MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

souffrance,chagrin,amour a distance.

7
Bonsoir a toutes.Voila j'ai vraiment besoin de conseils et d'etre aidee.Je vais essayer de resumer la situation de 5 ans en quelques mots.Donc j'ai re'contre un homme sur un Tchat  
il y a 5 ans.A force de discuter il m'a dit qu'il etait tombe amoureux de moi.Avec plus de 8000 km nous separant j'ai prefere mettre un terme a l'histoire.Mais il est revenu et je me suis attachee a lui aussi.Jusqu'a en etre amoureuse..mais il m'annonca qu'il avait quelqu'un..pour moi c'etait trop tard je l'aimai j'ai pas pu le quitter.on a continue a s'ecrire.il etait amoureux fou et nous etions en contact h24.puis il m'annonca qu'il avait decide de la quitter et qu'il avait achete une maison et qu'il voudrait que je vive avec lui.Je m'y preparai.je le trouvait change a un moment...un jour soi disant qu'il l'avait quitte il m'annonca la naissance de sa fille et qu'il vivait avec elles dans ce qui devait etre notre maison.je suis tombee de haut.j'ai souffert.pendant plus d'un mois a se disputer on s'est quittes le jour de son anniversaire.plus un seul mot.je pensais qu'a lui en souffrant.Un jour 3 mois plus tard le jour de la st valentin il m'ecrivit..je lui repondait.il s'excusait de m'avoir fait du mal et disait ne pas me meriter,qu'il m'aimait et cela pour la vie..moi toujours amoureuse j'ai voulu lui redonner une chance.On est reparti sachant qu'il etait toujours en couple.Il me disait qu'elle allait s'en aller etccc mais elle est toujours la evidemment..il est jaloux..n'arrete pas de me dire qu'il m'aime comme un fou et que je suis la femme de sa vie qu'il n'a jamais autant aime.Recemment on s'est vus pendant une semaine.il etait fou amoureux...mais il me dit que pour le moment il peut pas la quitter car c'est sa fille et le fait qu'ils aient la maison en commun qui l'empeche de tout quitter..je le vois vraiment aoureux oui,mais je sais plus quoi penser..j'en peux plus.peut on aimer et etre ainsi?? J'ai besoin d'y voir plus clair.j'ai le sentiment que nos.vies sont liees a jamais mais je sais pas par quoi,lui aussi..une chose indescriptible.
V
40 ans 16
coeurbriseavie a écrit:
Bonsoir a toutes.Voila j'ai vraiment besoin de conseils et d'etre aidee.Je vais essayer de resumer la situation de 5 ans en quelques mots.Donc j'ai re'contre un homme sur un Tchat il y a 5 ans.A force de discuter il m'a dit qu'il etait tombe amoureux de moi.Avec plus de 8000 km nous separant j'ai prefere mettre un terme a l'histoire.Mais il est revenu et je me suis attachee a lui aussi.Jusqu'a en etre amoureuse..mais il m'annonca qu'il avait quelqu'un..pour moi c'etait trop tard je l'aimai j'ai pas pu le quitter.on a continue a s'ecrire.il etait amoureux fou et nous etions en contact h24.puis il m'annonca qu'il avait decide de la quitter et qu'il avait achete une maison et qu'il voudrait que je vive avec lui.Je m'y preparai.je le trouvait change a un moment...un jour soi disant qu'il l'avait quitte il m'annonca la naissance de sa fille et qu'il vivait avec elles dans ce qui devait etre notre maison.je suis tombee de haut.j'ai souffert.pendant plus d'un mois a se disputer on s'est quittes le jour de son anniversaire.plus un seul mot.je pensais qu'a lui en souffrant.Un jour 3 mois plus tard le jour de la st valentin il m'ecrivit..je lui repondait.il s'excusait de m'avoir fait du mal et disait ne pas me meriter,qu'il m'aimait et cela pour la vie..moi toujours amoureuse j'ai voulu lui redonner une chance.On est reparti sachant qu'il etait toujours en couple.Il me disait qu'elle allait s'en aller etccc mais elle est toujours la evidemment..il est jaloux..n'arrete pas de me dire qu'il m'aime comme un fou et que je suis la femme de sa vie qu'il n'a jamais autant aime.Recemment on s'est vus pendant une semaine.il etait fou amoureux...mais il me dit que pour le moment il peut pas la quitter car c'est sa fille et le fait qu'ils aient la maison en commun qui l'empeche de tout quitter..je le vois vraiment aoureux oui,mais je sais plus quoi penser..j'en peux plus.peut on aimer et etre ainsi?? J'ai besoin d'y voir plus clair.j'ai le sentiment que nos.vies sont liees a jamais mais je sais pas par quoi,lui aussi..une chose indescriptible.


