MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule du jour = langage sms

L
53 ans 1194
Amnesis a écrit:
Lerenard a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Ne pas connaître tous les mots du dico soit mais après il y a quand même un minimum  
à savoir écrire et à faire attention !
Il y a énormément de jeunes qui confondent "et" et "est", "a" et "à", qui ne savent pas que quand deux verbes se suivent le 2nd s'écrit à l'infinitif, qui confondent "tes" et "t'es", "moi" et "moi", "c'est " et "s'est" et j'en passe !
C'est tout de même la base du français !


Là, j'ai un message perso MSN qui est affiché (Il ne m'est pas adressé)...

"Tro envie d'etre avc twoi"

Passe sur le P de trop, style SMS... :-k
etre, pas d'accent circonflexe... :-k
avc... accident vasculaire cérébral??? Ah! Ok! avec :-k

Pour le W par contre, si une personne charitable veut bien m'expliquer... :?:


c'est pas antillais le w partout?

sinon je suis d'accord que c'est assez irritant les mélanges de et/est/ai et autres mélanges...

c'est là qu'on voit qu'il y a un soucis dans l'apprentissage...

sinon il ne faut pas oublier aussi que sur le forum, le français n'est pas la langue maternelle de certains et donc bon... faut pas non plus pousser...

par contre sms, c'est typiquement français (et français oral)
je sais plus qui disait que le soucis c'est que les smsseurs ne savent pas faire la différence entre l'oral et l'écrit...
si le verlan, l'argo et les autres n'ont pas "tué" le français, c'est parcequ'ils sont restés principalement à l'oral (ecrit pour les chansons, mais les chansons sont orales ;) )
et donc n'ont pas influés sur l'apprentissage de la langue, hor le langage sms, se veut du français (au moins en sonorité) alors ça prete à confusion dans les esprits en formation qui n'ont pas assez de place pour tout mettre

je me souviens que petite et même ado, on avait des codes pour parler sans se faire comprendre des autres...
mais on n'oubliait pas que c'était des codes, et quand on voulait on savait tres bien passer au langage décodé :roll:


bref j'ai l'impression d'être de moins en moins claire :lol:


Non, il n'y a rien d'antillais chez ces personnes... ils parlent très bien Français...

Mais tu as bien remarqué la bizarrerie du W qui rallonge le mot.
44 ans là 5969
j'ai rien compris aux quelques messages qui terminent la page précédente :lol:
On dévie du sujet là ^^
10361
Exquise-Marquise a écrit:
On dévie du sujet là ^^


c'est bien la 1ere fois tiens :lol: ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
je pense que le W c'est juste pour accentuer le son "ou" c'est mwa c'est twa mwaaaaaaaaaaaa bref... il m'arrive aussi d'accentuer mais je mets "moua, toua" et c'est tout
44 ans 04 5576
Citation:
par contre sms, c'est typiquement français (et français oral)


ah chuis pas d'accord !
(le "chuis" étant un tic de langage qui se veut humoristique : je sais très bien écrire "Je suis" ;) )

Les "LovU" = "Je t'aime en anglais"
Les "R U" = "Are you ??"
etc etc...

Pour exquise_marquise, et ce qui me semble être une légère intolérance à l'orthographe et la syntaxe des autres, voir [ur=http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_47357.html]ici[/url].

Si le sms est parfois et souvent paresse de tout écrire, et donc irrespect, il est également irrespectueux de se moquer de ceux dont on ne connait pas le parcours et qui ont peut être eu des soucis d'accès à l'apprentissage de la langue.

D'ailleurs c'est moi ou un correcteur d'orthographe vient d'apparaitre dans la zone de saisie ? tous mes mots non français sont soulignés en rouge... c'est VLR ou la mise à jour de Firefox qui vient juste de se faire ? :-k
Et on peut savoir ce qui me vaut ton petit jugement ?
10361
Exquise-Marquise a écrit:
Et on peut savoir ce qui me vaut ton petit jugement ?


il est égal a tout autre jugement que l'on peut avoir sur les autres a ce niveau la ou a tout autre sujet . enfin a mon avis.

