MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment éviter de se ronger les ongles ?

N
31 ans 3
a chaque fois je me ronge les ongles !!!!
alors je me dit dans ma tete: " BON FAUX QUE J'ARRETE " mais ca ne marche jamais !!! :(

alors ci vous  
avez des idées ca serai bien !! :p

merciii d'avance ! ;)
27 ans 23
Moi aussi avant , j'étais toujours à me dire '' il faut que j'arrête ''. Depuis, environ 3 semaines j'ai arrêté à la place de me ronger les ongles, je me les '' mords '' avec mes dents. Ils ramolissent un peu mais je mets du durcisseur pour ne pas qu'ils cassent.
N
31 ans 3
merciii beaucoup je vais essayer ! jespere que ca va marcher ... :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'as pas de petites boules pour t'occuper les mains ?...
39 ans Paris 2439
Fais comme moi, un piercing à la langue :nananr:

Plus sérieusement, je n'ai jamais réussi à arrêter, jusqu'à ce fameux piercing, donc je n'ai pas de conseils à te donner...
34 ans 131
Je l'ai ai toujours rongées, à ras de la racine quitte a les arracher, et la peau avec. Et puis il y as trois ans, période de noel, cela m'a prit comme une envie de chier (pardonne moi l'expression) et je ne les ai PLUS JAMAIS touchés.

Heureusement, j'avais des mains de femme-grenouille ronds et qui finissait en boule, comme les doigts des grenouilles justement :? pourtant tout le monde avait tout essayer sur moi, j'était même immunisée au gout des vernis répulsifs de toutes les gammes. Je crois que, c'est comme la première fois, chez certains ça va venir tout seul sans s'y attendre, et d'autres qui devront s'y préparer toute une vie a l'avance. (Métaphore a deux francs, de rien.)

Je pense que la pose de capsules plastique peut aider, quitte à te flinguer la première repousse d'ongles, cela peut te dissuader grandement de t'y attaquer. Prend en a 10€ en supermarché, lime les courts le temps de t'y habituer et repose en aussi longtemps qu'il le faudra, quitte a les mâchouiller si la tentation est trop grande.
35 ans alsace 1355
Je suis exactement pareil sauf que moi je marrache les petites peaux autour encore et des fois jusquau sang mon copain essaye de me dissuader a chaque fois mais c'est dur c'est ma facon detre nerveuse le vernis amer ne fonctionne pas pour moi mais seul la motivation lol
36 ans Dijon 708
Il y a un vernis amère Mavala que je trouve très efficace.
42 ans paris 1304
se faire poser des faux ongles en resine....t'auras immediatement de beaux ( meme si faux ) ongle et les vrais pousseront en dessous ... testé par une collegue de taf( hosto hein donc les maisn tjs dans l'eau etc) ses faux ongles ne bougent pas resistent a tout meme a ses coups de dents
43 ans oise 1060
le vernis amer !!!
B I U