MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous de ma situation ?

N
38 ans Suisse 435
A mon avis il n'y a pas de bonne ou mauvaise raison d'aller voir un psy... Vider son sac devant une oreille attentive ça fait généralement du bien, même si  
ça n'est pas toujours facile. Chez toi tu as pris l'habitude de ne pas trop dévoiler tes émotions et en dehors de la maison tu dis aussi ne pas oser parler de peur de paraître inintéressante. Du coup tu risques de ne pas pleinement vivre ta vie, alors que tu le mérites.
Un bon psy qui te correspond t'aidera à prendre davantage confiance en toi, à mieux t'accepter, peut-être aussi à comprendre pourquoi certaines situations te pèsent. Il n'y a rien de négatif là-dedans ;) Aller voir un psy ne signifie pas qu'on prend ses propres problèmes pour plus importants que ceux des autres... l'un n'empêche pas l'autre. Et comme ça on se dévoile à quelqu'un qui a appris à écouter avec patience, on n'a pas l'impression de monopoliser l'attention de certaines personnes de son entourage.
Après c'est clair que le premier pas n'est pas des plus faciles. Et peut-être qu'il faut en voir plusieurs avant de tomber sur un psy avec lequel on se sente assez à l'aise.

Je ne dis pas tout ça pour te pousser à aller en voir un à tous prix. C'est évidemment une décision très personnel. Mais ton dernier message m'a fait réagir car je suis allée voir une psy chaque semaine pendant une année et l'élément déclencheur était justement que ma situation ressemblait beaucoup à la tienne à l'époque. Et je dois dire que la thérapie est une des choses qui m'a fait le plus avancer. Ca m'a enlevé certains poids.
B I U


Discussions liées