudrait le coup de passer au planning familial, c'est gratuit et au moins ils ne disent pas conneries :p

Fais au mieux mais par contre ce serait dommage de continuer à souffrir !!
36 ans Metz 1021
J'habite un petit village...
Mais là je file au boulot, puis je passerai à la pharmacie pour le gel.
Je consulterai le site un peu plus en profondeur.
Et puis surtout il faut que je pense à prendre rendez vous avec une vraie gynécologue !!!
En tout cas merci Lenore!
Des bisous :)
60 ans île de France 1421
Pour mon cas, la tension c'est en fin de plaquette, donc la si tu arrives à la fin, tu devrais avoir 2 semaines de répit.
Je te conseille d'essayer le gel au moins un mois avant de décider d'arrêter la pilule.

Comme les seins sont denses à ton age, moi j'avais systématiquement une échographie des seins en plus de la mammographie, technique qui permet de très bien voir les kystes et de les différencier d'une tumeur, le radiologue peut le faire même si l'échographie n'est pas inscrite sur l'ordonnance.
Je fais des mammo/écho depuis 10 ans tous les 2 ans.
36 ans Metz 1021
Nathboop a écrit:
Pour mon cas, la tension c'est en fin de plaquette, donc la si tu arrives à la fin, tu devrais avoir 2 semaines de répit.
Je te conseille d'essayer le gel au moins un mois avant de décider d'arrêter la pilule.


Sauf que les douleurs débutent et s'arrêtent n'importe quand :s

Qu'importe le moment du mois.


Nathboop a écrit:
Comme les seins sont denses à ton age, moi j'avais systématiquement une échographie des seins en plus de la mammographie, technique qui permet de très bien voir les kystes et de les différencier d'une tumeur, le radiologue peut le faire même si l'échographie n'est pas inscrite sur l'ordonnance.
Je fais des mammo/écho depuis 10 ans tous les 2 ans.


La gynéco n'était pas trop pour. Sachant que les risques de cancers sont pauvres au vu de mon âge et des non cas de cancer dans ma famille.
Et que je n'ai pas encore arrêté la pilule pour verifier que ce n'est pas celle ci qui me provoque des douleurs.
On va eviter les exam' inutiles, si tant est que ce dernier soit inutile.
36 ans Metz 1021
Un passage rapide pour remercier les filles qui m'ont repondu!

J'ai arrété la pilule voilà 15 jours et plus aucune douleur!!
Je me sens LIBRE!!!
Quel pied!!! :lol:
Je peux de nouveau marcher, sauter et courir sans crainte!
Me reste à me faire prescrire une pilule adéquate... pas gagné avec la gynéco de <biiiip> que j'ai.
'fin bref! Des bisous et des mercis, encore, pour vos conseils et votre soutien!

:kiss: :kiss: :kiss:
60 ans île de France 1421
Je suis contente pour toi. :angel:
B I U