MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nounours - Doudous

59 ans en RP 362
Je suis tata depuis peu, j'ai réalisé une couverture en crochet doublé avec un beau tissus pour enfant avec des maisons et des animaux.
Comme il me reste du tissus je  
me suis dit ce serait bien de faire un doudou ou une peluche dans le tissus qu'il me reste.

Donc je me suis lancé, j'ai commencé par dessiné un ours sur l'ordi et je l'ai reproduit sur du tissus de récup, bon c'est pas mal, mais mon zom dit que ca ressemble à une souris parce que les oreilles sont pas pareille, pufff, mais bon peu mieux faire.

Et pis j'ai trouvé un mag spécial peluches et doudous à la librairie, et j'ai réalisé "minette la coquette" il me reste plus qu'a faire la robe que je réaliserais dans le tissus d'une jupe que je ne mets plus.

Et j'ai aussi fait un petite souris, que j'ai donné à mon zom, il l'a trouve trop mignonne, pour qu'il l'emmène au bureau, mais il m'a dit que le fils de son collègue allait lui piqué s'il la voyait, j'ai donc réalisé une 2eme souris plus grosse pour le p'tit bonhomme. Il est supra content.

Une coupine styliste est passé hier, elle a vu les peluches, elle a trouvé ca génial, et très bien fait (et je suis débutante), surtout que je fais tout à la main j'ai pas de machine à coudre, elle en veut une aussi, et ma meilleure amie veut aussi une peluche, et une autre copine à qui j'ai envoyé les photos des 2 peluches en veut une aussi !!! le modèle que je veux comme je veux :silly:

Et tout ça dans du tissus de récup, et fait à la main, découpé et cousu à la main, comme koi on ce découvre parfois des talents cachés.
J'ai mis la photo sur vive les rondes j'attends qu'elle soit validée et je mettrait le lien ici.
25680
J'ai vu la photo c'est mimi tout plein :)

Par contre j'ai une question, tu mets des boutons pour les yeux ?
59 ans en RP 362
Hello Anne,

Nan :D à l'origine je ne mettrais pas de bouton pour les yeux, sur la photo c'est l'essai nounours avec mutation oreilles de souris ;)

et donc voici comme promis le lien vers la photo :

http://www.vivelesrond...m/forum/photos.php?pic_id=5851

Ce sera brodé comme pour minette la coquette.

J'ai un autre ours en cours, je verrais ce que ca donne, avant de passer à la réalisation de l'ours pour Matteo mon p'tit neveu. C'était un galop d'essai comme on dit, mais comme les coupines font une demandent pressante à croire qu'elles sont retombées en enfance ;) , va falloir que j'en fasse d'autres, et j'ai trouvé de la laine polaire ce sera plus doux que la toile de lin.
67 ans seine et marne 862
C'est vraiment trop mimi .... :teddy: Tu as vraiment bien réussi !!!
As tu des conseils à donner ??? Parce que si mes nanas voient ça (24 et 20 ans quand même :shock: ) je serai bonne pour me lancer aussi ... ;)
59 ans en RP 362
Bon alors voyons, moi j'ai démarré un peu avec les moyens du bords, et ce qui me paraissait logique, après j'ai acquis le feutre à tissus c'est plus facile pour suivre le tracé de la couture, c'est une peu le principe du coussin pour la compréhension sauf que c'est des formes différentes, j'chais pas si je suis très clair là.

Mais si non voilà mon démarrage :

Une bonne aiguille, un fil solide en double, de l'imagination, du papier de soie comme celui qui est dans les boites de chaussures pour reproduire le modèle, un crayon à papier, un stylo à tissus, de la patience, de la patience, ha oui des lunettes si t'as la vu qui baisse ;) et de la lumière ... nan parce que dans le noir, ben c'est pas facile et pour finir du rembourrage comme celui que l'on met dans les coussins, de la récup de tissus, les vieille chemise de zom mdr (j'ai récupéré une vieille chemise qu'il mettait plus et MONSIEUR a poussé les hauts cris), des T-shert, du fils à broder, de jolis boutons pour les yeux. Quand tu fais les membres à part tu les rembourres, et du les couds au corps ensuite tu retournes le tout, parce que pour l'ours j'ai fait un peu fait l'inverse et je me suis pris la tête pour attacher les membres.

Tu couds toujours l'endroit sur l'endroit en laissant 1 cm mini de bordure, tu crante les arrondis, ensuite tu retourne, et tu bours.