Bonsoir,
Pendant 5 ans vous vous êtes vus combien de fois?
S
34 ans 3465
Ouais, il se fiche de toi! Rester pour les enfants... Ben voyons, à notre époque où il est aussi fréquent de divorcer que de se marier... Honnêtement, à ta place je mettrai les choses au claire: Dis que s'il t'aime, qu'il ne revienne pas avant d'avoir quitter cette femme. Et dis lui aussi qu'en attendant toi tu fais ta vie (et tu devrais le faire), si tu rencontres quelqu'un d'autre tant pis pour lui. En 5 ans il a eu le temps de prendre une décision il me semble. Il ne l'a pas fait, maintenant à toi de voir si le rôle de maîtresse te convient... Si non, tu sais ce qu'il te reste à faire. Il n y a malheureusement pas 36 solutions.
N
38 ans Suisse 435
Vous vous êtes déjà vu en vrai au moins? Sinon j'avoue que ça me laisse un peu perplexe d'être aussi sûre d'être amoureuse. Surtout si le gars en question n'arrête jamais de nous tourner en bourrique. J'imagine que tu l'idéalises un peu.

Quoi qu'il en soit je rejoins l'avis de Sibell... un homme qui aime comme un fou, qui n'a jamais aimé autant ect... ben je ne vois pas pourquoi il se met à faire un enfant avec une autre, qu'il s'installe dans une maison avec une autre, qu'il n'arrête pas de te mentir et te faire attendre. A mon avis il est bien content de sa situation. Il a sa petite vie de famille pépère dans son coin, sait que tu ne pourras pas débouler à l'improviste pour casser tout ça et à côté de ça les mots d'amour enflammé que vous échangez régulièrement ben ça le flatte pas mal. Il en joue parce qu'il se rend bien compte que tu es "accro" à lui et que tu lui pardonnes facilement. Je trouve son attitude très irrespectueuse et vraiment blessante envers toi.

Maintenant c'est vrai que tu n'as pas énormément de solutions.
Soit tu continues comme ça, à être sa "deuxième", à attendre, à ne jamais savoir si un jour ça changera ou non (mais pourquoi est-ce que ça changerait si ça n'a pas changé en 5 ans?), à mettre ta vie entre parenthèse pour quelqu'un qui vit une vie de famille à je ne sais plus combien de kilomètres de toi. Soit tu te dis que tu vaux mieux que ça. Que les mots d'amour par écrit ce n'est pas suffisant, que les blessures tu en as assez eu et que tu souhaites vivre du concret plutôt que du virtuel.
Pour ma part je dirais que tu vaux certainement mieux que ça et qu'il est temps de passer à autre chose, quelque chose qui te fera plus de bien.
Alors oui ça sera difficile de couper les ponts et de renoncer à ces mots d'amour quelques temps... mais c'est pour mieux ouvrir la porte à de nouvelles rencontres et peut-être à celui pour qui TOI tu seras la première. Quelqu'un avec qui tu pourrais faire des projets concrets et réalisables.
Personnellement j'effacerais tous les moyens de le joindre pour que la tentation soit moins grande, j'essaierai de me changer le plus possible les idées en entreprenant plein de choses et j'essaierai de garder en tête que globalement je fais ça pour pouvoir m'épanouir, même si sur le coup c'est vraiment dur. Parce que franchement, à te lire je pense que lui ne t'apporte finalement pas grand chose ;)

J'espère sincèrement ne pas te blesser avec ma réponse si directe. C'est mon ressenti, avec mon regard extérieur.
36 ans Metz 1021
Sibell a écrit:
Ouais, il se fiche de toi! Rester pour les enfants... Ben voyons, à notre époque où il est aussi fréquent de divorcer que de se marier... Honnêtement, à ta place je mettrai les choses au claire: Dis que s'il t'aime, qu'il ne revienne pas avant d'avoir quitter cette femme. Et dis lui aussi qu'en attendant toi tu fais ta vie (et tu devrais le faire), si tu rencontres quelqu'un d'autre tant pis pour lui. En 5 ans il a eu le temps de prendre une décision il me semble. Il ne l'a pas fait, maintenant à toi de voir si le rôle de maîtresse te convient... Si non, tu sais ce qu'il te reste à faire. Il n y a malheureusement pas 36 solutions.


+10000!!
Il te faut faire ta vie. Cet homme n'a vraisemblablement pas l'intention de quitter sa compagne, et à defaut de t'aimer réelement, si c'était le cas, au bout de 5 ans il serait déjà à tes côtés, te concidère commeétant sa propriété.

