MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reconfort ...

E
46 ans lille 67
Toutes vos remarques sont très intéressantes
Je les garde en tête et je laisse le temps m'aider a y voir + claire.
Pour le moment ca ne me tente pas...on  
verra!
E
46 ans lille 67
bouh ...cette nuit j'ai mal dormi !!
Tout ça m'a travaillé la couenne car pr moi je ne vais si mal que ça .... :roll:
et pas trop envie de déballer tout ça en fait !

Bref ...faut que ça chemine dans ma tête tout ça !

Je croyais juste avoir des conseils "bouffe" alors je suis unn peu paumée!
51 ans 35 10308
etoile77 a écrit:
bouh ...cette nuit j'ai mal dormi !!
Tout ça m'a travaillé la couenne car pr moi je ne vais si mal que ça .... :roll:
et pas trop envie de déballer tout ça en fait !

Bref ...faut que ça chemine dans ma tête tout ça !

Je croyais juste avoir des conseils "bouffe" alors je suis unn peu paumée!

Je suis désolée qu'on t'ai déboussolée comme ça, ce n'était pas le but. Et puis tu sais on ne réagit qu'à ce que tu as écrit, toi tu as tous les éléments de la situation en main donc on peut très bien être à côté de la plaque. Mais bon, si ça te travaille comme ça, c'est peut-être aussi qu'on soulève des questions importantes? Je pense comme Mamykro qu'il est important que tu penses à toi aussi et peut-être ne l'as tu pas fait assez?

Si par "conseil bouffe" tu entendais des pistes pour manger "sain", "équilibré", alors ce n'est pas trop l'état d'esprit ici (par contre, va vraiment voir le site http://www.gros.org ). Mais ce qu'on est nombreuses à savoir ici, c'est que la relation conflictuelle à la nourriture est très souvent (pas toujours, mais souvent) liée à d'autres problèmes/questions de notre vie et que c'est en travaillant sur ces questions qu'on arrive à dénouer ce qui se passe avec la nourriture. Et c'est vraiment le sentiment que j'ai en lisant tes messages. Mais donc ce n'est qu'une impression à te lire, pas forcément la réalité, c'est toi qui peut le savoir.

En tout cas n'hésite pas à venir discuter avec nous quand tu le souhaites.
E
46 ans lille 67
Tu as raison, y a surement un souci plus profond planqué sous tout ça !
Mais il est vrai, après avoir lu de nombreux témoignages, que je suis loin d'avoir un rapport trop biaisé par rapport à la nourriture.

Je ne parlerais pas de "toc".
Je ne mange pas en cachette, je n'ai jamais avalé ue plaquette de chocolat, ou un paquet de chips ....je ne connais pas du tout ces situations.
Je mange de tout,fruit, légume, viande ...j'aime les féculents!

Je mange juste trop par rapport à mon activité physique, et quand j'ai une émotion + vive j'ai envie de sucre ...envie à laquelle je céde mais pas dans l'excés non plus !
(2 cookies, une crépe ...)

En écrivant cela je relativise.
En prenant conscience de tout ça, et en pensant RA (émotions, lenteur a manger, plus de culpabilité ...) je peux peut etre avancer mais en prenant mon temps !

Et essayer d'être + indulgente avec moi !

bref ...un long chemin ...et venir ici pr remettre les choses à plat !
51 ans 35 10308
[quote="etoile77"En prenant conscience de tout ça, et en pensant RA (émotions, lenteur a manger, plus de culpabilité ...) je peux peut etre avancer mais en prenant mon temps !
Oui voilà. Et puis ça ne peut te faire que du bien, quel que soit le rythme auquel tu avances.
E
46 ans lille 67
oui MERCI :D

Je note dps hier tout ce que je mange et dans quel état d'esprit ...

Pr le moment je ne sais pas trop pourquoi mais je me replongerais dedans d'ici 15 jrs/ 1 mois pr faire une sorte de bilan ..

bon je file ....
49 ans région parisienne 5831
etoile77 a écrit:
Je mange juste trop par rapport à mon activité physique, et quand j'ai une émotion + vive j'ai envie de sucre ...envie à laquelle je céde mais pas dans l'excés non plus !
(2 cookies, une crépe ...)


Ben, d'après ce que tu décris, tu ne sembles pas avoir de vrai problème avec la nourriture: compenser de temps en temps une émotion en mangeant un petit truc sucré, énormément de monde le fait, c'est pas vraiment un soucis du moment que tu attends d'avoir à nouveau faim pour manger la fois suivante... mais bon, si tu as juste mangé 2 cookies, cela ne devrait pas vraiment poser de problème.

