L
la_succube a écrit:
En 4 eme, faire faire une rédaction dans un français à peu près correct est pour certains ados un épisode de mission impossible:
Lire et comprendre un sujet donne déjà pas mal de fil à retordre...
L'inspiration est en option...
Transcrire ses idées SMS en Français fait suer à gousses gouttes...
Et dans une entreprise, il y a longtemps qu'il y aurait eu réorganisation tant ça part dans tous les sens.
Il y a parfois du soucis à se faire... :?
tu m'excuseras je ne trouve pas cela désopilant, le niveau de langage des français ne me permet pas de sourire... navrant certes, horripilant oui , mais pas désopilant.
les enfants qui arrivent en 6eme ne savent pas écrire, pas lire (oui ne me dites pas que ce n'est pas vrai il n'y a qu'à voir le niveau!)
de toute façon je ne comprends pas que des enfants n'aient pas un minimum de suivis quant à l'écriture la lecture et l'orthographe... je ne sais pas moi j'avais un cahier de lecture quand j'étais petite, avec les tests de lecture de rapidité de lecture de compréhension de texte, des dictées une à deux fois minimum par semaine!
on nous faisait copier des mots 5,10,15 ,20 fois jusqu'à ce que cela rentre!
je ne lis plus beaucoup aujourd'hui, mais je lisais 1 à deux livres par jour à 11 ,12 ans... je sais pertinemment que j'ai beaucoup perdu tant en vocabulaire qu'en grammaire et en orthographe, mais faire attention m'a permis de retrouver un peu tout ce que j'avais perdu... ce n'est pas en s'enfonçant dans la facilité du sms que l'on peut s'en sortir.
les enfants qui arrivent en 6eme ne savent pas écrire, pas lire (oui ne me dites pas que ce n'est pas vrai il n'y a qu'à voir le niveau!)
de toute façon je ne comprends pas que des enfants n'aient pas un minimum de suivis quant à l'écriture la lecture et l'orthographe... je ne sais pas moi j'avais un cahier de lecture quand j'étais petite, avec les tests de lecture de rapidité de lecture de compréhension de texte, des dictées une à deux fois minimum par semaine!
on nous faisait copier des mots 5,10,15 ,20 fois jusqu'à ce que cela rentre!
je ne lis plus beaucoup aujourd'hui, mais je lisais 1 à deux livres par jour à 11 ,12 ans... je sais pertinemment que j'ai beaucoup perdu tant en vocabulaire qu'en grammaire et en orthographe, mais faire attention m'a permis de retrouver un peu tout ce que j'avais perdu... ce n'est pas en s'enfonçant dans la facilité du sms que l'on peut s'en sortir.
En 4 eme, faire faire une rédaction dans un français à peu près correct est pour certains ados un épisode de mission impossible:
Lire et comprendre un sujet donne déjà pas mal de fil à retordre...
L'inspiration est en option...
Transcrire ses idées SMS en Français fait suer à gousses gouttes...
Et dans une entreprise, il y a longtemps qu'il y aurait eu réorganisation tant ça part dans tous les sens.
Il y a parfois du soucis à se faire... :?