MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les cauchemars pendant la grossesse

943
Il rêve beaucoup de ses grands-parents (décédés tous les quatre) ou des maisons de famille, pas de cauchemars réellement mais des rêves très orientés "revisitons nos fondations"...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Oulala c'est vrai que c'est une partie que j'avais oublié... Mes nuits enceintes, je pourrais en faire un film! Mais pour les cauchemars, comme vous, très souvent et tres glauque, la mort revenait souvent, de mon enfant à naitre, une fois né, mon chéri... Sinon j'ai aussi eu des cauchemars de l'accouchement et même des cauchemars sans rapport avec bébé ou ma famille.

J'ai aussi fait des rêves, dont un qui m'impressionne plus que tout, j'étais avec mon grand père (mort il y a 7 ans maintenant) et il me montrait mon bébé, son physique, sa vie probable future. Et en fait je n'avais jamais voulu IMAGINER mon bébé, peur d'etre décue peut etre, vous me croirez ou non, c'était exactement mon petit Leo quand il est né, trait du visage, cheveux, yeux! (Ça me pertube même mais c'est autre chose)

Et ma sage femme me disait qu'en fait on ne rêve ou ne cauchemarde pas plus que d'habitude mais notre sommeil est chamboulé donc on s'en souvient comme quand on se souvient de nos reves juste avant notre reveil.
40 ans 218
Bonjour,

Je ne sais pas si mon récit est intéressant, car je fais régulièrement des cauchemars, oui je suis quelqu'un à rêve et surtout cauchemar.

Mais depuis que je suis enceinte ça n'a pas changée, je fais toujours des rêves, et souvent très vilains... Il y a 2-3x où je me suis réveillée quasi en pleurant, tellement c'était horrible! Bon là ça fait quelques temps que je n'en fais plus.
Mais c'est pas évidement les cauchemars...
R
35 ans vendée 234
Salut à toutes,
Cette nuit j'ai fais un cauchemar vraiment horrible!!! Je vous raconte le truc...
Nous étions chez des copains et mes amies me touchaient le ventre pour sentir bébé bouger... Puis d'un seul coup mon ventre s'est mit à devenir bizarre et il s'est ouvert puis j'ai accouché par le nombril ( ne me demander pas pourquoi... ). Le pire vient après! En sortant de mon ventre le bébé a perdu sa tête... On essaye de partir à la mater mais la voiture ne fonctionne pas et mon homme m'emmena en fauteuil roulant... Je me vois prier Dieu de nous aider de nous rendre notre fils. Mais rien se passe et j'ai toujours son petit corps dans mes bras...

Mon homme m'a réveillé à ce moment là!!! Je suis mise à pleurer à chaudes larmes tellement j'ai été choqué! Mon homme m'a dit que j'appellais mon petit garçon en pleurant. J'ai eu beaucoup de mal à me rendormir malgré que j'ai beaucoup parlé avec mon compagnon. Ça m'a énormément travaillé!!! Je n'osais pas touché mon ventre par peur d'être encore dans mon rêve... On a fini par écouter le coeur du bébé avec le doppler que j'ai acheté il y a plusieurs mois de cela. J'étais rassuré et plus tranquille. Et j'ai fini par me rendormir.
44 ans Nice 2811
Lenore a écrit:
Activité onirique dantesque par ici.

J'ai rêvé que j'accouchais à cinq mois d'un... truc (mademoiselle au-dessus qui a accouché d'un sushi, d'un poulet et d'une chouquette comprendra je pense - ok, humour, je sors) qui respirait en faisant le bruit d'un depardieu bourré.


Ptdr :lol: :lol: :lol: :lol:
40 ans 481
Ben dis donc... Moi je fais quelques cauchemars mais des trucs assez soft, surtout qui n'ont ni queue ni tête mais pas glauque...
Je vois que je m'en tire bien par rapport a vous... Courage les filles!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai fait mon premier rêve de grossesse bizarre cette nuit...

Y avait un bébé dans le lit de ma fille et tout à coup, je me disais : "merde, ça fait 3 jours qu'elle est née, faudrait peut-être songer à la nourrir et à la changer!" :shock:

Je me dirige alors vers la chambre, et là, le bébé de 3 jours et assis, a l'allure d'un bébé de 9/10 mois et me parle comme un adulte... :shock:

Je lui dis alors qu'il n'est pas mon enfant et là il me sort que si et qu'il a faim, et qu'il faut que je lui donne le sein!

Alors, bonne poire ( :lol: ), je m'exécute et là, débarque un autre mouflet, plus vieux que je ne connais pas et le "bébé" me dit, donne lui aussi à manger et je me retrouve avec deux mouflets que je ne connais pas pendus aux seins...

C'est pas vraiment un cauchemar mais c'est tellement bizarre que quand je me suis réveillée, j'étais un peu perturbée... :oops:
943
Ouah Pétronille :shock: il est costaud celui-là...
C
41 ans 47
bonjour les filles ca me rassure de vous lire moi aussi mes nuits sont tres agité je vois le pere de mes enfants partir avec d autre femme et je fais d cauchemars le dernier je me fais attaqué par un homme qui n a pas de jambe mais je me reveille en panique....et trop de mal a me rendormir grrr
40 ans 481
Moi pour le moment ca m'a passé un peu, ça me manque pas!

Mais c'est clair que vos rêves sont... spéciaux! lol
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Moi aussi ça s'est calmé. Dans mon cas, je pense que ça reflète également des moments de stress ou d'inquiétude plus globaux.
B I U


Discussions liées