Tu sais, la RA ne t'oblige pas à mange toujours uniquement quand tu as faim. Craquer sur 2 cookies après une forte émotion, cela ne psoe pas de problème, du moment que tu les manges en pleine conscience et que tu attendes d'avoir faim ensuite...

J'espère ne pas te blesser en disant que je pense que l'ensemble de tes messages est confus, en fait: perso, j'ai du mal à comprendre ce que tu attends de nous. En fait, j'ai l'impression que tu ne le sais pas toi-même, peut-être qu'il s'git d'un malaise diffus et que tu cherches justement par quel bout le prendre? :?:
52 ans Lorraine 4326
Voilà je ne comprends pas non plus ce que tu nous demandes.
tu n'es pas enorme , tu n'as pas de probleme de santé lié à ton poids, tu n'as pas de TOC et tu vis bien ton poids.
Tu manges sucré pour avoir un peu de plaisir, ce doit etre le quotidien de quasi tous les francais non ? Y'a aucun probleme à ca !
51 ans 35 10308
ladybugette a écrit:
tu n'es pas enorme , tu n'as pas de probleme de santé lié à ton poids, tu n'as pas de TOC et tu vis bien ton poids.

Comme quoi c'est une question de ressenti, parce que ce n'est pas vraiment le sentiment que j'ai en lisant son premier message (en particulier le "tu vis bien ton poids", je ressens quand même un malaise dans ce premier message, pour le reste OK).
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
ladybugette a écrit:
tu n'es pas enorme , tu n'as pas de probleme de santé lié à ton poids, tu n'as pas de TOC et tu vis bien ton poids.

Comme quoi c'est une question de ressenti, parce que ce n'est pas vraiment le sentiment que j'ai en lisant son premier message (en particulier le "tu vis bien ton poids", je ressens quand même un malaise dans ce premier message, pour le reste OK).


Je n'ai en effet pas eu le sentiment non plus qu'elle le vive si bien que ça.

Est-ce que tu as une activité, un loisir qui ne soit pas en rapport avec ton fils, qui te permette de vraiment te changer les idées ?
49 ans région parisienne 5831
Angia a écrit:
(en particulier le "tu vis bien ton poids", je ressens quand même un malaise dans ce premier message, pour le reste OK).


J'ai l'impression que ce n'est pas son poids qu'étoile77 vit mal, mais son corps.

A un moment, elle dit qu'elle n'a objectivement pas beaucoup pris de poids, mais qu'elle ressent son corps comme si elle en avait pris trop.

Etoile77, c'est peut-être purement physique? Même avec seulement 5/6 kilos de plus, si tu as toujours les mêmes vêtements, tu peux te sentir vachement coincée dans tes habits. Il faut peut-être que tu renouvelles ta garde robe?

Sinon, c'est que c'est psychologique... Et là, je ne veux pas faire de la psychologie de bas étage, mais quand même, se sentir "molle" et "coincée" dans ce corps, quand on a un fils qui vit une myopathie, perso, ça me fait quand même tiquer.
E
46 ans lille 67
J'avais tapé toute une réponse et le Wifi m'a laché ....!

Bref ...

Alors le discourt est confus car ds ma tête ça l'est aussi !!

Ado et jeune adulte j'étais pas bien ds ma peau et surtt j'avais peu confiance en moi ...bien que ça m'est jamais bloqué ...etude à l'étranger, conquétes amoureuses ...mais bon, tjrs je me rabaissais !

En ayant des enfants, j'ai changé, je me suis + affirmée et la maladie de vivien m'a permis de découvrir encore + de ressources que j'avais !
J'aime la femme que je suis désormais ...

Seulement mes vieux démons réapparaissent régulièrement et je me sens "grosse, moche et conne" !!
et alors je mélange tout !
j'oubli mes bonnes résolutions !

Ces phases sont de moins en moins fréquentes mais ça arrive encore !
Et là de l'avoir écrit ça me fait plus en prendre conscience.

En ce moment, je me sens lourde, mais je pense plus à un syndrome "post fête: fois gras, alcool et buche ..." qu'à un quelquonce parraléle avec Vivien :lol:

En ce qui concerne ma garde de robe ...heu tous les ans elle est renouvellée ....lol si je dis ça à mon mari il va me décoller la tête car j'adore les habits, les chaussures, cosméto ...

Ce que j'attend de vous ...ben des questions pr m'ouvrir les yeux sur cetaines choses ...
50 ans à la maison ! 10072
On est souvent surpris soi-même par ce qu'on écrit : ça aide beaucoup à ouvrir les yeux sur certaines choses. ;)
B I U