MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

eczéma dans le conduit auditif: remède de grand mère??

O
62 ans 4229
salut à tous!

depuis plus d'un an, j'ai de l'eczéma dans le conduit auditif, dans les 2 oreilles, jusqu'au tympan. c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai de l'eczéma  
et je n'en ai pas sur la peau.

mon médecin m'avait prescrit des gouttes antibiotiques, mais ça n'a servi à rien (en même temps, ça me parait logique, vu que c'est pas bactériologique)
il m'a dit qu'il n'y avait rien de spécifique et que c'était difficile de faire quoi que ce soit, vu l'endroit. c'est pas comme la peau où on peut appliquer des crèmes ou autre.

bref, du coup j'ai cherché du côté de l'homéopathie, et il existe des granules spécifique à cet eczéma. ça marche par phases, c'est déjà bien; ça me soulage pendant quelques temps.

c'est franchement douloureux (je pensais avoir des otites) et ça gratte évidemment. c'est pas bon, parce que je passerai mes journées à appuyer avec un coton tige pour soulager..

connaissez vous un remède autre?? j'avoue, j'en peux plus, j'ai mal depuis un an (et de plus en plus de sifflements)

merci :D
O
103 ans 10517
oh, copine de noreilles !

mon doc m'a dit que c'était du à un stress chronique (sans rire ? ) et à mon nettoyage trop zélé de l'oreille avec force coton tige, et que le coton tige, c'est le mal. Je sais, mais je suis accro... du coup, je suis presque habituée même si c'est pas agréable, c'est le moins qu'on puisse dire... il m'a rien prescrit du tout.
O
62 ans 4229
ouais sans rire pour le stress hahahaha, je te dis pas l'angoisse que je me trimbale depuis un an et demi..!!

je sais que le coton tige c'est le mal, mais ça soulage sur le moment quand même ;)

bon ben y'a pas de remède miracle alors?

en homéo, contre l'eczéma dans le conduit auditif, c'est calcarea picrata 5CH 2 granules 3 fois par jour (le truc, c'est que si je m'y tenais à le prendre tout le temps et à pas lâcher au bout de 2 semaines, suis sûre que ça marcherait encore mieux :lol: )
la faculté me demande:
es tu certaine que c'est de l'eczema?

sinon, pour l'antibio: c'est peut etre pour éviter une sur infection? me dit la faculté..

je te propose de contacter mamadou dia. il te guérit par imposition des mains sur ta CBµ.
il fait aussi le "retour d'Amour"
O
62 ans 4229
pour le retour d'amour, ça ira, mais l'envoi d'un amoureux transi beau riche intelligent et rigolo, je dis pas non

le médecin vérifie à chaque fois mes oreilles, donc il a dû regarder une bonne dizaine de fois.. et m'a toujours affirmé que c'était de l'eczéma. je n'ai pas remis en doute son diagnostic..

pour l'antibio en gouttes à mettre dans les oreilles, mon médecin m'avait dit que c'était le seul produit qu'il pouvait me prescrire pour limiter les douleurs.. et m'a dit de ne pas continuer pour ne pas fragiliser conduit auditif et tympan
48 ans 1090
Tu pourrais faire un tour chez un pharmacien-herboriste, en précisant si tu prends d'autres traitements.

Pour l'allergie, je me soigne avec des macérats de bourgeons qui agissent sur la sphère ORL en complément des antihistaminiques classiques (c'est considéré comme complément alimentaire), peut être pourra-t-il te conseiller en ce qui concerne cet eczéma d'oreilles...
O
62 ans 4229
Iynx a écrit:
Tu pourrais faire un tour chez un pharmacien-herboriste, en précisant si tu prends d'autres traitements.

Pour l'allergie, je me soigne avec des macérats de bourgeons qui agissent sur la sphère ORL en complément des antihistaminiques classiques (c'est considéré comme complément alimentaire), peut être pourra-t-il te conseiller en ce qui concerne cet eczéma d'oreilles...


oui c'est vrai, je n'ai rien à perdre!
je ne connais pas de plantes qui agissent là dessus, je pourrai demander^^
je connais les produits à mettre en externe, mais c'est pas possible dans le conduit auditif!!
O
62 ans 4229
blueb, faculté pense que ça pourrait être quoi d'autre à part eczéma???
il réflechit..
il a repoussé ma suggestion de suggérer de mettre des poireaux dans tes oreilles.

l'est pas joueur.

t'en as pas ailleurs?
O
62 ans 4229
blueberrycat a écrit:
il réflechit..
il a repoussé ma suggestion de suggérer de mettre des poireaux dans tes oreilles.

l'est pas joueur.

t'en as pas ailleurs?


bah non dommage
(et j'ai pas de persil non plus, j'te vois venir^^)
O
103 ans 10517
blueberrycat a écrit:
il réflechit..
il a repoussé ma suggestion de suggérer de mettre des poireaux dans tes oreilles.

l'est pas joueur.

t'en as pas ailleurs?


le persil, façon tête de veau.... je :arrow: :oops:
O
103 ans 10517
les grands esprit eczémateux des oreilles se rencontrent...
O
62 ans 4229
grande_ourse a écrit:
blueberrycat a écrit:
il réflechit..
il a repoussé ma suggestion de suggérer de mettre des poireaux dans tes oreilles.

l'est pas joueur.

t'en as pas ailleurs?


le persil, façon tête de veau.... je :arrow: :oops:


arghh GO t'as pas lu ma réponse^^
O
62 ans 4229
grande_ourse a écrit:
les grands esprit eczémateux des oreilles se rencontrent...


:lol:
tu aurais du commencer par traiter localement.
essaye le bariderm. c'est une creme, grasse.

le conduit auditif, ça reste de la peau. c'est juste plus fin.

pas de peau : pas d'eczema.
B I U