MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule du jour = langage sms

47 ans pas de calais 2048
Je viens de lire un topic et moi qui ne suis pourtant ni illettrée, ni myope, ni astgimate et encore moins presbyte (juste un peu casse  
c******s desfois), j'ai mis 10 minutes à le lire et à comprendre alors qu'il ne faisait que quelques petites lignes.
C'est ecrit en langage sms et c'est illisible, indescriptible et ca me saoule :bad-words:, pas vous????

Militons pour notre belle langue et nos beaux mots et nos belles phrases, mais par pitié, HALTE AU LANGAGE SMS [-o<

Et le premier qui me répond kom sa je url' :snipersmile:
L
75 ans 7509
Bah heu c'est simple je ne les lis même pas je peux pas je comprends quedalle, mais on en a déjà parler sur le forum, tu n'es pas la seule :D
wé c'est clair que c'est bien relou des fois....mais...
MON coup de gueule du jour/de la semaine/du mois: -le troll à outrance qui detruit un topic
-les topics vraiment vraiment vraiment à la con


rien à voirr avec ton topic misskazu desolee mais chuis fatiguée. ;)
Sur ce:<- Bone nui ;)
2693
Je comprends a peu pres mais c'est vrai que c'est mieux d'ecrire les mots en entiers :D
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je suis anti language SMS (même quand j'en envoie un de SMS sur mon téléphone, je me "fais moquer" parce que je fais des phrases entières avec des majuscules et des points en plus :lol: !!!!!!!!!).

Je trouve également ça illisible et je ne les lis tout simplement pas...Ou très rarement (si il est très court par exemple)

En particulier s'il n'y a pas de ponctuation ni d'espaces entre les phrases (au moins un sur une page c'est pas trop demandé je pense.....). :roll:

Pour moi, ça n'a rien d'élitiste, il s'agit juste de respecter la personne qui veut nous lire...

Tant pis si je passe pour une attardée.......J'assume (pour une fois !!! ;))
51 ans 76 10598
Oulala, sujet maintes et maintes fois abordé mais cela prouve au moins que tu n'es pas la seule que ça gave! ;)

Moi, je ne supporte pas. Il me faut parfois 10 lectures pour arriver à comprendre 3 lignes ( et encore, je suis même pas sûre de ce que j'ai compris :? ) donc à force, je zappe!

C'est dommage car je suis sûre qu'il y a des choses interressantes à lire.

Mais , ce qui me fait parfois peur, c'est de me dire que, si ça se trouve, les smseurs ne savent peut-être plus écrire correctement! ( si j'ai tort, prouvez moi le contraire! :roll: )
47 ans pas de calais 2048
chloeecamille a écrit:


Mais , ce qui me fait parfois peur, c'est de me dire que, si ça se trouve, les smseurs ne savent peut-être plus écrire correctement! ( si j'ai tort, prouvez moi le contraire! :roll: )


Réflexion faite il y a quelques jours par la dame de l'école de mes enfants qui fait le soutien scolaire du soir :?
Il parait que c'est hallucinant :shock:
47 ans pas de calais 2048
Merci pour ton lien Chloécamille mais j'ai halluciné et je sature en lisant des topics truffés de ce language :?
51 ans 76 10598
Si encore il y avait un "vrai" language sms, identique pour tout le monde, avec un dictionnaire pour les vieilles comme moi :lol:

Mais quand on fait l'effort de regarder les messages smsisés, c'est chacun son truc et sa propre sauce. :shock:

Et si ce n'était qu'un moyen parmi d'autres de cacher ses lacunes en orthographe, grammaire et conjugaison?? Sujet à creuser, non? :roll:
[/list]
54 ans 5519
Je ne peux qu'adhérer à ton topic. Je ne lis plus les topins en SMS, sans ponctuation non plus, ni majuscule. Et quand j'envoie un SMS, je mets aussi les mots en entier. Question de respect.
2213
Misskazu fo pas t enrv kom ca,c'est pa bien,pk t'est faché :?: :lol: :lol:
49 ans Rouen 3807
Toutanchoko a écrit:
Misskazu fo pas t enrv kom ca,c'est pa bien,pk t'est faché :?: :lol: :lol:


Je rejoins l'avis de tous...une fois, genre je rigole ok...mais à la longue, cela devient lassant. Je me souviens de certaines discussions sur ce forum, que j'ai abandonné à cause de SMSistes.... :evil:
53 ans Belgique 3287
Toutanchoko a écrit:
Misskazu fo pas t enrv kom ca,c'est pa bien,pk t'est faché :?: :lol: :lol:


Pffffffff Toutenchoko c pa com sa kon di : "MisKZu fo pa tnrv kom sa c pa b1 pk t vnr?"

Vous voyez que mes les ancêtres y arrivent ? :p

Le sms passe encore mais même en sms ils font des fautes... le pire c'est quand ils font des fautes en français grosses comme moi il y avait un très joli sujet sur l'emploi de "comme même" au lieu de "quand même" sur ce forum d'ailleurs...

Puis bon histoire de ne pas uniquement parler pour faire du vent un p'tit lien sympa pour aider les moins doués : http://lepatron.tapor.ualberta.ca/

et encore un pour le plaisir :
http://www.leconjugueur.com/frindex.php
49 ans ici ou là..... 118
moi aussi je suis furieusement contre le langage sms. j'ai l'impression d'etre une vieille rabacheuse mais des que mes nieces commencent a discuter avec moi sur msn je suis obligée de leur demandé de traduire
je trouve que ca exclue les adultes . ( je dis adulte car je ne trouve pas le mot qui correspond a l'inverse de cette tranche d'age, les pas ados quoi! )
c'est comme une "secte" ou si t'as pas l'age t'es exclue d'office parce que tu comprends pas ce qu'ils disent. le blog de ma niece j'y vais pas je compris pas un mot
2213
Citation:
Pffffffff Toutenchoko c pa com sa kon di : "MisKZu fo pa tnrv kom sa c pa b1 pk t vnr?"





Rholala, va falloir que je prenne des cours de décryptage moi, je suis complètement nulle en language sms.D'ailleurs quand y'a un post dans ce language, je le zappe :!:
B I U


Discussions liées