MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte avec un stérilet

M
46 ans Pau 568
Bonjour
La foudre vient de me frapper. Après deux pépettes, je pensais avoir définitivement quitté cette partie du forum. Et voilà, que je me retrouve enceinte avec un stérilet. Je suis  
complètement perdue, j'avoue ne pas savoir que faire et mon mari est aussi perdu que moi. Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes qui se sont trouvées dans la même situation que moi. Comment avez-vous pris la décision de le garder ou pas ? Comment l'avez-vous vécu ? Avez vous gardé ou pas votre stérilet jusqu'à la fin ? Merci de vos réponses.
O
103 ans 10517
Maore a écrit:
Bonjour
La foudre vient de me frapper. Après deux pépettes, je pensais avoir définitivement quitté cette partie du forum. Et voilà, que je me retrouve enceinte avec un stérilet. Je suis complètement perdue, j'avoue ne pas savoir que faire et mon mari est aussi perdu que moi. Je souhaiterais avoir des témoignages de femmes qui se sont trouvées dans la même situation que moi. Comment avez-vous pris la décision de le garder ou pas ? Comment l'avez-vous vécu ? Avez vous gardé ou pas votre stérilet jusqu'à la fin ? Merci de vos réponses.


Bonjour !

ça m'est arrivé deux fois. Une fois bien trop jeune, donc IVG. Le médecin avait retiré le bidule en me disant qu'il y a avait une chance sur deux que ça mette fin à la grossesse. Evidemment ça n'a pas été le cas donc IVG.

deux enfants plus tard je m'en fais reposer un en contraception d'urgence (rupture de préservatif et j'allaite, donc pas de pilule du lendemain), nickel, pas de grossesse ça a fonctionné. En faisant bien attention aux dates d'ovulation quand même (j'avais eu mon retour de couches) je compte sur le stérilet et... paf enceinte tout de suite. Mes aînés ont à l'époque 15 mois et 39 mois, je suis en totale panique, je suis en fin de CDD... On retire l'engin, pas de saignement, que dalle. Echo, le squatteur est toujours là. Je ne peux envisager de repasser par la case IVG, ayant déjà donné et ayant aussi du avoir recours à une IMG, c'est au dessus de mes forces. Je l'annonce à mon employeur qui, très désireux de me garder (et très catho, ouf) fait faire mon CDI en lousdé du DRH du groupe. Me voilà maman de trois garçons de 0 2 et 4 ans, avec un travail en CDI. Ca aurait pu plus mal tourner ! c'était début 2003...

L'obstétricien fait partie de ceux qui retirent le stérilet, mais certains le laissent. Le risque de le retirer : provoquer une FC. Le risque de le laisser : accouchement prématuré ou FC tardive, rupture de la poche des eaux... Le choix a été vite fait pour ma part !

bon courage, et quoi que vous décidiez, faites-le selon votre coeur, c'est le seul moyen de ne pas le regretter. Un enfant non programmé mais finalement désiré, c'est le bonheur pour toute la famille. Mais non programmé et non désiré, il ne vaut mieux pas... et vous avez tout à fait le droit de ne pas le désirer, vous êtes victimes du pas de bol, ne culpabilisez pas ! Saloperie de contraception qui nous trahit... je sais à quel point c'est rageant.
G
54 ans 1626
Salut, je ne sais que dire,si tu veux vraiment ce bébé, gardes le,
si non, ton corps t'appartient, si tu veux faire un ivg
Mais avoir 3 enfants, c'est vraiment, super ça crie, ça bouge,
Bises
48 ans 701
Bonjour, bb3 est un bb stérilet.
Comme on avait pas définitivement fait une croix sur un autre bb, du coup, l'accident c'est transformé en surprise ! La question de le garder ou pas ne s'est pas posée (pourtant, je crois qu'on aurait pas sauté le pas de faire le 3è sans ça... on aurait doucement attendu qu'il soit trop tard).
Le gynéco a controlé la place du stérilet et comme il était très bas par rapport à l'embryon, elle l'a retiré (tant qu'à faire de faire une fausse couche, je préférait que ça arrive rapidement).
aujourd'hui bb est là et on ne regrette absolument pas ! ce coté "surprise" rajoute encore à notre bonheur je crois ! :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
ça ne m'est pas arrivé personnellement mais une amie à moi l'a vécu. Déjà deux petite fille de 1.5ans d'écart et elle est tombée enceinte sous stérilet. Elle n'envisageait pas de faire une IVG donc elle l'a gardé. Au final 3 enfants en 2 ans et demi! C'était leur choix de le garder, au début ils ont un peu paniqué mais ils assument leur trois enfants remarquablement!!
La seule chose que je peux te conseiller c'est de bien en discuter avec ton mari, comme ça été dit par Grande Ourse "Un enfant non programmé mais finalement désiré, c'est le bonheur pour toute la famille. Mais non programmé et non désiré, il ne vaut mieux pas..."
44 ans Bas Rhin 2894
Je viens de penser à toi en enlevant la première boule de Noël de Max de notre sapin 2012 ;) , et depuis tout ce temps je suis restée à un enfant ;).

Pour cette troisième grossesse avez vous les moyens de l'assumer ( place, voiture, etc...)? Es tu en mesure de supporter un IVG? Voilà les questions que je me poserai...