Nadia_ch. Si si on peut aimer sans jamais avoir rencontré.
J'en ai fait la douloureuse experience pendant plus dun an.
A passer la nuit l'oreille sur le combiné du téléphone, entendre l'autre respirer, l'entendre se reveiller, webcam dès qu'on le pouvait, sms H24...
On idéalise l'autre, se fait 1000 films de LA rencontre et on tombed'encore plus haut lorsque tout se termine :(
7
Pour repondre a toutes.Nous nous sommes vus pour la 1ere fois en 5 ans qu'en novembre 2012.merci pour vos reponses ca m'aide vraiment beaucoup a trouver des elements qui me manquent pour essayer de refaire ma vie sans lui.En fait elle a su que j'existais et depuis quelques jours il m'ecrit pas car elle surveille certainement tous les moyens qu'il aurait pour me joindre.elle m'a envoye des mails d'injures.mais je lui reponds pas car je ne veux pas lui parler a elle.je n'ai pas de compte a lui rendre apres tout.C'est a lui qu'il faut demander ca.Elle sait pas qu'on a passe une semaine ensemble.en fait elle le prend pour acquis le commande..me dit qu'il est un grand malade.
P
39 ans Paris 67
tout à fait d'accord avec nadia_ch. il te dit qu'il t'aime et il fait un enfant à sa compagne ! on nage en plein délire, ouvre les yeux, il ne la quittera pas.oublie-le, efface tout moyen de le joindre, vis ta vie, trouve toi un compagnon qui te respecte. je ne te conseillerais certainement pas d'être sa maîtresse, car non seulement c'est frustrant et pas bon pour la confiance en soi d'être la seconde, mais en plus il habite loin et tu le verra une fois par an...pour moi c'est le parfait specimen du salaud.
50 ans à la maison ! 10072
Pouet5 a écrit:
pour moi c'est le parfait specimen du salaud.


Qu'est-ce que c'est pratique internet pour ces gens-là ! Il peuvent toucher des filles qu'ils n'auraient jamais pu rencontrer autrement : trop timides ou trop loin...

Un seul conseil : fuis.
7
C'est vraiment bon de voir qur mis a part prendre du temps pour lire mon post il y en a qui prennent quelques minutes pour m'aider.En fait j'ai vu aussi que je n'ai pas ete montree du doigt,ni accusee de quoi que ce soit.en fait j'ai juste ete coupable de l'avoir trop aime et d'avoir cru a ces mensonges..d'avoir ete aveugle..
7
Une chose que j'avais pas precisee egalement...c'est qu'il y a un peu plus de 2 ans(pendant que sa femme etait enceinte justement)..il m'a envoye un beau solitaire( une bague de fiancailles),une chaine avec un medaillon sur lequel etait ecrit" je t'aime"avec un courrier me demandant si je voulais l'epouser..
50 ans à la maison ! 10072
Je suppose que sa femme est l'immaculée conception ? 8)

Tu as été naïve, ça peut nous arriver à toutes. C'est toi qui en paye les pots cassés.
Demande-toi si, vu son comportement avec sa femme, tu pourrais avoir 100% confiance en lui. Si c'est non, tu sais ce qu'il te reste à faire.
7
E' fait il a toujours eu reponse atout ce que je lui ai demande dans un seul but" que je le quitte jamais et que je vois pas d'autre homme"..je suis si desemparee que je sais plus quoi vous dire..a part je touche le fond..j'ai besoin d'aide...
51 ans 35 10308
Mais toi tu gagnes quoi dans cette histoire? Un mec que tu ne vois jamais et auquel tu t'accroches depuis 5 ans alors qu'il se fout clairement de ta gueule depuis tout ce temps? Ce n'est pas une relation de couple ça, c'est de la dépendance affective. Tu mérites bien mieux que ça (tout le monde mérite bien mieux que ça).
Tu dis qu'il te demande de ne jamais le quitter... Mais pour moi (désolée d'être rude, mais c'est ce que je ressens à te lire) vous n'êtes pas ensemble, de toute façon.

Il a tout et tu n'as rien. C'est ça l'amour? Tu n'as qu'à faire comme lui en fait. Vis ta vie de ton côté, fais ce qui te plait, et dis-lui n'importe quoi... :(
7
C'est vrai je n'ai rien..j'ai.juste attendu ce qui arrivera jamais.je sais qu'un jour je finirai par ne plus en etre amoureuse.mis c'est la transition qui me.fait peur.c'est de commencer a vivre sans puis la phase ou il y aura un manque..et tout ce qui va le rappeler a mes pensees..des lieux des mots des choses..son prenom sa region..plein de choses comme ca...je voudrai etre deja au jour ou il sera qu'un mauvais souvenir pour vivre enfin sereinement..
50 ans à la maison ! 10072
coeurbriseavie a écrit:
C'est vrai je n'ai rien..j'ai.juste attendu ce qui arrivera jamais.je sais qu'un jour je finirai par ne plus en etre amoureuse.mis c'est la transition qui me.fait peur.c'est de commencer a vivre sans puis la phase ou il y aura un manque..et tout ce qui va le rappeler a mes pensees..des lieux des mots des choses..son prenom sa region..plein de choses comme ca...je voudrai etre deja au jour ou il sera qu'un mauvais souvenir pour vivre enfin sereinement..


Comme pour toute histoire... sauf que là c'est d'autant plus facile que tu n'as rien ! Tu n'as pas plus de vrais souvenirs avec lui que si tu étais sortie avec lui 1 mois. Ce qui va te manquer, c'est quelqu'un avec qui parler (en virtuel). Mais pour ça, on est là ! ;)
B I U


Discussions liées