MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une mère se prostitue pour aider son fils

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Je suis tombée sur cet article ce matin :

Citation:
Elle se prostitue pour aider son fils

Une mère de famille niçoise, dont l'enfant est  
autiste, livre un témoignage poignant

Une femme d'une trentaine d'années s'est prostituée afin de financer le traitement de son fils, atteint d'autisme sévère, jusqu'à ce qu'elle soit menacée de mort, rapportait Europe 1 lundi. Originaires de Nice, cette mère de famille et son mari n'avaient pas les moyens de payer la méthode « éducative » de leur fils de cinq ans, non remboursée par la Sécurité sociale et pourtant recommandée par la Haute autorité de santé, indique la radio. Ce traitement, qui a déjà obtenu des résultats probants avec son enfant, comprend sa prise en charge par trois éducatrices chaque semaine et représente un coût de 2 000 euros par mois.

« Pas d'autre choix »

En manque d'argent, la mère de famille, ancienne secrétaire médicale qui a arrêté de travailler depuis la naissance de son fils, décide alors de se prostituer, sans que son mari ne le sache. « Je me suis dit “en fin de compte, c'est ça la solution, en attendant que tout s'arrange, on n'a pas d'autre choix” », a-t-elle raconté à Europe 1. La jeune femme obtient 7 000 € après s'être prostituée cinq fois, mais lors de son dernier rendez-vous, son client la menace de mort dans sa chambre d'hôtel. « J'ai fait tout ça pour mon fils, ma famille et en fin de compte j'ai failli perdre la vie », déplore-t-elle, accusant l'Etat d'être son « proxénète ». Alors que l'autisme a été déclaré grande cause nationale 2012, la mère de famille appelle ainsi les pouvoirs publics à l'aide, persuadée que d'autres femmes comme elles ont franchi le pas. « Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux. Je suis sûre que d'autres mamans le font... », confie-t-elle.

Source : http://www.20minutes.f.../1061691/prostitue-aider-fils#

Je suis peinée pour cette femme et choquée qu'une maman soit obligée d'en arriver là pour pouvoir payer le traitement de son enfant.
O
62 ans 4229
oui c'est très triste..
avais tu vu le reportage sur france 2 suivi d'un débat sur l'autisme?
je connaissais peu cette maladie, et avec cette émission, j'ai mieux compris; c'était très intéressant.
en France, rien n'est fait pour les autistes ni enfants ni adultes, alors qu'ils pourraient très bien s'épanouir et s'éveiller s'ils étaient stimulés de manière adéquate. les parents qui le peuvent envoient leurs enfants dans des institutions en Belgique qui sont adaptées.
dingue qu'en France il n'y en ai pas ou peu..
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
organic a écrit:
oui c'est très triste..
avais tu vu le reportage sur france 2 suivi d'un débat sur l'autisme?

Non je n'ai pas vu ce reportage en particulier mais j'en ai vu d'autres en rapport avec l'autisme.
Il parait qu'il existe une méthode efficace pour stimuler les autistes (sûrement celle que la maman citée dans l'article essaye difficilement de payer pour son fils). C'est la méthode A.B.A je crois.
Une animatrice sur France 5, dont l'enfant est autiste, expliquait que cette méthode n'était malheureusement pas prise en charge par la sécu et que seuls les parents qui avaient les moyens financiers pouvaient y accéder.
Je ne trouve pas normal qu'un enfant handicapé ne puisse pas avoir les mêmes chances qu'un autre ayant des parents plus aisés.
O
62 ans 4229
Mizirlou a écrit:
organic a écrit:
oui c'est très triste..
avais tu vu le reportage sur france 2 suivi d'un débat sur l'autisme?

Non je n'ai pas vu ce reportage en particulier mais j'en ai vu d'autres en rapport avec l'autisme.
Il parait qu'il existe une méthode efficace pour stimuler les autistes (sûrement celle que la maman citée dans l'article essaye difficilement de payer pour son fils). C'est la méthode A.B.A je crois.
Une animatrice sur France 5, dont l'enfant est autiste, expliquait que cette méthode n'était malheureusement pas prise en charge par la sécu et que seuls les parents qui avaient les moyens financiers pouvaient y accéder.
Je ne trouve pas normal qu'un enfant handicapé ne puisse pas avoir les mêmes chances qu'un autre ayant des parents plus aisés.


oui ils avaient parlé entre autres de cette méthode.
je n'ai pas assez de mémoire, mais ils avaient aussi parlé d'autres méthodes, et aucune d'entre elles n'étaient prise en charge en France.. et même quand les parents ont les moyens, bah faut déjà trouvé un centre ou au moins un professionnel qui peut prendre en charge leur enfant, vu qu'ils sont rares. c'est révoltant.
50 ans à la maison ! 10072
organic a écrit:
oui c'est très triste..
avais tu vu le reportage sur france 2 suivi d'un débat sur l'autisme?
je connaissais peu cette maladie, et avec cette émission, j'ai mieux compris; c'était très intéressant.
en France, rien n'est fait pour les autistes ni enfants ni adultes, alors qu'ils pourraient très bien s'épanouir et s'éveiller s'ils étaient stimulés de manière adéquate. les parents qui le peuvent envoient leurs enfants dans des institutions en Belgique qui sont adaptées.
dingue qu'en France il n'y en ai pas ou peu..


Vu aussi, vraiment très intéressant, très clair et on y apprenait pas mal de choses.
C'était Eglantine Eméyé dont tu parles, Mizirlou ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
trashrap a écrit:
organic a écrit:
oui c'est très triste..
avais tu vu le reportage sur france 2 suivi d'un débat sur l'autisme?
je connaissais peu cette maladie, et avec cette émission, j'ai mieux compris; c'était très intéressant.
en France, rien n'est fait pour les autistes ni enfants ni adultes, alors qu'ils pourraient très bien s'épanouir et s'éveiller s'ils étaient stimulés de manière adéquate. les parents qui le peuvent envoient leurs enfants dans des institutions en Belgique qui sont adaptées.
dingue qu'en France il n'y en ai pas ou peu..


Vu aussi, vraiment très intéressant, très clair et on y apprenait pas mal de choses.
C'était Eglantine Eméyé dont tu parles, Mizirlou ?

Oui c'est bien elle.
B I U