MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

nouvelle vie

L
35 ans bergerac 9
coucou toute nouvelle sur le site,j'ai besoin de vider mon sac, trouver des réponses et j'espère que vos réponses vos expériences m'aideront à me sentir mieux.

il y a peu de  
temps j'ai quitté le département ou je suis né, ma famille, mes amis pour vivre a 800km de chez moi, je connais le département pour y être venue en vacances, mais je n'y connais personne.

Et maintenant que je suis seule je n'arrive plus a m'assumer, avant je regardais même pas les regards des autres sur moi, j'étais assez occupé avec les personnes avec qui j'étais.

le problème c'est que maintenant que je suis arrivée dans une nouvelle ville, je vois les regards moqueur de certaines personnes, je n'arrive pas a sortir par peur d'être rejeter, fin la confiance que j'avais réussi a gagnée avant je l'ai perdue maintenant.

Je me renferme, me sens seule, et je n'aime pas la fille que je vois dans la glace, je la trouve fade, sans vie.

l'équipe ou je travail m'a pourtant bien accueilli mais c'est dur de faire partie de la "famille", ils sont tous très liés.

J'arrive pas a comprendre pourquoi je deviens comme ça.

j'ai regardé les clubs qu'il y avait dans le coin mais j'ai pas forcément les moyens pour le moment...

fin voila si quelqu'un a des suggestions ou veut tout simplement me botter le c** je suis prenante :)

je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
49 ans 94 658
Tu es dans quel coin ? As tu pensé à une annonce dans la rubrique 'amitié' ?
Ptèt bien qu'il y a qqun de ton nouveau coin ici ...
49 ans région parisienne 5831
Bah, c'est un peu normal d'être destabilisée quand on part loin de ses amis et de sa région. Laisse toi un peu de temps pour retomber sur tes deux pieds et connaitre de nouvelles personnes! Cela ne va pas se faire en un jour. ;)

Je pense que tu te trompes concernant le regard des gens: tu sais, il est rarement aussi méchant que l'on se l'imagine. Je crois que c'est surtout ton manque de confiance en toi qui te fait penser que les gens portent sur toi un regard moqueur. ;)

Tu as l'air destabilisée par ton nouvel environnement, ce qui est tout à fait normal: tout le monde le serait à ta place, et tu as l'air de déprimer un peu, d'où tes pensées un peu "noires" à propos de toi-même. Mais c'est normal, tu as perdu tes repères, tes amis, tout ce qui faisait ta vie et tu dois tout reconstruire: c'est super dur!

Tu vas y arriver, mais cela va se faire petit à petit. Ne te laisse pas t'enfoncer dans la dépression avec des pensées du style "les gens se moquent de moi" ou "je suis fade et sans vie". Tu traverses une phase un peu difficile, mais tu n'es pas cette personne là! Quand tu connaîtras plus la région et les gens, tu verras que tu te sentiras à nouveau comme avant. ;)
L
35 ans bergerac 9
je suis en dordogne

et oui je sais que j'ai pas beaucoup confiance en moi, c'est pas nouveau.

pis ca fait du bien de pouvoir dire ce que je ressens parce que je peux pas en parler au gens que j'aime, ils s’inquiètent deja beaucoup pour moi.

je sais qu'il faut du temps mais je vois bien que plus ca vient, plus je me renferme et j'ai peur que ca empire avec le temps.
49 ans région parisienne 5831
Tu peux aller voir un psy pour t'aider à reprendre confiance en toi: pas besoin d'entamer une longue thérapie, mais peut-être que quelques séances te remettraient sur les rails. ;)

lanita a écrit:
j'ai regardé les clubs qu'il y avait dans le coin mais j'ai pas forcément les moyens pour le moment...


Il y a sûrement des trucs gratuits ou pas chers.

Perso, je fais du judo et du jujitsu: la cotisation est vraiment pas chère du tout, et c'est le cas un peu partout, car la fédération de judo est relativement riche. Pour le jujitsu, tu n'es pas du tout obligée d'être très sportive.

Sinon, tu peux aussi essayer de t'inscrire dans des associations caritatives: ce sera gratuit et cela te permettra de rencontrer du monde.

Et puis, il y a sûrement plein d'endroits où tu peux rencontrer des gens sans devoir payer, ou du moins, en ne payant pas beaucoup, des clubs "non professionel".
41 ans 398
Coucou je suis d accord avec mamykro
Il faut le temps que tout ce mette en place , ce n est pas evident de demenager et encore plus difficile seul.
Surtout si tu a toujours ete habituer a etre toujours au meme endroit.
Ne t occupe pas du regard des gens il y en aura toujours pour ce moquer mais dit toi que ce genre de personne ne sont pas super dans leur vie !
Prend le temps vie ta nouvelle ,vie a ton rhytme mais ne baisse pas les bras .
Bon courage et releve la tête :)
L
35 ans bergerac 9
je sais qu'il faut du temps, je le savais avant de partir qu'il me faudrait du temps pour connaitre des gens et tout ca mais jusque la j'etais bien dans mon corps et dans ma tete... et je pensais pas que partir me ferai me sentir si mal...

parce que oui c'est dur de gérer une nouvelle vie mais mon corps est resté le même et pourtant je ne le percois plus pareil

bon c'est surement lié au fait que ca aille pas bien dans ma tête.

je vous remercie de vos réponses en tout cas :)
38 ans Entre la crème et le beurre 737
Bon courage à toi pour ce nouveau départ !!!

J'ai pas mal déménagé, seule, ds divers coins de France.
Concernant, mes expérience, il faut environ 1 an pr ce faire un cercle d'amis et sortir régulièrement.

Perso, j'ai connu du monde via le sport et le travail.

Il y a parfois des moments difficiles, durant lesquels tu te sentiras seule, mais ne tkt pas, tt se passera bien. Et surtout, ne doute pas de toi, ouvre toi et ose proposer des sorties aux personnes avec lesquelles le feeling passe bien.

Joyeuse nouvelle vie à toi !
35 ans Pays Basque 3386
Il faudrait peut être aussi que tu t entoure de nouveaux amis... Je sais plus facile à dire qu à faire... Mais je connais ta région , je ne suis pas bien loin, et faut dire que les gens sont un peu spéciaux lol mais bon ... Plus tu te renferme , moins ça ira!!!! Et je suis sure que tu en es consciente!

Courage
L
35 ans bergerac 9
je vous remercie de toutes vos réponses

oui je me rends bien compte de tout ca, après j'ai toujours été quelqu'un de réservé, je commence tout juste a travaillé c'est mon premier poste, j'ai toujours peur de mal faire mon travail... je suis a fleur de peau, je craque pour n'importe quoi, ca me ressemble pas.

mais bon je vais essayé de prendre sur moi, je veux pas non plus tomber dans la déprime :)

encore merci a vous ca fait du bien de pouvoir en parler quelque part :)
B I U


Discussions liées