MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment oublier l'homme à qui on est très attachée?

31 ans Poudlard 514
Bonsoir/nuit les Vlriens/ennes,


L'homme avec qui j'étais et moi c'est fini... Malgrè toutes les choses que je ne pourrais pas accepter si je vivais avec lui et le fait que je  
sais que ça n'aurait pas marché plus longtemps entre nous et il le sait aussi que trop bien même si on aime quelque petites choses chez l'un et l'autre, je me sens triste et je ne pense pas arriver à l'oublier (oui en plus c'était le première homme dans ma vie, premier que j'embrasse, premier que j'ai laissé m'approcher et par qui je me suis en quelque sorte fais apprivoisée- oui parce que je me méfie beaucoup des gens en général pas que des hommes)

Enfin bref, je sais que la réponse va être le temps même si je me dis qu'il va en falloir beaucoup, mais quoi d'autres? Sachant que trouver quelqu'un d'autre n'est pas dans mes priorité, après cette histoire je veux même éviter les hommes jusqu'à la fin de mes études.

En fait c'est très vague comme post, mais j'espère que vous pourrez m'aider et si vous avez vécu un peu la même chose témoigner, merci et bonne nuit à tous
Z
33 ans 21
Bonjour toi,

Je ne pense pas qu'éviter les hommes soit la solution mais je comprend bien qu'ils ne soient plus ta priorité.
Personnellement quand je sors d'une relation marquante, longue ou pas, j'ai besoin d'un temps pour moi. Je sors beaucoup avec mes amies, je me pomponne, je fais du shopping,du sport, je vois ma famille etc. Je ne te parle pas de passer le temps ou de se défouler mais vraiment de se retrouver soi-même.
En réalité tu as maintenant le temps de faire ou re-faire tout ce qui te plait à TOI en tant que nouvelle célibataire.
Alors évidemment ça ne t'empêchera pas de penser à ton ex mais plus tu te consacreras à toi même plus vite tu pourras passer à autre chose.

En tout cas ça marche pour moi ;)
30 ans 395
Tu le sais déjà, mais je pense qu'il te faut juste du temps. Je ne sais pas s'il y a réellement quelque chose à faire, à part vivre pour toi, faire des activités qui te plaisent. L'état dans lequel tu te trouves est normal, c'est une forme de deuil, jamais simple à vivre malheureusement. Je pense qu'il ne faut pas essayer de lutter contre ces pensées, petit à petit elles prendront de moins en moins de place et tu arriveras à nouveau à t'ouvrir à d'autres hommes, mais en attendant ça ne sert à rien de forcer les choses. Je me reconnais beaucoup dans ton post, je suis aussi quelqu'un de très sensible et pas très facile à apprivoiser, premier copain,histoire assez courte mais intense, une complicité que je n'avais encore jamais vécu avec quelqu'un. Puis il devient distant et m'annonce du jour au lendemain qu'il ne ressent plus rien, sans savoir m'expliquer pourquoi. J'avais l'impression que mon monde s'écroulait et que jamais je ne m'en remettrais, état limite dépressif, aujourd'hui après quelques mois ça va beaucoup mieux, même si je ne l'ai pas encore totalement zappé, je commence à accepter qu'il n'était pas fait pour moi et arrive à envisager autre chose. Je sais que mon message ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes et ne t'aidera pas beaucoup, mais je voulais t'apporter mon soutien. Courage! :kiss:
41 ans 50
:) la seule façon de l'oublier est de rencontrer quelqu'un d'autre sa m'est arrivé dernièrement justement un homme rencontré ici on a beau faire des efforts mais pour certains hommes c'est pas suffisant ne retiens qu'une phrase ni regret ni remord et NEXT!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour !

Je ne pense pas que l'oublier soit la bonne solution. C'est ton 1er homme après tout ! Comment veux tu y arriver ? J'ai bientôt 30 ans ça me trou le c** de dire ça :cry: Bref, et je n'ai oublié aucun de mes amours. Le 1er grand amour encore moins !

La meilleur solution, est de faire ce que tu es entrain de faire, être honnête avec toi. C'est un homme formidable avec qui tu a vécu une belle histoire mais avec qui tu ne peux pas avancer.
Garde dans ton coeur les bons souvenirs et continue d'avancer.
Concentre toi sur tes études, c'est important. là c'est la maman qui parle :lol: , et ne te refuse pas de vivre. Appelle tes copines, elles sont là pour ça aussi !!!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
hlouwa36 a écrit:
:) la seule façon de l'oublier est de rencontrer quelqu'un d'autre sa m'est arrivé dernièrement justement un homme rencontré ici on a beau faire des efforts mais pour certains hommes c'est pas suffisant ne retiens qu'une phrase ni regret ni remord et NEXT!
Il est vrai que le fait de vivre une autre histoire permet plus facilement de passer à autre chose. ça c'est clair ! ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"cela m'est arrivé dernièrement justement un homme rencontré ici"


Mais qui sont ces fameux hommes que l'on rencontre ici ?...

J'ai toujours la musique des dents de la mer qui me tourne dans la tête quand je vois évoquer ces mystérieux hommes... :lol:
S
89 ans 4951
ils sont peut être simplement discrets ces fameux hommes ?
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
"
Mais qui sont ces fameux hommes que l'on rencontre ici ?...

J'ai toujours la musique des dents de la mer qui me tourne dans la tête quand je vois évoquer ces mystérieux hommes... :lol:


:lol: :lol: :lol:

Trop fort... Je crois que tu n'ignores pas que cette fameuse musique inquiétante est une citation de Beethoven. Certainement un des plus beaux recyclage du cinéma.

Il y a pas mal d'hommes qui "soumarinent" sur ce site et certains n'apparaissent même jamais à la surface (mieux que le grand blanc lol).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ou peut-être Dvorak, Stravinsky, quand ils ne se reprennent pas entre eux...
Reconnais que le purisme ferait perdre l'effet visuel recherché.:lol:

Vu les sanguinaires que l'on peut croiser dès que l'on sort de la tête de l'eau, il vaut mieux savoir rester discret pour la préservation de l'espèce...
B I U


Discussions liées