MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Future maman de septembre 2013

41 ans 677
Je suis débordée !
Hier visite à la PMI pour peser Aaron, comme la maternite m'avait demandé.
Résultat: poids stable mais la puer veut nous revoir pour bien vérifier que l'allaitement fonctionne.
J'arrive  
enfin à allaiter assise, et pas seulement couché.
Ça avance doucement.
Dur de pas se sentir un peu nulle. De ne pas douter. C'est Bcp d'émotion et de sentiments contradictoires tout ça!
Bref je dois réveiller mon bébé la nuit pour le nourrir, car avec la petite jaunisse qu'il a fait il est KO et dort des heures sans manger.

Sinon je vous met un lien avec une photo prise par une photographe de ma région ( une petite folie qu'on s'est permis avec mon chéri)
https://www.facebook.c...810.82400710683&type=1&theater
42 ans belgique 267
Mhooooooooooo je craque opak trop belle tes photos rohhh dit serieux c trop beau vous etes trop beau!!!!


Bon alors pour le poids faut savoir que la dame de la pmi n ap as la mm balance qu a la materniter du moment qu il n apas perdu de poids c le principale ;-) c une bonne idée qu elle revienne la semainesp rochaines avec Sasha au debut elle est venue 2fois semaines pour etre sur qu elle prenne bien enfin c elle qui la proposer et j ai desuite accepter j me sent mieux quand elle vient meme si c une 3eme je stresse quand mm autant maintenant elle vient juste une fois semaines , petit conseil si il se fatigue beaucoup au sein ( comme Sasha ) essaye de tirer ton lait et de lui donner en supplement apres la tetée as tu un cousin d allaitement moi j ai un court et j le met coucher a moitier dessus ventre contre ventre. pour la jaunisse met ton bebe pres d une fenetre les rayon de soleil vont atenuer sa jaunisse :lol: voila les petit conseil que je peut te donner. a 3 semaines Sasha fait 3kg 080 et 49cm :D petit a petit elle prends du poids.
41 ans 677
Alors pour l'instant il n'y a qu'une photo sur le Facebook de la photographe (celle marquée Aaron). Jaurais les autres photos d'ici 2 semaines. Je vous mettrai un lien.
Elle est forte cette photographe hein ? :)
41 ans 677
Ah non y'a plusieurs photos d'Aaron en fait ( 2 je crois)

Sinon merci pour les conseils Barley. Et sasha tetouille Bcp alors ? Parce que moi il arrête pas.
44 ans 1044
Les photos sont magnifiques !!! Les bébés tous superbes !
T
42 ans 11
bonjour à toutes,

ca fait un bout de temps que je suis pas venue. Probleme d'internet. nous sommes en guerre avec le fournisseur d'acces.

Ici, BB a pointé le bout de son nez le 16/09/13. Il s'appele TILIO. BB de 3.490 kg pour 51 cm. Un accouchement express. Arrivée à la mater pour poche des eaux rompue à 12h20, col oouvert à 2 (mais deja comme ca 1 semaine avant ) et bb est arrivé à 14h52. La péri n'a pas eu le temps de fonctionner. Car juste fini de poser, j'accouchais. J'ai tout vécu de mon accouchement et j'en suis ravie. j'ai hurlé pendant les contractions, mais ca ma faisait du bien. Pour moi c'est un super accouchement sachant que le 1er a été déclenché, a duré une eternité pour finalement finir avec une ventouse.
4/5 poussées et 2 points de suture. Le soir, je galopais dans les couloirs.
Tilio et moi sommes rentrés à la maison 2 jours apres.
Bb plutot cool!!!

J'ai lu vos posts tres rapidement car j'ai perdu un peu le fil depuis ma derniere visite.
Félicitations à vous toutes et une énorme pensée à lilou et à ses bébes et son mari.
41 ans 677
alors voici le recit de mon accouchement

comme la gyneco s'inquiétait de mes prémices de pré éclampsie, elle avait négocié avec moi un déclenchement le jour du terme+1, cad lundi 16/09. Mon col était favorable a un déclenchement par ocytocine et de toute facon, du fait de mon antécedent de chirurgie uterine je suis considerée comme "utérus cicatriciel" et donc pas de declenchement par gel.
Apparemment cette gyneco n'aime pas du tout les déclenchements sur utérus cicatriciel, et elle avait donné des consignes assez précises a la sage femme, autrement dit, si le travail n'avance pas, on prend pas de risque : cesarienne en cours de travail.

