MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premiere vacance avec son/sa chérie(e)?

943
Coucou -tiret- (trop bien le pseudo)

Premières vacances, hum.. juillet 2005, Provence, camping, deux semaines, festival d'Avignon (théâtre, danse contemporaine), soleil, chaleur, cigales, bons restos, baignades à poil dans les rivières...  
On s'est bouffé le nez pendant les deux semaines (deux gros caractères 24/24 pour la première fois), mais c'était trop bien !! depuis on y est retourné tous les étés !

Si gros caractères en présence, je recommande la possibilité de s'isoler ou d'aller se balader seul(e) de temps en temps :p
32 ans Lot et Garonne 3597
mamykro a écrit:


Perso, on a fait original: pour mon premier voyage en amoureux, mon futur mari m'a carrément proposé de passer une semaine avec lui chez ses cousins! Aller direct dans sa famille après 2 semaines de relation, j'ai trouvé ça hard, mais bon, j'ai accepté. :lol:



).


Pareil pour moi ! Première vacances à Perpignan chez sa cousine. Rien de prévu mis à part aller voir la mer !
Dans l'ensemble ça s'est plutot bien passé !!

Moi j'aime quand il y'a un minimum d'organisation (du genre qu'est ce qu'il y a voir la où on va, quel est le truc à ne pas louper). Chéri lui est "un suiveur" , parfait pour moi !
63 ans Franche Comté 995
le guide du routard et de la curiosite. ce sont pour moi les meilleures façons de faire un voyage à deux.

l'organisation, rien que le mot, ça ne me fait pas rever. on est deja obliger d'être organise dans la vie quotidienne, alors les vacances cela doit etre le contraire pour moi.

se laisser porter par les envies du moments.

mais bon il faut surtout que ce voyage vous ressemble a tous les deux.

bonnes premieres vacances de decouverte de votre couple. faites vous de beaux souvenirs.
42 ans 2505
Nos premières vraies vacances ensemble sont tombées pile poil pour nos un an ensemble. Et c'était deux semaine au Japon (on a un couple d'amis qui vit à Tokyo qui nous a hébergé une semaine).

J'avais planifié parce c'est quand même un voyage qui ne se fait pas tous les jours et que je voulais être sure de voir et faire certains trucs là bas.
Mon chéri est du genre à ne rien prévoir et se laisser vivre (j'avoue être un peu comme ça) mais j'ai planifié (un peu trop vu qu'on a pas fait tout ce qu'on avait prévu) parce que c'était déjà un avant gout des vacances que de choisir ce qu'on allait visiter et faire là bas :)

Au final, ça a été de super vacances, parce qu'on était tous les deux ensemble et qu'on s'est bien éclatés.

Je pense pour te répondre -tiret- que ça dépend vraiment des deux personnes du couples.
Certains couples n'auraient pas appréciés nos vacances au japon car on a tout organisé nous même (vol, transport, nuit en auberge de jeunesse pendant 6 jours et ensuite chez nos amis la deuxième semaine) et que donc on s'est adaptés à nos gouts (le dernier jour j'avais rien planifié, on a donc improvisé au dernier moment, on a été revoir des combats de Sumo car c'était le dernier jour du tournoi à Tokyo, c'était vraiment top!)

Ce qui conviendra à certains ne plaira pas à d'autres.
A mon avis, le mieux est de demander à ton chéri ce qu'il aime déjà, mer, montagne, ville, repos, visites, activités (plongée, ballades à pied, à vélo...) si il aime être pris en charge pendant ses vacances (un guide, un circuit tout compris...) ou si il préfère tout choisir du début à la fin.
De voir ce que vous aimez en commun et choisir vos vacances ensemble de cette façon.
Enfin nous c'est ce qu'on a fait avant de partir et on a tous les deux passés de super vacances ensemble et aucun de nous ne suivait l'autre, on faisait ce qu'on avait décidés à deux.
Lui voulait aller à Hiroshima, donc on y a été (moi je m'en serai passée c'était pas important pour moi), donc j'en ai profité pour me renseigner sur ce qu'il y avait à proximité et on a été sur l'ile à côté car je voulais voir les daims en liberté là bas et faire une ballade à pied. On a donc été tous les deux super contents ^^

Sinon avant ces vacances là, on était partis en week-end (le tout premier au bout de 1 mois de relation en Belgique) mais là sur 2 jours c'est pas trop la peine d'organiser je trouve. et puis tout ce que je me rappelle de ce week-end c'est que c'était top car on avait été à la foire de liège en amoureux et on a mangé des lacquements (en fait c'était pour ça qu'on voulait y aller)


Je vous souhaite de bonnes vacances :)
39 ans 2809
Mamykro : et oui.... deux mois... enfin, ça dépend comment on compte ;) d'ailleurs, j'ai failli intitulé ce message (question niveau 13 ans lol)



Citation:
Coucou -tiret- (trop bien le pseudo)
Tu n'aimes pas mon pseudo :cry: ou bien y vois-tu quelque chose que.... je ne vois pas :roll:


J'aime bien vos histoires et vos idées. Le All Inclusive, c'est pas mal, ca permet de se la jouer peinard, sans avoir à gerer le "quotidien", j'entends par là, les repas, la gesiton de la journée, le ménage.... lol ca permet de se faire coocooner!

J'avais pas pensé aux Baléares (pour moi Baléres = vacances de papi/mamie :lol: ) mais en fait, c'est encore moins cher que les pays du maghreb et ca peut etre sympa. Ca permet de rajouter quelques visites guidées au programmes et d'alterner farniente et visite.... même si c'est hyper méga touristique
Ca alterne budget raisonnable pour un Tout Inclus, animation et détente. Je vais voir avec Chéridou ce qu'il en pense.