Penser à laisser une ouverture d'environs 4 à 6 cm pour le retournement et le rembourrage, heu parce que moi j'avais oublié, donc obligé de défaire et refaire.

Et alors suprême bonheur une machine a coudre si tu en as une, parce que ca va plus vite.

Eviter les trucs trop petit c'est prise de tête au début.
Et puis du temps, et surtout pas montrer aux coupines parce que si non elles te font la vie pour avoir elle aussi une peluche, c'est équisant les coupines :D
Et tu vois les "NANAS" de 24 et 20 ce précipiter pour te dire moi aussi j'en veux un, ca retombe vite en enfance a c't'age là :roll: bon courage et tiens moi au courant.
54 ans 5519
Le pb est que si BB prend effectivement ta minette en doudou, il faut ABSOLUEMENT prévoir un double, je sais trop ce que c'est la galère quand on les lave ou qu'on le perd.
59 ans en RP 362
J'ai fini en parti les commandes j'attends que la photo soit sur le site, pour vous mettre le lien.

Il a vraiment fallu que je me creuse la cervelle, pour trouver des idées.

Tout est fait à la main, bon y a des pitits defauts :roll: mais je suis pas une professionnelle de la couture.

J'avais fait aussi des petites souris mais elles sont partis trop vite j'ai pas eu le temps de les prendres en photos.

voilà. :D
59 ans en RP 362
voici comme promis le lien vers la photo :

http://www.vivelesrondes.com/forum/photo_6087.htm

Voilà.
25680
Tu n'as pas peur avec les yeux qu'ils se decrochent trop facilement ?
Comment fais-tu ?
59 ans en RP 362
Tous les yeux, nez et bouche sont brodé, sauf pour la vache, parce que mon amie va avoir 40 ans, comme c'est une grande fille je lui ai mis de vrai yeux.

Si non pour toutes les autres peluches et doudous que j'ai pas eu le temps de prendre en photo (désolé) j'ai brodé, pas question qu'il y ai un risque d'accident.

Si non l'oeil ce fixe avec une pastille comme un clips et ca tient vraiment bien, parce que sur un des doudous, je me suis trompé dans l'assimétri des yeux un peu comme pour la vache, j'ai passé plus d'1h à essayer de l'enlever pour le remettre mieux, et j'ai fini par laisser tomber. En plus si j'avais réussi il y aurait eu un trou j'aurais du mettre une pièce :?
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
c'est vraiment très chouette :D
Fo que je trouve le temps de m'y mettre :P
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Ben voilà, je m'y suis mise :D
Si ça vous dit de venir voir :
http://www.vivelesrondes.com/sido4/9190/
P
47 ans 6
Salut sido, tes doudous sont super sympas et je crois que tes enfants ont dû les trouver encore mieux que ceux du commerce, car c toi qui les a fait. Ils ont une valeur supplémentaire! Bravo.
Moi aussi je suis une "créatrice de doudous", et autres trucs en tous genres. Je m'y suis mise à la naissance de ma nièce et j'ai fais un carton. Je travaille aussi la laine polaire car c'est super facile.

Fielau, je ne sais pas si tu viens toujours sur le post, mais si c'est le cas je voulais te dire que tes doudous aussi sont vraiment bien.

J'aimerais bien communiquer avec toutes celles qui s'intéressent aussi à la création de doudous et pourquoi pas échanger des astuces et découvrir nos talents! Si ça vous tente je suis partante.

A bientot, bizz





59 ans en RP 362
Alors là les filles, j'suis zépaté, vous êtes vraiment très douées.

C'est plus facile je pense avec une machine à coudre, moi je fais tout à la main et des fois ca tombe pas pile poil. La surprise est souvent quand je retourne pour rembourer c'est des fois bizarre, un peu extra terrestre.

En tout cas ton éléphant sido4 est vraiment super ne change rien.

Et encore félicitation pour vos doudous. :D
P
47 ans 6
Salut Fielau, moi aussi je fais tout à la main et pour que ça soit réussi il faut 1 bon patron. Il faut bien prendre son temps pour créer le parton (quit à faire quelques essais papier) et bien comprendre le volume. Je dois dire que moi au début j'ai fais des "monstres" informes honteux! Depuis que je passe par la case patron ça tient mieux la route et on se moque moins de moi. En plus ça permet d'acquérir une vision 3D mentale et de faire évoluer les formes (créer une forme te donne plein d'autres idées).
J'ai récemment récupéré la machine à coudre de ma gd-mère. Je l'ai pas encore essayée mais j'espère que ça me fera gagner du temps!

A quand vos prochaines créas?
Bizz
B I U