Bref lundi matin, RDV a 7H30. Mon cheri a pas dormi de la nuit et moi j'ai pleuré la fi de ma grossesse, un peu d'apréhension et surtout le fait d'avoir RDV, sensation horrible d'avoir un accouchement "pas naturel" bref..
On arrive a la mat, on nous demande direct d'aller faire un tour a pied d'une demi heure, car pas de salle de libre.
Apres une ballade matinale, on m'installe, monito examen : le col est toujours bien faorable a 2 doigts.
Le probleme c'est qu'il y a déjà plein de femmes qui accouchent et pas de place pour moi... On me propose d em'ohospitaliser pour attendre une place..
Finalement j'ai négocié de rentrer chez moi et de revenir le lendemain matin!!
Autant dire que j'avais de l'espoir que l'accouchement se declenche tout seul dans la journée.
Mais rien, aucune contraction.
le lendemain matin, on refait la scene, avec l'apréhension en moins, moins de stress etc

A la mat, c'est desert, donc on m'installe dans la salle d'accouchement et c'est parti.
je suis tombée sur une sage femme super. Elle m'explique que pour mon declenchement fonctionne bien, il faut que je reste mobile, donc monito en continu obligatoire mais pas de peridurale jusqu'au dernier moment.
L'anesthesiste elle, fait la gueule car elle a peur de galeré si j'ai trop mal et que je tiens pas en place. elle voudrait poser le catheter et ne pas mettre de produit. La sage femme et l'anesthesiste se dispute gentiment et on finit par trouve un compromis : je dois tenir jusqu'à dilation 6 et jusqu'à ce que j'ai trop mal pour penser rester en place!
On me met la perf à 9h30, les contraxtions apparaissent et s'enchainent toutes les 2 minutes. Elles sont fortes mais la douleur est tres supportables.
A 1°H30, on me rompt la poche des eaux : la double probleme, le liquide est teinté, mon bébé a commencé a faire ces selles :/ finalement on a bien fait de declenché... et les contractions doublent d'intensité. triples.
bref je douille, je gere comme je peux.
Mes contractions je les ressens dans le périné (autrement dit j'ai mal au cul!!) et pas dans le ventre. A chaque fois je dois me lever sur mes poings pour me soulager.
je me leve, fais du ballon.
13h, ca devient dur, je dis a la sage femme qu'il va falloir penser a la péri car jai du mal a tenir assise.
Manque de bol, l'anesyhsiste est sur un césarienne et y'en a une autre dans la foulée.
Je patiente donc encore 1H30.
Finalement elle me pose la péri, elle est super stressée (c'est une vieille anesthésiste, mais elle fait de la maternité que depuis qq mois. Et le comble c'est que je la connaissais car j'avais bossé pour son mari il y a un an.)
Bref elle est super stressée, elle galère (ca fait un peu mal quand même la péri) elle pique deux fois et finalement réussit a trouver ce qu'elle cherche. la sage femme demande une mini dose.
effectivement les contractions me font toujours bien mal, mais c'est gérable. et surtout je peux bouger mes jambes, et faire pipi toute seule ca c'est cool.
Au moment de la péri je suis dilatée a 6.
30 minutes après je suis a 10 et j'ai envie de pousser.
Le bébé est encore haut mais on teste et les poussées le font bien avancer donc on s'installe.
C'est super, je sens super bien les contractions (elles me font super mal oui), je pousse comme une patate au début et finalement je suis bien coachée donc 30 minutes plus tard, le bébé est la sur mon ventre, tout criant, yeux ouvert, poing fermés. Il est 16h30
Apres qq soins, fait dans la même pièce, on nous le donne, peau a peau pendant un long moment. Il est si beau, c'est hyper émouvant. je suis dans un autre monde, mon chéri est là, il retient les larmes, c'est vraiment une expérience unique...