DIsons que comme ça fait à peine deux mois que l'on est ensemble, ca me parait un chouilla précipité de vouloir réserver des vacances ensembles;
Enfin,c'est moi qui freine parce que si je l'écoutais, on partirait directement 15 jours aux Etats-Unis (euh, t'es gentil Coco mais c'est un peu cher comme voyage, là comme ça tout de suite !!!)


( et oups... j'espère que je n'ai pas fait trop de faute dans mon message :lol: :lol: :lol: )
943
-tiret- a écrit:
Mamykro : et oui.... deux mois... enfin, ça dépend comment on compte ;) d'ailleurs, j'ai failli intitulé ce message (question niveau 13 ans lol)



Citation:
Coucou -tiret- (trop bien le pseudo)
Tu n'aimes pas mon pseudo :cry: ou bien y vois-tu quelque chose que.... je ne vois pas :roll:

)


Je trouve juste ton pseudo rigolo, c'était un compliment :p
39 ans 2809
Lenore a écrit:
-tiret- a écrit:
Mamykro : et oui.... deux mois... enfin, ça dépend comment on compte ;) d'ailleurs, j'ai failli intitulé ce message (question niveau 13 ans lol)



Citation:
Coucou -tiret- (trop bien le pseudo)
Tu n'aimes pas mon pseudo :cry: ou bien y vois-tu quelque chose que.... je ne vois pas :roll:

)


Je trouve juste ton pseudo rigolo, c'était un compliment :p



Ca va alors! :lol: C'est sympa de savoir que certains trouvent mon pseudo rigolo :D
47 ans Entre ici et ailleurs 107
Quand j'étais avec mon chéri, nous avons commencé par un long week-end, location d'un appart hotel via le net, puis arrivé sur place, nous avons demandé à la réception et autour de nous ce qu'il y avait à visiter dans les environs et nous partions à l'aventure.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Perso je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller loin ni de tout prévoir (enfin, le Japon, moi aussi j'aurais prévu). Je déteste l'idée d'un tout-inclus, perso, alors je choisirais un endroit qui change (le sud de la france si vous habitez le nord, typiquement) et que ni l'un ni l'autre ne connaît pour découvrir ensemble. Je pense aussi que je partirais max une semaine pour des premières vacances :).
34 ans Tours 2857
Darlee-doo a écrit:
Perso je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller loin ni de tout prévoir (enfin, le Japon, moi aussi j'aurais prévu). Je déteste l'idée d'un tout-inclus, perso, alors je choisirais un endroit qui change (le sud de la france si vous habitez le nord, typiquement) et que ni l'un ni l'autre ne connaît pour découvrir ensemble. Je pense aussi que je partirais max une semaine pour des premières vacances :).


Chui assez d'accord avec copine !

Les premières vacances il peut y avoir de sacrés clashs (cf les récits de mes copines). Parce que mine de rien on se conduit pas en vacances de la même façon que la vie de tous les jours. Et on a moins envie de faire des efforts en vacances (dans le sens de se forcer à quelquechose). Par exemple moi si je pouvais visiter tous les musées et monuments d'une ville je le ferai. Mon amoureux ça va vite le saouler. Et comme ce sont NOS vacances c'est un peu galère de concilier nos deux points de vue. Donc rester en terrain connu (la france) et pour une semaine ça peut être sympa. Surtout que y'a tellement de coins magnifiques à visiter...

Avec mon amoureux c'est un peu différent. Comme sa famille vit dans le sud la première année on est parti plusieurs fois en vacances chez eux. Et ce n'est qu'aprés 1 an de vie commune et 1 an et demi de relation qu'on est parti en Espagne. Comme nous detestons tout ce qui est All-in , on a juste réservé l'hotel. Et on a flané et visité à notre guise. Et c'était cool !
35 ans Pays Basque 3386
nos premiere vacances , un peu moins d'une semaine , a santander ( pas trop trop loin de chez nous mais bon) on a fait au feeling , on se leve et tiens on va aller la et la !!! bref plouf plouf on verra bien! c'etait genial on s'est jamais autant amusé et emerveillé!

On est pas trop du genre a tout planifié plutot au feeling! ca change ca ne pousse a rien juste a avoir l'envie de...


Le prochain c'est un week end Insolite ( box qu'on nous a offert) on va y aller a deux couples ( ma meilleure amie son homme et nous) et pareil on verra bien ce qu'il se passe :)
253
J'adore lire vos témoignages !

Pour ma part, ce n'étaient pas vraiment des vacances, mais un long week end lié aux fêtes de Noël, où on est allé dans sa famille puis dans la mienne. J'ai découvert Arras, c'était top ! C'était la première fois qu'on voyageait à deux, et j'ai aimé ça, vraiment, j'ai très facilement et complètement déconnecté avec mon quotidien et le boulot, et en même temps grâce à lui je n'étais pas trop perdue, et on se motivait à deux pour faire des trucs.

ça a été une vraie surprise de voir à quel point on s'entendait bien pendant ces moments là, comment ça nous a rapproché, et j'ai envie de refaire plein de week ends, vacances, repartir avec lui, partout, plein de fois... Mais le budget coince ! Rah !

Bon, moi qui suis une grande casanière baroudeuse (et oui, les deux ! c'est possible !) célibataire de toujours, j'ai adoré plonger dans les clichés du couple. Ben oui, na, ça fait du bien !
B I U


Discussions liées