MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass prevu pour le 10 janvier !!!

A
37 ans 7
salut les fifilles, je viens a vous car voila je me fait op[size=18]erer dans 4j maintenant et que j'en entends des vertes et des pas mures.....!!!

jai besoin que l'on  
me rassure! au mieux des filles qui se serait faites operer a la clinique des cédres a cornebarrieu proche de TOULOUSE serait encore mieux car malgrés tout, chaque etablissement a son fonctionnement....

je ne sait pas reellement ce qui m'effrait le plus mais, jai peurrrrr !!!!!
merci bisouxxxxx :(
36 ans Raismes 1429
coucou la miss.
Je me présente, Elodie 25 ans, je me suis faite opérée le 18 décembre 2012 dans le nord.
Je suis rentrée le 17 décembre pour me faire opérer le lendemain matin. Super nouvelle, je suis la première personne à passer... 7h30 arrivée au bloc, hop on me met le masque j'ai mal à m'endormir, donc on charge plus l'anesthésie... Je me reveille, très difficile le reveil, j'ai très très très envie de faire pipi, on me pose 4 fois le bassin, je vois les personnes à coté de moi qui changent tout le temps... Et après, on me remonte, il est passé 16h... Hey bah mon homme a eu le temps de s'inquieter...
Donc mauvais moments,je ne mange pas pendant 2 jours car trop fatiguée... je pleure car je n'arrive à rien avaler... même pas une goutte deau...
Arrive vendredi, surprise je peux sortir... Je rentre chez moi, pas faim mais je me force, donc purée, jambon mixé et ca pendant 2 jours et j'en ai eu marre...
J'ai essayé de manger normalement, et ça passe bien...
Je suis partie d'un poids de 126,6 kg.
Je suis à ce jour à ****kg... Je mange "normalement" sauf du pain, pas de dumping, j'ai mangé 2 chocobons hier...
Je mange vraiment de tout mais bien sur en petite quantité.
Il y a des jours ou je suis plus fatiguée que d'autres mais je gère. Le plus difficile c'est que tu ne ressens pas toujours la faim mais je me force...
Après tu verras, tu vas peut etre beaucoup perdre la premiere semaine après moins...
Moi j'ai perdu *kg la premiere semaine après la semaine suivante rien par contre la cette semaine ca ne fait même pas 1 semaine et j'ai deja perdu ***kg donc c'est que du bonheur.
Mais bon il faut quand meme faire attention à ce que tu manges, le bypass c'est une aide, les vieux démons sont encore là si on ne fait pas attention on a vite fait de replonger dans le gouffre.
Enfin voila ma petite experience, si tu as des questions, n'hésites pas!
S
101 ans 4480
Elodie59590 a écrit:
Je rentre chez moi, pas faim mais je me force, donc purée, jambon mixé et ca pendant 2 jours et j'en ai eu marre...
J'ai essayé de manger normalement, et ça passe bien...


Mais tu n'as pas de protocole de réalimentation ?
Depuis le temps que je traine ici, je vois des filles qui ont des protocoles stricts, pendant 3-4 semaines (mixé, purée, soupes, etc... )

Et déjà manger normalement si peu de temps après l'opération, ça me pose question.
36 ans Raismes 1429
bah écoute on m'a dit de manger mixé mais de tenter, si ca passe tant mieux (sans forcer bien evidemment!) si ps de continuer le mixé et de réessayer plus tard.
et franchement heureusement pcq manger mixer encore maintenant ça aurait été difficile!
A
37 ans 7
Je rentre mercredi moi et j y passe jeudi... Moi mes peurs sont, ci je vais avoir une sonde gastrique ou pas, le drain..... Et ce foutu régime que Jai eu du mal à commencer..... À l écho javais un très beau foie, pas gras du tout. Alors jusqua mercredi il faut ke je le fasse à fond.
Ensuite je pense que mes règles arriveront pendant l ospit....pffff super. Jai peur de vomir aussi.... On te shoot bien ça va? Tu te réveils pas en pleine nuit?....
Merci de mavoir Lu en tt cas et davoir pris le temps de me répondre.
S
101 ans 4480
Elodie59590 a écrit:
bah écoute on m'a dit de manger mixé mais de tenter, si ca passe tant mieux (sans forcer bien evidemment!) si ps de continuer le mixé et de réessayer plus tard.
et franchement heureusement pcq manger mixer encore maintenant ça aurait été difficile!