J'ai adoré ce moment. certes ca fait mal, c'est stressant, c'est fatiguant.
Mais je ne regrette absolument pas d'avoir été déclenché. La médicalisation ne m'a pas empeché de me sentir absolument en train d'accoucher de mon bébé, avec tout le sens que ca peut avoir. certes je n'ai pas pu débuter le travail a la maison, prendre un bain etc.
Mais les conditions ont fait que je me suis sentie épaulée par une sage femme super, une anesthesiste qui flippait de mal faire mais qui finalement a fait son job.
et surtout mon bébé va bien :)


Pour la suite a la maternité, j'ai été un peu desappointé. allaitement hyper dur a mettre en place, pas de reflexe de sucion et les seins un peu gros pour les positionner comme il faut. Du coup il a rien bouffé pendant 3 jours, a perdu plens de poids, a fait une petite jaunisse mais en dessous des normes donc pas de traitement.
J'ai sonné des milliards de fois pour qu'on m'aide a le mettre au sein, des puer etaient sympas, d'autres des vraies connasses. j'ai bcp pleuté le deuxieme jour, baby blues d'une journée. Et puis une ouer qui m'a pris en main, qui m'a filé un tire lait, qui m'a aidé a utilisé le DAL (petite sonde qu'on glisse dans la bouche de bébé quand il tete pour lui faire passer du lait)
La maontée de lait a eu lieu samedi, jour de sortie (on m'a foutu dehors, avec comme consigne pesée a la PMI lundi)

Le lundi, apres un we laborieux, un bébé qui tete une fois sur deux et qui fait que dormir ou HURLER, on trouve a la PMI une puer super qui a repris les choses avec nous. Depuis l'allaitement se passe mieux, je peux me mettre dans les positions que je veux. Il faut que je reveille mon bébé pour qu'il tete au moins toutes les 4H (sinon il fait des siestes de 6h la nuit...)
Mon chéri a geré, j'ai pu recuperé de la fatigue des jours post accouchcment.
Je retourne a la PMI le peser jeudi.

Voilà ou j'en suis les filles
Bises
38 ans Drôme 3451
Un très beau récit qui m'a toute émue....
33 ans 799
très beau récit mais les photos m'ont bien plus touchée, superbes en position foetale ça m'a mis la larme à l'oeil (je suis encore bien fragiel émotionnellement même 1 mois et demi après l'accouchement).

Tu as de la chance Opak d'avoir un chéri qui prend le relais, moi j'ai l'impression d'avoir deux bébés, (sans oublier les deux chiens ça fait 4 bébés tiens lol)

Moi ça va pas terrible, sacré baby blues, au début je crois que je n'aimais pas mon bébé !! ça fait qu'une petite dizaine de jours que j'ai eu un déclic, autant dire que les premières semaines ont été dures psychologiquement, s'occuper du bébé c'était la corvée (pauvre petit bonhomme, j'ai honte ...)

Là l'homme est en congés paternité (les fameux 11 jours) il passe son temps à bricoler, je le vois pas de la journée et je continue à gérer bébé seule ! sauf le matin, il me laisse dormir car hyperphagie et insomnies sont revenues ...

Je sens que je m'enferme dans une bulle avec mon fils, mon homme m'insupporte, je passe mon temps à pester sur lui dans mes moustaches mais on va dire qu'il ne fait pas grand chose pour arranger la situation. 1 mois et demi il ne sait toujours pas habiller son fils, c'est à peine s'il arrive à) lui changer sa couche et bien sûr ne sait pas faire un biberon, ne prend aucune initiative "tu fais mieux que moi alors je te laisse faire" - oui t'as raison c'est comme ça qu'on progresse! -
Heureusement que mon bébé est là ...

Maintenant que je suis devenue maman j'ai "envie" de rendre visite à ma mère. je ne l'ai pas vue depuis aout 2012 et ne lui parle plus depuis plus de 2 ans tout simplement je me dis qu'elle m'a beaucoup fait souffrir mais ... elle doit m'aimer (à sa façon) et moi je dois l'aimer à ma façon aussi, je sais pas ..
41 ans 677
Hendy il ne faut pas avoir honte de tes sentiments. C'est hyper sur de s'occuper d'un bb... J'imagine même pas si mon chéri ne s'impliquait pas... Tu es courageuse, et je suis sur que tu t'en sors très bien.
Ça te brasse un peu par rapport à ta mère, je crois que c'est normal, moi aussi ça m'a fait remonter plein de choses... Et les relations avec mon père sont assez particulière... Ça me brasse aussi...