Le Troisième bébé d'un couple d'ami est un bébé stérilet qui a aujourd'hui 3 ans et demi, ils n'ont jamais regretter leur choix même si parfois ça n'a pas été facile et son gynécologue lui avait enlever le stérilet des qu'elle a fait le choix de la garder.
M
46 ans Pau 568
Bonsoir les filles
Merci beaucoup de vos messages de soutien. Ca fait du bien de pouvoir échanger sans se sentir jugée. Merci aussi de m'avoir fait part de vos expériences en particulier grande ourse, ton discours est vraiment chaleureux et m'a appaisé.
C'est difficile pour moi car je pense que toutes les femmes doivent un jour ou l'autre faire le deuil de porter un enfant. Je l'avais fait petit à petit après la naissance de ma seconde et forcément je me sens de nouveau tiraillée. Si je suis honnête avec moi même, je pense que je n'ai pas envie de ce bébé, pas la force ni physique ni psychologique.
Heureusement, mon mari est dans les mêmes dispositions. Il ne s 'agit pas de ressources financières ou de place dans la maison mais je n'ai plus envie d'être enceinte, plus envie de me battre pour que mon mari se lève la nuit ou change une couche (ça c'est mother fucker de Foresti en arrière son).
Ce matin, j'ai eu des saignements et je suis partie aux urgences gynéco car ma gynéco craignait une GEU. Finalement, il s'agit bien d'une grossesse intra utérine nous avons vu un sac et il n'y a pas de décolement du placenta.

Calisto, c'est marrant je pensais aussi à toi recemment. Je pense que si nous n'avions pas été aussi éloignées l'une de l'autre , ça aurait été sympa de se rencontrer. Malheureusement, je suis incapable de savoir comment je vais supporter une IVG. Je pense être quelqu'un qui va au bout de ces décisions et qui les assume mais nous verrons bien.
44 ans Bas Rhin 2894
Maore a écrit:
Calisto, c'est marrant je pensais aussi à toi recemment. Je pense que si nous n'avions pas été aussi éloignées l'une de l'autre , ça aurait été sympa de se rencontrer. Malheureusement, je suis incapable de savoir comment je vais supporter une IVG. Je pense être quelqu'un qui va au bout de ces décisions et qui les assume mais nous verrons bien.


Moi c'est pour ça que je n'ai pas de deuxième pour l'instant, le premier m'a usé! Et si tu es bien au clair avec ta décision et ton mari aussi je pense que l'IVG ne sera qu'une étape .
Bon courage, prends soin de temps.
40 ans 12494
Ma première grossesse était avec un stérilet. L'embryon s'y était implanté dessus, on a tout enlevé en retirant le stérilet. De toute façon il n'aurait pas été viable et je ne serai jamais allée à terme.

Si tu ne te sens pas d'avorter tu as aussi la possibilité d'accoucher sous X. C'est vrai que l'on y pense quasiment pas et cela peut être un compromis entre un enfant que l'on ne se sent pas d'assumer et l'incapacité d'assumer une IVG.
Quoique tu décides, tant que tu le fais en ton âme et conscience avec le soutien de ton conjoint, tout ce passera bien, même si ça sera dificile.
48 ans 701
c'est certain qu'on a beau savoir qu'il faudra se lever la nuit et tout, ce n'est que lorsque tu y es à nouveau confrontée que tu rends vraiment compte...
pour nous c'était facile, on avait pas fait le deuil du "dernier enfant".
bon courage à toi, quelle que soit ta décision ! :kiss:
N
33 ans 7
bonjours ,

moi je suis un peu perdu , j'ai un stérilet mais suite a des tiraillement en bas du ventre et des pertes de sang rosé mais tres peu il y a quelque temps jai fais un test de grossesse . a ma grande surprise il était positif mais bande tres pale , ce matin jai décidé d'en faire un second et la .. négatif . je ne sais plus quoi penser , je compte faire une prise de sang pour etre fixé .

sa vous est déjà arriver ???

merci par avance de vos réponses
M
46 ans Pau 568
Coucou les filles
A mon grand soulagement, la nature semble avoir décidée pour moi. Après une nouvelle écho cet aprem', pas d'embryon visible, pas d'évolution de la grossesse et toujours des saignements. J'ai rendez-vous mercredi, je vous tiens au courant.
Ninieleelee, a part faire une prise de sang, je ne vois pas quoi te conseiller. Bon courage.
N
33 ans 7
Merci beaucoup :) j'y vais demain matin au moins je serais fixée. dur d'être dans le doute ..

ton histoire m'a touchée , j'ai vécu comme toi y a bientot 3 ans et pour a peu pres les meme choix que toi j'ai du opter pour l'ivg . heureusement pour toi la nature a décidé a ta place ..
M
46 ans Pau 568
Coucou
Voila les nouvelles
Nouvelle écho ce matin : on ne voit plus de sac. La grossesse a donc évoluée vers une fausse couche. Nous n'aurons donc pas de décisions à prendre, ce qui nous arrange bien. J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour vérifier que tout s'est bien évacué. Je suis soulagée et je m'en vais faire chauffer la carte bleue pour les soldes. Bisous les filles.
N
33 ans 7
coucou ,

j'ai fais ma prise de sang et elle est négative .

je suis rassurer , reste plus qu'a attendre mes rrr .

bisous les filles
B I U