Tu revoiq ton chir quand ? Et la diet ?
Ca me parait bizarre qu'on t'autorise déjà de manger normalement, au vu des dizaines et dizaines de topics en parlant ici.
Il me semblait que post opé, c'est quand même assez strict quoi.
A
37 ans 7
À oui et au fait combien il y à de cicatrices? Comment sont elles places? Et sont elles grosses?
36 ans Raismes 1429
moi je n'ai pas eu de drain à mon reveil mais je pense l'avoir eu durant l'opération car j'ai 5 ouvertures sur le bidou (3 plus grosses que les 2 autres qui sont quasiment invisibles)
je n'ai pas du tout vomi depuis mon opération.
Et concernant la douleur j'ai eu la perfusion durant 4 jours car j'avais encore mal. Sinon, moi je n'ai pas eu de régime a suivre avant j'en ai bien profité avant plutot que l'inverse...
Ne t'en fait pas, moi aussi j'étais super anxieuse avant mon entrée, mais au final ca n'est que du bonheur si on joue le jeu, il ne faut pas fair n'importe quoi comme je t'ai spécifié lors du premier message.
Et puis moi aussi j'avais peur avant mon opération donc en voyant ton mesage, je me suis revue il y a à peine 1 mois.
36 ans Raismes 1429
pour les cicatrices, j'en ai une au dessus du nombril, et une de chaque coté de celle ci, puis une toute petite en dessous du sein gauche et une toute petite tout à droite. Les plus grosses se trouvent aux alentours du nombril.
Ensuite non pas de protocole sauf pour le lait et le pain. Le lait passe en petite quantité, et le pain pas du tout.
Je mange "normalement" mais je mache très très bien. Et je me porte très bien. Pas de douleurs rien et ***kg en moins.
Le seule désagrément, c'est que le matin je me sens nauséeuse j'ai du mal à prendre mon petit dej et mes médicaments. Il faut que j'espace beaucoup c'est 2 moments
A
37 ans 7
Piouuuuufffff........ Sa me rassure quand même.... Jimagine oui que tu dois te revoir! Oui biensur il faut faire attention et bien faire le suivi après. Le transit est correct? Dsl de Re demander ça! Mais tout me travail! Ta eu de La chance de pouvoir te lâcher toi avant l opération!!!! Les nuits ce passe bien maintenant?
36 ans Raismes 1429
pour mon chir je dois rappeler demain car avec les vacances je n'ai pas su le contacter.
Pour la diet, il faut que je prenne RDV mais j'ai un suivi en équipe pluridisciplinaire le 30 janvier, avec diet et psy.
S
101 ans 4480
Elodie59590 a écrit:
j'ai eu la perfusion durant 4 jours car j'avais encore mal. Sinon, moi je n'ai pas eu de régime a suivre avant j'en ai bien profité avant plutot que l'inverse...
Ne t'en fait pas, moi aussi j'étais super anxieuse avant mon entrée, mais au final ca n'est que du bonheur si on joue le jeu, il ne faut pas fair n'importe quoi comme je t'ai spécifié lors du premier message.


Je ne suis pas d'accord avec ça quand même... Nombre de personnes ont des soucis en post-opératoire, même en "jouant le jeu".
Donc dire "ça n'est que du bonheur", c'est quand même limite. Non, ça n'est pas que du bonheur, c'est quand même une intervention et souvent, il y a des désagréments.
Tu trouves ça chouette d'être nauséeuse au réveil toi ?

C'est pas une attaque contre toi hein mais on lit trop souvent les mêmes choses ici...
36 ans Raismes 1429
anaisdu31 a écrit:
Piouuuuufffff........ Sa me rassure quand même.... Jimagine oui que tu dois te revoir! Oui biensur il faut faire attention et bien faire le suivi après. Le transit est correct? Dsl de Re demander ça! Mais tout me travail! Ta eu de La chance de pouvoir te lâcher toi avant l opération!!!! Les nuits ce passe bien maintenant?


oui voila ne t'inquiete pas! le transit, c'est transit express, je vais quand même pas mal en diarrhée mais bon ca dépend de ce que je mange.
Pour les nuits, au début ca n'était pas évident, je dormais peu à mon retour chez moi, alors qu'à l'hopital je ne faisais que ça dormir... La ca va mieux, moi qui avait pour habitude de dormir sur le ventre pour l'instant ça n'est pas encore faisable...
47 ans 15
Coucou moi juste un truc tt bête pr tes règles recommence tt de suite une autre plaquette sans t arrêter ... Enfin si tu prends la pilule ... Bon courage ...
36 ans Raismes 1429
SunSet a écrit:
Elodie59590 a écrit:
j'ai eu la perfusion durant 4 jours car j'avais encore mal. Sinon, moi je n'ai pas eu de régime a suivre avant j'en ai bien profité avant plutot que l'inverse...
Ne t'en fait pas, moi aussi j'étais super anxieuse avant mon entrée, mais au final ca n'est que du bonheur si on joue le jeu, il ne faut pas fair n'importe quoi comme je t'ai spécifié lors du premier message.


Je ne suis pas d'accord avec ça quand même... Nombre de personnes ont des soucis en post-opératoire, même en "jouant le jeu".
Donc dire "ça n'est que du bonheur", c'est quand même limite. Non, ça n'est pas que du bonheur, c'est quand même une intervention et souvent, il y a des désagréments.
Tu trouves ça chouette d'être nauséeuse au réveil toi ?

C'est pas une attaque contre toi hein mais on lit trop souvent les mêmes choses ici...


hop là... si c'est quand même agressif!
La je parle de MON expérience et j'ai noté le fait d'être nauséeuse comme une DESAGREMENT pas comme un kiff!
Pour moi qui ai fait tout un tas de régimes sans perdre oui je le redis, ca n'est que du bonheur!
Après bien évidemment, il y a des expériences bien moins "chanceuses" que la mienne!!!!!
Je le répete, c'est MON EXPERIENCE, et Pierre n'est pas Paul!!!!!!!!
B I U


Discussions liées