Je suis sur que Benjamin est heureux, et l'amour pour un bébé, c'est pas qu'un sentiment. L'amour c'est aussi s'en occuper de son lieux, même si c'est sur et même si ça pèse. C'est ce que tu as fais depuis le début! Après, prendre du plaisir à t'en occuper, ça pourra venir avec l'expérience non ?
Hésites pas à aller voir ton médecin traitant si tu as l'impression que tu fais un gros baby blues ou même une dépression post partum. C'est souvent lié aux hormones et à la fatigue. Ça arrive très souvent, faut pas en avoir honte, mais faut pas laisser trainer sinon à risque d'empirer et tu vas faire un burn out!
Et pour ton mari, tu crois qu'il a peut de s'occuper de son fils ?
Moi perso, je lui laisse pas trop le choix, par contre il aime pas faire les soins du cordons ni lui mette le thermomètre dans les fesses, il me demande de le faire moi même. Il a peur de lui faire mal.

Essayez de parler de ça sans trop vous engueuler ( un bébé ça a l'air d'être un challenge pour que le couple en tant que tel survive!!)

Sinon je suis allée à la PMI et je suis rassurée. Il a pris 230g en trois joes ( morfale) et à donc récupèré son poids de naissance. L'allaitement est en place ! J'ai un bébé au sein toute la journée par contre :) on a même du faire une petite séance chez Aubert... Faut pas être pudique!
Et niveau poids il me reste 3 kg au total, ça va vite. C'est cool.

Laronde ta louloutte va bien ? Ses fesses?
Barley, tu es pas trop débordée ?
Et Nessou tu as accouchée ça y est ?
Chantilly tu désertes la !! Racontes nous vite ton accouchement :)
Allez je vais faire une sieste !!
38 ans 3170
pfffff opak je viens de répondre un long message et même à Hendy et genre deux lignes avant la fin, j'ai tout supprimé sans faire exprès ! Je recommence ...
38 ans 3170
Bon Alors je disais j'ai répondu sur le post octobre donc je recolle le message même si c'est décousu

Bon alors pour le prénom, je peux en mp parce que je tiens à conserver l'anonymat et ce n'est pas un prénom courant ^^ Comme j'ai été déclenchée, j'ai eu un petit décalage avec la montée de lait et bébé a du être hospitalisé pour reprendre du poids le temps que ma montée se fasse correctement plus une petite jaunisse mais tout va super bien maintenant Wink

Elle est née 9jours avant 3k500 pour 52cm ! elle prenait 400 grammes au 17 jours en moyenne donc aucune obligation de déclencher mais je prenais de l'insuline (d'ailleurs plus aucun diabète après l'accouchement^^ yeah!) et mon docteur m'a dit que tous les diabetes avec insulines sont déclenchées avant

Bon alors d'abord, j'ai fais deux choses qui m'ont plus qu'aider à l'accouchement : la tisane de feuille de framboisier est vraiment efficace, je l'ai prise pendant mois entier et même si j'ai eu 23hr de contractions car déclenché je le répète, je suis passée de 5 à 10 plus expulsion du bébé en 2h40 en tout ! J'ai eu la péri au bout de 18hr, on m'a crevé la poche des eaux sans péri etc, j'ai vraiment souffert le martyr, les contractions quand on est déclenché une horreur vers la fin, en gros je vomissais presque à chaque contraction et les techniques de penser à des choses positives etc pour faire partir la douleur n'ont fonctionné que jusque 4cm, au delà, impossible la douleur était plus forte (mais une fille du forum a dit que les contractions non naturelles sont 30 fois plus douloureuses que les naturelles mais je n'ai pas de point de comparaison car bb1 ^^) et la deuxième chose qui a fonctionné (d'ailleurs très impressionnés les sages femmes pour un premier bb), j'ai marché de une à deux heures non stop jusqu'au jour de l'accouchement, donc j'ai pu pousser efficacement (J'ai aussi fais un peu de yoga et de la piscine en cours pré-natal mais je me suis arrêtée au moment de commencer la marche donc ça a moins joué) . Pour la marche, au début, je m'arrêtais souvent, du mal à respirer, ou je recevais un coup dans l'utérus etc et à la fin, super facile !
J'ai eu la péri au bout de 18hr quand vraiment je perdais pied et que mon corps tremblait comme une feuille en plus du reste.