Note a béné ( dicte..) non pas que je connaisse une bénédicte et que je m'adresse a elle perso, mais c'est pour faire " genre"

en ce qui concerne les fautes de francais les accents le ceci les cela, on oulbie parfois que des troubles comme la dyslexie ( qui n'est pas diagnostiqué pour tout le monde) et ou tout autre facteur du même genre, peut etre aussi un éléments qui fait que...
De plus sur le net il est de plus en plus dans les us et cotumes de ne pas se servir des accents ( c'est balot mais c'est comme ca)

de plus il ya des personnes qui je crois n'on pas d'accent sur leur clavier ( si je me souviens bien je veux penser a la fille qui poste sur vlr depuis la chine) cela ne veux pas forcement dire que cela soit une neuneu parce qu'elle ne mets pas d'accents la ou il en faudrais.

tolérance tolé - rence quand tu nous tiens !
Je ne crois pas avoir dit quelque part que je ne comprenais pas que certains troublent empêchent certaines personnes d'écrire correctement.
J'ai d'ailleurs une jeune fille sur mon forum qui à ce souci de dyslexie, elle fait souvent des fautes énormes et à chaque mot et nous lui répétons souvent la même chose, je lui donne des p'tits moyens mémo techniques pour qu'elle arrive à se souvenir des choses. On l'encourage tous, au contraire, on ne la casse pas.

Donc qu'on évite de me juger sans savoir hein, merci.
44 ans 04 5576
Exquise-Marquise a écrit:

Donc qu'on évite de me juger sans savoir hein, merci.


Et réciproquement ;)

Merci Co_lette d'avoir répondu à ma place et parfaitement expliqué mon point de vue.
Calie-Toad a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:

Donc qu'on évite de me juger sans savoir hein, merci.


Et réciproquement ;)

Merci Co_lette d'avoir répondu à ma place et parfaitement expliqué mon point de vue.

Je t'ai jugée quelque part ? oO
10361
Exquise-Marquise a écrit:
Je ne crois pas avoir dit quelque part que je ne comprenais pas que certains troublent empêchent certaines personnes d'écrire correctement.
J'ai d'ailleurs une jeune fille sur mon forum qui à ce souci de dyslexie, elle fait souvent des fautes énormes et à chaque mot et nous lui répétons souvent la même chose, je lui donne des p'tits moyens mémo techniques pour qu'elle arrive à se souvenir des choses. On l'encourage tous, au contraire, on ne la casse pas.


déja cette partie la ne t'etait pas concerné je réagissait simplement a la suite de mon post sur ce que 'javais lu plus haut dans d'autre.

donc murielle avec deux L ( tu vois que je fait l'effort de lire et de comprendre ... ne prends systematiquement pas tout pour toi. Il ya d'autres personnes sur ce thread !

Exquise-Marquise a écrit:
Donc qu'on évite de me juger sans savoir hein, merci.


*et d'une je t'explique pourquoi tu te trompe te fache pas
et de deux le ton que t'emploie n'est pas approprié a la situation te fache pas
et de trois te fache pas, ca fait des rides ;)

[quote=Calie-Toad] Merci Co_lette d'avoir répondu à ma place et parfaitement expliqué mon point de vue.
de rien ca ma fait plaisir , a ton service ;)
56 ans 14650
Ca va recommencer :roll:

J'ecris sans accents 99% du temps car je ne sais pas ou ils vont.

J'ecrire comme je parle car ca me semble correct

Je fait la faute entre quand meme et comme meme car quand je les dis dans ma tete ca me semble etre pareil

Je ne suis pas dyslexique (si un peu en fait) mais ce n'est pas la raison pourquoi j'ecris comme j'ecrit en francais

Je n'ai aucun ou très peu d'idee pour la grammaire francaise, deja je ne connais pas la mienne car on l'apprendre pas à l'ecole..c'est instinctive, et je ne va changer maintenant car après tant années ca impossible de l'apprendre correctement - nous avons essayer par plusieurs methodes

Mais et c'est un gros MAIS j'essai au mieux que je peux d'etre clair et coherente et je n'ecris pas en SMS car je n'aime pas ca

Voila 3615 ma vie 8)

Calie je remets ta lien au propre ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_47357.html
la_succube a écrit:
je pense que le W c'est juste pour accentuer le son "ou" c'est mwa c'est twa mwaaaaaaaaaaaa bref... il m'arrive aussi d'accentuer mais je mets "moua, toua" et c'est tout

On en était là.

En effet ces W n'ont pour moi rien d'antillais mais ça se rapproche plus de ce que la succube évoque.
Mais le langage SMS est fait pour abréger les mots à la base alors pourquoi les rallonger et les déformer ainsi ?
P
30 ans marseille 2
roooo mé ça vas c pa la mort ça va plus vite et nous on se comprend et de +en+ de monde écri kom ça fo s'abitué laissé nou vivreuhh !!! voila c tou ce ke j'avé a dire !! a+ =;
B I U


Discussions liées