Malgrè tout, ça reste un très bel accouchement, des points de sutures mais pas de choses graves Wink Quel bonheur quand bébé est là, surtout au fil des jours, c'est inimaginable...
En revanche fatigue++ surtout au début ou on dormait à peine 2hr par nuit #morning et pour ma part joie et en même temps baby blues à pleurer toutes les larmes surtout quand elle a été hospitalisée mais je soupçonne la fatigue d'y avoir été pour beaucoup Very Happy


J'en ai dis beaucoup finalement ... #Bday

Ensuite, je disais à Hendy que je suis entièrement d'accord avec Opak, s'il ne m'aide pas, je ne sais pas comment j'aurais pu tenir . Perso je lui aurais mis dans les bras de force, tu gères là parce que moi j'en peux plus et je serais partie faire une sieste de deux heures ! Non mais , je répète mais il faut être deux pour faire un bébé ! Donc l'excuse de se cacher derrière le brico, faut que tu arrêtes ça, alors oui ils sont moins à l'aise , par exemple, le mien aussi n'aime pas le soin du cordon ou alors pas trop faire le bain donc je gère mais tout le reste, câliner l'enfant, jouer avec, lui changer les couches, l'endormir etc il sait le faire, alors oui il est plus gauche dans sa façon de la tenir par peur de lui faire mal, oui il met plus de temps à changer la couche ou l'habiller mais il le fait quand même et je suis fière de lui ! Je souffrais tellement des suites de l'accouchement et la fatigue qu'il m'a laissé dormir ces deux dernières nuits 7hr, et se sacrifie sur son sommeil car je n'en pouvais plus ... Maintenant ça va bien mieux. Donc tout ça pour dire que je te trouve anormalement courageuse de tout supporter seule... J'ai lu hier qu'en Grande Bretagne une femme se suicide chaque semaine à cause du baby blues! de tout gérer etc alors ne culpabilise pas et ne t'enfonce surtout pas, un bébé ça s'occupe à 2 alors ok il y'a des femmes qui y arrivent seules mais ce n'est paa pareil, le mari n'est pas à côté sans rien faire et c'est ça qui est terrible et jour sur le moral . Il faut que tu lui en parles vraiment et s'il te dit je ne suis pas à l'aise, dis lui je veux que tu fasses des efforts, je ne te laisse pas le choix car moi je m'enfonce dans une grave depression, j'ai besoin du papa ! et s'il te dit oh arrête d'exagérer ce n'est rien du tout, alors tu lui dis si ce n'est rien, pourquoi tu ne t'en occupes pas ? C'est rien alors tiens tu gères cette fois, soit un homme ! et tu lui mets dans les bras ;) puis tu vas te reposer !et même si tu entends ton bébé pleurer un peu car il n'est pas habitué, ne te lève surtout pas, il va en profiter, laisse le s'en occuper, l'appétit vient en mangeant, non? :D
38 ans 3170
Opak c'est superbe pour ton bébé, il a reprit vite son poids de naissance :D et oui un petit glouton d'amour ^^ toutes les heures, c'est chouette dans un sens mais demandant, tu arrives à dormir?

J'adore les photos, il est à fondre ! et me rappelle les photos d'Anne Geddes ^^
41 ans 123
Coucou les filles,

un petit message pour vous annoncer l'arrivée de Joachim.

Et voilà tous nos petits bébés de septembre sont là
38 ans 3170
Nessou a écrit:
Coucou les filles,

un petit message pour vous annoncer l'arrivée de Joachim.

Et voilà tous nos petits bébés de septembre sont là


Félicitation Nessou et bienvenue à Joachim ! :D:D .

Comment te sens-tu, l'accouchement s'est bien passé? Viens aussi nous raconter si le coeur t'en dit ;)
B I U